Équinoxe Automne 2023

21/09/2023

Ingrès du Soleil en Balance le 23 septembre 2023, voici l'équinoxe d'automne, où le jour et la nuit sont à égal horaire !

Par avance bel anniversaire, et belle nouvelle année astrale aux amis Balance. Il nous est demandé d'harmoniser, de pacifier, d'équilibrer notre aspect relationnel (maîtrise de vénus), tout comme prendre nos responsabilités, se positionner, ne pas fuir, ne pas hésiter, ne pas se défausser de nos actions (saturne en exaltation). 

Équinoxe d'automne signifie que la lumière solaire chute, et celle de la lune va prendre plus de densité, celle qui nous demande de "ralentir", d'écouter nos forts ressentis, de préparer le prochain équinoxe (printemps).

Pour beaucoup d'entre nous, il peut s'agir d'une baisse de moral, un manque de vitalité, justifié en partie par le manque de lumière (baisse de la vitamine D), certains seront plus mélancoliques, lymphatiques, et parfois déprimés.

Cette bascule importante des énergies cosmo-telluriques est signifiée par notre petit satellite, la lune, celle qui influe sur les marées, notre psyché. Cette bascule l'est tout autant lors des 4 phases majeures du zodiaque, appelé "croix cardinale", autrement dit les équinoxes et solstices (en analogie aux Bélier, Cancer, Balance et Capricorne), c'est la lune qui permet lors de ces 4 phases cardinales une légère inclinaison de son axe de la terre et le rythme des saisons (c'est la base entre autre de l'astrologie tropicale).

Dans un thème personnel, ces maisons et signes angulaires donnent énormément d'informations sur notre conditionnement, notre façon de se comporter, d'être perçu, des valeurs traditionnelles, de l'héritage éducatif reçu, nos relations aux autres, et enfin notre réalisation suprême, et notre légitimité sociale. 

Pour revenir à cet équinoxe, plus que tout autre année, il nous invite à nous préparer à la rentrée 2024 qui sera très importante et sûrement déstabilisante, explosive, tant sur le plan sociétal, que personnel (encore plus pour le monde occidental et de ses valeurs qui arrivent à la fin d'un cycle plutonien de près de 250 ans).

Au delà d'une année universelle 2024 alignée à la puissance vibration 8, d'un cycle nonévaire qui se clôture, 2024 accueillera de surcroit des mouvements planétaires historiques (fin de cycle de 248 ans de Pluton qui quitte le Capricorne pour le Verseau, les neufs premiers mois en 2024, et définitivement en 2025), un cycle de 84 ans avec une conjonction Jupiter-Uranus en Taureau (Uranus en chute en Taureau depuis 2018), et d'un axe des nœuds lunaires de 18 ans et demi en Bélier (conjonction dans ce signe "marsien-guerrier" importante du nœud nord avec Chiron).

Nous ne cessons justement depuis 2018-2019 de "subir" des vagues énergétiques cosmiques importantes, qui en suspens ont permis à beaucoup de personnes de se transformer, de changer de cap, d'orientation, dans bien des domaines !

Cette période entre les équinoxes d'automne et du prochain printemps, donnera la possibilité a beaucoup d'autres de le faire également, elles seront accompagnées par la reprise progressive des marches directes de nombreuses planètes qui rétrogradent actuellement, après Vénus et Mercure, c'est Pluton qui entamera sa reprise directe en octobre prochain. 

Ce 23-09-2023 est une journée universelle 21/3, le "Monde" en Tarologie, l'universalité, l'accomplissement suprême, les grands mouvements souhaitables pour nos destinées, accompagné par deux nombres karmiques vertueux qui sont le 23, celui du positionnement, des choix, pour une véritable et heureuse transformation à venir, d'une liberté à retrouver avec moins de contraintes... 

Après le 21, c'est l'arcane sans numéro, le Mat ou le Fou (22), le grand nouveau départ avant le nouveau cycle, comme celles des grandes destructions... l'un ne va pas sans l'autre ! 

À noter également que cette journée du 23, est dans une phase d'un quartier croissant lunaire (activé le 22 septembre), phase évolutive, d'action, de prise d'initiative, avant des récoltes futures ! 

Je vous envoie beaucoup de lumière pour préparer très prochainement vos nouveaux projets, qui devront être plus alignés avec vos existences, le ciel vous y aide, accompagnez ces puissants mouvements de transformations, de transmutations, et de renaissance, comme je le répète souvent en étude, il vaut mieux choisir que subir, à méditer ! 

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨ 

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki