Et si on parlait de votre Lune !

03/04/2022

"Et si on parlait de votre Lune !"

La Lune, satellite de la terre, le plus connu des astres, indissociable de notre quotidien qui rythme les saisons, les cycles, les marées, nos émotions, notre affect, on pourrait écrire des livres par centaines tellement il y aurait à dire... 

La Lune en astrologie maîtrise le signe d'eau du Cancer, en lien étroit avec le foyer, la mère, l'éducation des enfants, notre monde intérieur, notre nation, notre patrie.

La Lune c'est le principe féminin et les valeurs familiales (en correspondance au Cancer, signe cardinal de la maison 4 en astrologie). La Lune c'est la femme, la fille, l'épouse, et celle qui correspondra le mieux à son "autre" (âme sœur).

La Lune c'est encore, la sensibilité, la créativité, notre monde intérieur, notre passé, notre âme par dessus tout. S'il y a bien un astre à qui on peut se confier, c'est bien la Lune, elle seule connaît parfaitement nos besoins, nos désirs, nos ressources, mais bien souvent l'égo du Soleil, le mental de Mercure, et l'impatience de Mars l'empêchent de s'exprimer comme il le faudrait. 

La Lune est associée à l'enfance, notre enfance, notre enfant intérieur, et par extension à l'angéologie à l'Archange Gabriel, celui qui protège les enfants, qui guide notre âme dans son plan de réalisation, dans sa mission d'âme !

En numérologie, le nombre 2 représente la Lune (encore une symbolique avec le signe du Cancer avec lequel il partage ce nombre) et symbolise nos dons et talents (nombres cachés). Le 2 parle de sensibilité, de collaboration, d'union, comme de dualité, de doutes, d'hésitations. En second nombre, le 6, est celui de l'amour inconditionnel pour les siens, sa famille, sa nation, sa patrie.

Depuis les temps anciens et encore aujourd'hui dans certaines civilisations, les calendriers étaient basés sur les 13 lunaisons pour calculer le temps. Un cycle lunaire correspond à 27 jours, 7h et 43 minutes (symboliquement, les cycles menstruels des femmes sont synchronisées à celui de la lune). Les Incas, les Aztèques étaient très pointus sur leurs prévisions, l'astrologie chinoise reprend ce cycle 13 aussi. 

Du point de vue astrale si la Lune se complaît en domicile chez le Cancer, elle se trouvera en posture désagréable chez le Capricorne, son opposé, une Lune natale en Capricorne sera froide, distante, austère, non émotive, insensible, non tactile, non expressive, en revanche, cela sera la Lune la plus fidèle, la plus sur et la plus pérenne de toute ! Longue à chauffer, cette Lune se détendra, se bonifiera avec le temps, comme le bon vin !

La Lune est en exaltation chez le Taureau, la quintessence de la sensibilité, de la beauté intérieure, du charme, de l'amour des belles choses. Une Lune câline qui a besoin de beaucoup de sensualité, aime les bonnes choses, à bon goût, en miroir, il faudra lui rendre l'appareil, si cette Lune veut être heureuse et épanouie, c'est dit ! 

En revanche, elle sera trouble chez le voisin d'en face du Scorpion, une Lune mystérieuse, mystique, qui peut être jalouse, envieuse, maline, espiègle, très coquine, une Lune avec laquelle il ne lui faudra pas lui faire d'entourloupe car en échange, elle cherchera à se venger. Une Lune en Scorpion, souvent le rapport avec la sexualité est complexe, frustrée ou exaltée, cette Lune peut se chercher au cours de son existence par des expériences diverses et variées, c'est aussi une Lune des possessions (patrimoine, argent), et possessive (amour, enfant). 

Une Lune en Bélier, c'est une Lune passionnée, passionnante, mais très impatiente, parfois "rentre dedans", directe, franche, assurée. Cette Lune sait ce qu'elle veut et ne passera pas par quatre chemins pour exprimer ses intentions. C'est une Lune généreuse, très aimante mais qui peut étouffer le partenaire par trop de pression, trop d'oppression, à vouloir tout gérer et au final faire fuir. Cette Lune peut devenir malgré elle, solitaire et indépendante, elle devra s'ouvrir aux besoins de l'autre avant les siens pour plus d'équilibre dans les relations.

En face chez la Balance, c'est une Lune délicate, amoureuse, attentionnée, très aimante, qui n'ose déranger, inversement, elle aura grand besoin d'équilibre dans ses rapport avec les autres, besoin d'être rassurée, aimée, épaulée. C'est une Lune souvent hésitante, peur de ses choix, n'arrivant pas à prendre ses décisions. C'est également une Lune artistique, créative qui a besoin de beaucoup d'harmonie, de justesse et d'équité autour d'elle. 

Une Lune en Gémeaux, c'est la Lune des adolescentes ! Curieuse de tout, veut tout savoir, tout comprendre, en perpétuelle inconstance, ça bouge tout le temps, demandant à être canalisée pour ne pas se disperser. C'est une Lune qui a besoin d'échanges, de communication (amis, famille, web, commerce, déplacements). C'est une Lune vagabonde également, n'hésitant pas à changer régulièrement d'amis, d'amants, histoire de se cultiver et de voir si c'est mieux ailleurs. Cette Lune devra faire attention aux "diseuses de bonnes aventures", comme aux belles paroles de personnes "premier venu", elle déchanterait vite. De fait cette Lune devient instable, elle aura besoin d'un cadre... mais pas trop, c'est une une Lune adolescente, je le répète ! 

À l'opposé, en Sagittaire, c'est la Lune "Globe-trotter" du zodiaque ! Se sont les grands voyages qui l'intéresse, découvrir le monde, les civilisations, les cultures, c'est une Lune altruiste, enseignante, la Lune des coachs, des guides, une Lune assurément positive, celle qui voit toujours le verre plutôt plein que vide. Sous un autre aspect, c'est une Lune ésotérique, celle qui voyage par l'esprit, dans le 5ème élément (l'éther, l'akasha en sanskrit), c'est en particulier la Lune des astrologues ! (hic, j'ai ma Lune en Sagittaire, en maison 10, le zénith du zodiaque !). 

Une Lune en Lion, c'est la plus visible, c'est qui a besoin de briller, de rayonner, d'aimer et plus que tout d'être aimée, adorée, admirée, adulée ! C'est une Lune qui a de la prestance, du charisme, qui est fière, qui aime les plaisirs, les vacances, l'amour, les enfants. C'est une Lune de feu très polyvalente, pouvant s'occuper de plusieurs choses à la fois, mais parfois oubliant les autres, tellement focus sur ses projets... Parlons de projets, en Lion, cette Lune est très créative, n'hésitant pas à retrousser les manches pour initier bien des projets, des entreprises. 

La Lune d'en face en Verseau est une Lune plus électrique, plus nerveuse, très indépendante, parfois rebelle. Elle partage les mêmes attributs créatifs et artistiques que le Lion, à la condition que ces projets, ces entreprises servent au plus grand nombre, à une cause, c'est une Lune associative, qui relie les personnes pour un but précis. Cette Lune devient imprévisible, voire marginale quand les choses ne vont plus, elle pourrait partir aussi vite qu'elle est arrivée si ses aspirations ne sont pas, ne sont plus à la hauteur de ses attentes. C'est aussi la Lune des inventeurs, des idées géniales, de l'originalité, qui sort des sentiers battus, une Lune souvent avant-gardiste, intuitive, qui ressent les personnes, son environnement. Cette Lune recherche "l'amitié amoureuse" pour pérenniser ses relations affectives, avec un brin de liberté pour ne pas se sentir étouffée. 

La Lune en Vierge est la Lune pointilleuse, pinailleuse, la Lune de la perfection absolue, une Lune besogneuse. Une Lune qui calcule, observe, critique, auto-critique, qui somatise son mal-être qu'elle se crée par trop de pression, trop d'angoisses, à tout vouloir contrôler. En revanche c'est une Lune très fidèle, juste, précise, efficace, une Lune "écureuil" également sur qui on peut compter côté budget. À l'intérieur, c'est plutôt une Lune "tisane et chaussons" qui n'aime pas trop sortir de sa routine, ce qui pourrait vraiment la perturber si on sort des clous. Cette Lune a un grand besoin de stabilité, de sécurité pour être aligné à ses énergies ! 

Pour terminer la Lune en Poissons, c'est une Lune d'une délicatesse profonde et absolue, la gentillesse même, l'altruisme, l'humanisme et la générosité réunis. Cette Lune est souvent dans la "Lune", dans son imaginaire, aux idées utopistes, irréalistes, dans ses rêveries. Une Lune souvent addicte, dépendante de quelqu'un (amour, famille) ou de quelque chose (cigarette, drogue, jeux, toc...). La Lune en Poissons est assurément la plus émotive de toutes, "Jean qui rit, Jean qui pleure". Très sensible, à l'aspect émotionnel débordant, il faudra être dans la compassion et l'assurance à tout ce que vous lui dites. Elle-même devra prêter garde à ses relations, sous peine d'une existence de sacrifice. Enfin, la Lune en Poissons à une intuition très développée, possède des compétences artistiques indéniables (écriture, musique, chant, décoration), et est très lié à l'aspect spirituel (ouverture du champ de conscience avec l'au-delà, le passé, son passé, ses ancêtres). Une Lune en Poissons se sont des vraies généreux, des humanistes qui donnent plus que ce qu'ils reçoivent, ils devront le prendre en compte pour s'en protéger. 

Voilà un résumé succinct de la Lune dans une étude, en synastrie (comparaison de thèmes en couple, d'association, de partenariat), c'est un aspect essentiel, car ce "monde intérieur" lunaire, construit sur la durée les relations, qu'elles soient sentimentales, associatives ou professionnelles. 

Dans les études que je propose je peux aussi rechercher par des investigations, votre "nouvelle lune prénatale", celle qui avant votre naissance, va définitivement "ensemencer" un contexte familial issue de la grossesse de la maman et de son environnement vécu.

Sur un autre registre, je peux aussi calculer votre "lune progressée" à chaque année astrale (à date d'anniversaire), celle qui vous dit, vous demande ou vous oblige, ce vers quoi votre âme doit tendre pour l'année à venir, votre but divin, votre réalisation qui nourrira votre monde intérieur.

J'espère que ce post vous a un peu plus éclairé sur l'aspect lunaire, si vous connaissez le placement natal de vote Lune en signe, alors vous vous comprendrez mieux, accepterez mieux et qui sait, comparerez vos Lunes au sein de votre foyer !

Toutefois, si ce travail vous paraît fastidieux ou complexe, n'hésitez à réserver votre étude, je me ferai un plaisir de vous présenter tout cela avec passion, générosité et professionnalisme ! 

Nota Bene : la Lune a deux face, elle présente toujours la face éclairé à la Terre, la Lune que je viens de vous exposer, c'est la face cachée, celle de votre monde intérieur. 

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas 

Cliquez-Commentez-Partagez 

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki