Équinoxe de printemps 2023, Grand mouvement planétaire !
Un mois de Mars 2023 qui monte en puissance, des planètes qui changent de signes, et pas n'importe lesquelles ! Astronomes, astrologues et passionnés du monde des énergies, accrochez-vous !
Comme évoqué lors des précédents articles, rappelons que nous sommes en année universelle 7 (2+0+2+3), celle des bilans, des remises en question, de l'introspection, des mises à l'arrêt, des apprentissages, de la transmission, de la spiritualité, de l'éveil...
En mois universel 10 (7+3), énergie martienne sans jeu de mot, celle des prises d'initiative, de l'action, du combat, de la compétition, du désir, des excès, et des conflits.
Objectif mensuel 8 (7+1+0), thématiques de justice, injustice, de "construction ou destruction", de grande santé ou de maladie (accident, hospitalisation, passage à l'acte, guerre, agressions...), de courage ou de fuite.
Avec autant d'énergie de feu, il n'est pas anodin que la planète représentant le mieux cette énergie soit Mars. Arès le dieu de la guerre maîtrise les signes du Bélier, du Scorpion et du Capricorne (en exaltation). Depuis des mois Mars a séjourné en Gémeaux, avec 4 mois de rétrogradation, un record ! En l'espèce Mars a pu vraisemblablement fatiguer les Sagittaires, Vierges et les Poissons sur la période, ça devrait aller mieux les prochaines semaines, en revanche les Gémeaux, vous risquerez les tous premiers temps d'avoir un coup de "pompe", la vitalité et l'énergie de cette planète s'en va sous d'autres cieux !
Le 24 mars, "Arès" rentre en Cancer (en chute dans ce signe), il sera très puissant le jour de son arrivée puisqu'en maison VIII, son 2ème domicile, celui de Pluton et du Scorpion, Hadès, le dieu des enfers, si vous souhaitez engager des projets conséquents ou stopper d'autres, c'est une période idéale, mais ne passez pas en force !
Sans transition Pluton après avoir séjourné 15 ans environ dans le signe du Capricorne, où depuis 2008 il n'a pas fait de cadeau à ce signe de terre du zodiaque. Pluton arrivera précisément le 23 mars en Verseau, cela fait précisément 248 ans qu'il n'était pas revenu dans ce signe d'air des transformations, du peuple, de la liberté, du génie et des inventions, ce jour là, il sera en carré avec la Lune !
C'est simple, le dernier cycle de Pluton s'est situé entre 1777 et 1797, période de la guerre d'indépendance d'Amérique, puis des révolutions dans le monde, dont la plus populaire de tous en France, en 1789 ! Ne soyons pas dupe, "Hadès" ne fait pas de cadeau, il nous oblige à de grandes transformations sociétales comme personnelles (en fonction de notre thème natal).
Si Pluton termine son transit en Capricorne (surtout pour les 1er et 2ème décan), pour les fins 3ème Capricorne, et les 1er décan Verseau, Balance, Gémeaux, Sagittaire, Bélier, c'est une autre affaire ! Pour ces signes il est question de grandes transformations nécessaires et définitives pour accueillir de nouvelles perspectives, plus saines, plus harmonieuses, plus alignées qui donneront du sens à leur existence, avec un esprit de liberté, et si possible pour une réalisation pour le collectif. Pluton va séjourner 20 ans en Verseau, à partir de novembre de 2024 (plusieurs rétrogradations avant cet ultimatum).
Cette année, c'est le 20 mars 2023 au soir que l'équinoxe de printemps débutera, avec l'arrivée du Soleil en Bélier. Le signes de feu Bélier, Lion, Sagittaire et par l'effet des sextiles, les Verseaux et Gémeaux seront favorisés pour être dans l'action, avec un aspect de créativité important, il vous est conseiller d'accueillir cette énergie plutonienne pour ne pas la subir, des changements de cap, d'orientations seront favorisés et nécessaires, soit en début de cycle, soit avec plus de limitations (inévitablement) en fin de transit.
On note sur cette période, pendant plusieurs jours, un stellium planétaires en Bélier, composé du Soleil-Lune-Mercure-Chiron-Vesta, qui devra favoriser des prises d'initiative tranchées, et parfois tranchantes ! Le paroxysme sera atteint autour du 22 mars.
Pour apporter un peu de douceur à ces énergies de feu, Vénus, la planète de l'amour, des plaisirs, de la douceur, de la créativité va rentrer dans son 1er signe de maîtrise du Taureau le 17 mars (jusqu'au 10 avril). Le petit bénéfique du zodiaque devrait apporter de belles opportunités aux signes de terre du Taureau, Vierge, Capricorne, et ceux d'eau du Cancer et Poissons.
Vénus sera en conjonction exacte à Uranus en Taureau le 30 mars, une bonne ou mauvaise nouvelle, une rencontre, une opportunité devrait soudainement se présenter sur la période (5-7 jours avant après).
Pour terminer, je tiens à rappeler que le Seigneur du Karma, "Saturne" est rentré depuis le 7 mars en Poissons, le sage du zodiaque nous demande d'avoir une vision et des actes rationnels, pragmatiques, pour bâtir sur le long terme, pour ce faire, il sera le "père fouettard" durant les 2 ans et demi à venir en Poissons. Ce signe, les Cancers, Scorpions, Capricornes et les Taureaux seront les plus concernés (1er décan), et naturellement notre "maison" Poissons dans nos zodiaques.
Cette analyse, comme toutes celles présentés précédemment est une carte du ciel "universelle", aussi pour une étude personnalisée, seule une approche avertie vous donnera la précision dans votre zodiaque. Toutefois, avec un peu d'observation, de logique, en prenant en compte chacune de mes explications, observez bien vos cartes natales pour définir quelles maisons (secteurs de vie), quelles planètes, quels aspects seront concernés par ces transits importants dans votre "ciel".
Je vous souhaite TOUT LE MEILLEUR pour cette NOUVELLE Année car en effet, c'est bien le 20 ou 21 mars, chaque année au printemps, que débute une année astrologique, et non en plein hiver le 1er janvier !
Nous subissons des choix d'une époque pas si lointaine, où la religion et le pouvoir nous ont imposer un rythme décalé aux "horloges du temps" (calendrier grégorien effectif depuis le 1er janvier 1622).
Lumineusement l'Univers Quantique de Nicolas
Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki