Équinoxe de printemps
Ce 20 mars 2023, c'est l'équinoxe de printemps !
Cette nuit Mercure est rentré en Bélier, le verbe sera plus actif, impulsif, belliqueux, direct, franc, les signes de feu Bélier, Lion, Sagittaire et par l'effet des sextiles, ceux d'air du Gémeaux et Verseau devront canaliser leurs actions, leurs échanges et leurs déplacements s'il ne souhaitent par connaître de mésaventures (conflits, incidents set accidents).
Ce soir vers 22h00 (heure sidérale), le soleil rentre en Bélier, puissante énergie du début de printemps (voir mon article précédent), agira sur tout le monde, mais encore plus sur ces mêmes signes.
Nous sommes également sous l'influence de la Nouvelle Lune en Bélier (exact le 21 mars), il est temps de poser vos intentions, vos actions dans cette énergie d'action, d'initiative, de leader, elle pourrait vous donner un retour de vos souhaits dans les 6 mois à venir, et plus particulièrement lors de son retour en Bélier. Il ne faut jamais sous estimer le pouvoir d'une nouvelle lune, c'est en quelque sorte le "Super Facteur" du Zodiaque !
Le 23 mars, notre chère Pluton rentre en Verseau, elle agit déjà depuis quelques petites semaines, il suffit de voir ce qui se passe autour de nous, le "Grand Nettoyeur" du zodiaque nous invite à de profondes transformations personnelles (fin Capricorne, Cancer, et début Verseau, Balance, Gémeaux), comme pour le monde sociétal en générale (pouvoir, nations, banques...).
Comme évoqué lors de mon précédent article, cette semaine, il y aura un puissant stellium planétaire en Bélier (amas de 6 astres), cela demande vigilance, contenance pour éviter des dérapages avec des conséquences que l'on pourrait regretter. Prenez de la hauteur, ayez une vision sur un long terme, et non sur l'instant présent (décisions sur un coup de tête déconseillées).
Grâce au transit de Vénus en domicile en Taureau, profitez pour apporter douceur, opportunité, charme et sensibilité. Les Taureaux, Vierges, Capricornes, Poissons et Cancer sont favorisés (entre les 4° et 9° du signe pour la semaine).
Enfin Mars quitte cette semaine ses 6 mois de transit en Gémeaux (un record !) pour rentrer en Cancer, les signes d'eau Cancer, Scorpion, Poissons, et de terre du Taureau et de la Vierge sont invités à engager des actions, de prendre leur courage à deux mains pour initier, engager, construire, se positionner pour les 6 à 8 semaines à venir.
Petit précaution entre le 23 et 25 mars, ne rien engager de conséquent, la lune sera en conjonction des nœuds lunaires (nœud nord), période toujours troubles, de flou, d'incertitude, de manque de visibilité.
Sur ces derniers mots, je vous renouvelle mes Meilleurs Vœux de Nouvelle ANNÉE, car en effet, c'est bien les 20-21 mars qu'une année débute, et non en plein hiver le 1 janvier, l'Univers a ses lois qu' il faut respecter !
Lumineusement, Nicolas
Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki