Évènements Nouvelle Calédonie
Nouvelle Calédonie : Quel est le point commun des années 1988, 2006 et 2024 sur ce territoire de France ?
Pour beaucoup, vous avez pu calculer une année universelle année 8, la plus intense des années unitaires, celle de la Justice (ou injustice), l'abondance (ou des pertes)... mais après une recherche encore plus pertinente et précise, il s'agit précisément du cycle de Saros, cycle des éclipses calée sur 18 ans et 10 jours (enseigné très récemment au cours d'un précédent stage).
À l'instar de l'éclipse du 7 octobre 2023, sur les événements tragiques en Israël, ces éclipses solaires, lunaires, sont véritablement cyclées telle une horloge suisse, dans ce rythme universel du cosmos, et trouvent écho en Nouvelle Calédonie.
Le cas présent pour ce territoire d'outre mer, elles se réalisent précisément sur le même axe Bélier-Balance, avec naturellement l'axe des nœuds lunaires engagé, intensifié par la présence de Chiron, la "blessure d'âme", à savoir l'identité Kanak (peuple mélanisien) versus, Caldoche (colons nés en NC), et colons (derniers arrivés).
Une éclipse délivre "son message", dans les 6 mois après son activation, par conséquent, la dernière de Nouvelle Calédonie, le 9 avril 2024, a trouvé écho sur ces dernier jours par l'activation du carré lunaire, avec de plus la présence de Mars en domicile du Bélier, principe guerrier et combatif, ce sont par les attaques, les coups de couteaux, armes à feu, meurtres qui se sont malheureusement manifestés les événements.
Autres points communs incroyables est la résonance astrale de ces énergies sur ces mêmes années : des militaires de le gendarmerie ont été tué à chaque cycle, comme si l'histoire se répétait, et que les leçons n'ont toujours pas été comprises par les Hommes de deux camps !
En 1988, se sont des événements tragiques qui ont conduit à un assaut sanglant dans la grotte d'Ouvéa, suite à la prise de d'otage de gendarmes, avec assassinats de plusieurs militaires par les Kanaks. L'intervention coordonné sous cohabitation Mitterrand-Chirac, emmène la libération des otages, mais non avec de lourdes pertes humaines, 2 militaires de plus, et 19 Kanaks tués pendant l'assaut !
En 2006, se sont des émeutes sans précédent sur l'île qui met dans la rue des dizaines de milliers de personnes, ce qui à l'échelle de la France métropolitaine correspondrait à des millions d'individus !
Sur la carte de l'éclipse du 9 avril, l'apex de celle-ci se situe au sommet de l'état (sans jeux de mot), Cérès planète de fertilité, de moisson en apex, est bien mise en mal dans cette maison X, régit par le signe du Capricorne en domicile, tout comme cet axe Bélier-Balance respectivement en maison I et VII. À noter également la "Porte Invisible", aspect sombre, tendu dans la maison relationnel VII, celle des ennemis connus ou déclarés.
De surcroît les maîtrises Bélier, Balance et Capricorne sont toutes placés en maisons XII, celles de "ennemis karmiques du passé", pour les astrologues indiens, celle de la criminalité. Maison de Neptune (en domicile), ce qui est flou, caché, ce qui n'est pas visible, identifié, identifiable !
Comme au Proche et Moyen-Orient, le mal est profond, comment guérir de cette" plaie", de cette crise d'identité en trouvant le juste équilibre entre peuple autochtone et colons, dans un échiquier politique électoral, où me semble t'il, tout est fait pour permette une représentation toute relative des voix du peuple par des jeux perpétuels de lois, pour élire de élites qui souhaitent conserver le pouvoir... comme c'est le cas malheureusement dans bien des Nations !
La liberté est toute relative, les peuples du monde l'ont bien compris, par conséquent il ne faut pas être surpris de cette scission grandissante, et du gouffre qui se creuse entre deux "entités" que tout oppose, l'Homme doit bien réfléchir à ce qui se manifeste actuellement, sinon il risque de réitérer des périodes sombres de l'humanité !
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Nicolas Maurice GIRAUD - Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki