Énergies semaine 20 novembre 2023

20/11/2023

Énergies astrales de la semaine du 20 novembre 2023

Nous débutons dès ce lundi sur un carré lunaire, Il s'agit du premier quartier croissant en Verseau, influant depuis dimanche, il se poursuivra jusqu'au 21-22 novembre en Poissons, où la lune sera au périgée et en opposition de la Lune Noire (qui est retournée en Vierge).

Vous pourriez ressentir de l'instabilité, de la nervosité, et l'aspect émotionnel sera plus présent qu'à l'accoutumé, par conséquent vos centres énergétiques et émotionnels seront à maîtriser.
La Lune sera également pendant quelques heures (24-36h) en conjonction de Saturne et au carré Soleil-Mars, à la fois rebelle, soumis à l'inattendue, et possiblement "dépression" peuvent poindre sur ce créneau. 

En outre le périgée lunaire, pourrait naturellement réveiller certains phénomènes climatiques, tellurique de la planète, situé en Poissons, influencera votre psyché et les masses d'eau en général.

Mercure en Sagittaire, Pluton en fin de Capricorne, Jupiter en Taureau, et Vesta en Cancer donnent l'impression d'un jeu d'équilibre entre les énergies du zodiaque, plus ou moins, tout le monde essaie de trouver la "voie du milieu", profitez-en sur ces prochains jours, il serait dommage de s'en priver ! 

Ingrès du Soleil le 22 novembre en Sagittaire, bel anniversaire à ce signe jupitérien du zodiaque. Mars, le guerrier, va également rejoindre ce signe de feu le 24 novembre. Ce même jour, la lune sera en conjonction du nœud nord en Bélier.

Très favorable pour les signes de feu Sagittaire, Bélier, et Lion, comme pour ceux d'air des Balance, Verseaux pour acter des décisions, acter, relancer une dynamique.

À noter que la prochaine pleine lune se fera dans l'axe Gémeaux-Sagittaire le 27 novembre, que Mercure quittera le Sagittaire début décembre, pour y revenir le 23 décembre par l'effet des rétrogradations.

Comme évoqué lors d'un précédent post, pensez a anticiper cette phase rétrograde mercurienne pour vous éviter quelques désagréments dans vos échanges, rendez-vous et autres thématiques d'organisation, planification, ou encore de voyages et grands déplacements qui risquent d'être soumis à des changements et/ou déconvenues. 

Mercure en Sagittaire est en exil de surcroît, ce n'est pas l'aspect le plus limitant du zodiaque, mais n'arrangera pas l'influence. Mercure rétrogradera à partir du 12-13 décembre en Capricorne, et retrouvera sa phase directe en début janvier, organisez-vous bien avant le 10 décembre c'est plus raisonnable, et évitera que les cadeaux du papa noël n'arrivent qu'en 2024 !

Au niveau mondial, il y aura bien l'idée de négociation pour tempérer les conflits, mais assurément, cela risque d'être compliqué avec un Mercure en exil (et en seconde partie rétrograde), présentement avec l'important carré lunaire, associé à Saturne-Mars n'envisage pas de solutions pacifiques. 

Malgré une place importante de la France dans le monde, Il me semble qu'elle ne sera pas audible, car en effet, la France est régit par la Balance, et possède un ascendant Poissons dans sa carte du ciel. Les énergies actuelles ne lui sont pas favorables, notre 5ème République a le noeud nord en Balance en natal, c'est plutôt une bonne chose, sauf qu'actuellement, elle vit une inversion des nœuds lunaires depuis la mi-juillet, jusqu'au début 2025 !

À l'instar d'une thème individuel, la carte d'une nation, s'analyse de la même manière, en l'état (sans jeu de mot), une inversion des nœuds lunaires est trouble, compliquée, perturbante, la symbolique est que le nœud sud doit être libéré pour changer de cap, et se diriger vers le nœud nord, la France doit être plus incisive, autoritaire...

À y regarder de plus près, c'est un peu ce que fait le président Macron en montrant "les crocs" sur la place internationale (conflit du Proche-Orient), comme des nombreux "49-3" actés depuis des mois. Sauf erreur de ma part, le nombre de 49-3, qu'avait initié les années Mitterrand ont été surpassé ! Vous avez dit République ? Liberté-Égalité-Fraternité ?

D'autant qu'avec un ascendant Poissons en natal pour la France, et le transit de Saturne en carré de Mars en fin Scorpion, puis en début Sagittaire, la modération est fortement conseillée au niveau international pour éviter de réveiller les énergies plutonienne et jupitérienne des parties adversaires ! 

Bien que Vénus soit en maîtrise de la Balance, plutôt bien aspecté, Aphrodite est en conjonction à 1° d'orbe par l'étoile Algorab (constellation du corbeau, de nature marsienne et saturnienne, deux maléfiques du zodiaque), ce qui insinue pour la petite "Vénus" en Balance est soumise aux mensonges, à la dissimulation, aux secrets et la malchance. 

Vérifiez sur vos cartes du ciel comment ALGORAB joue sur vos transits, surtout si vous l'avez en natal entre 11 et 15° Balance, Verseau, Gémeaux, Sagittaire et Lion. En Balance c'est la partie adversaire... ou bien c'est votre comportement vis à vis de la partie adversaire ! 

Je vous présenterai ultérieurement les énergies du mois de décembre, qui clôtura l'année 2023, en vibration 7, pour passer le relai à 2024, à la très puissante vibration karmique 8 !

Prenez soin de vous, lumineusement ✨ 

L'Univers Quantique de Nicolas ✨ 

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki