Énergies Mai 2023

26/04/2023

Je viens vous présenter les énergies du mois de mai, déjà le 5ème mois de l'année, (le 2ème du point de vue astrologique), et toujours autant de mouvements planétaires, explications avec ces quelques lignes.

En préambule, retenez que la vibration universelle du mois de mai est 12/3 (année universelle 2023 + mois 5). Le 3 est le nombre du mental, de l'organisation, des échanges, des déplacements, des enfants, de l'amusement, de la joie, de l'aspect entrepreneurial, commercial, de la sportivité, de la créativité et de la spiritualité sous un autre angle.

En racine 12, celle de l'énergie du "Pendu" en tarologie, semble nous dire que ce 2ème mois du printemps, aura quelques limitations, quelques freins, blocages, retards et désillusions dans nos actions, nos échanges, la faute probablement à "Mercure Rétrograde" jusqu'à la mi du mois (sans compter que ​mercure ​est​ en partie en analogie au nombre 3).

Le 12 nous demande de changer de regard, se faire conseiller, prendre du recul à notre situation, de ne pas être trop sévère, critique avec nous même, d'avoir un regard extérieur à notre situation, de "poser" notre cérébralité, de lâcher prise sur les situations, ​les ​événements, les personnes. Sous un autre aspect, le 12 nous invite à faire de "grands voyages" (touristiques, philosophiques, études...), confirmé par la vibration exclusive "5" du mois de mai, celle de l'aventure, de la liberté, des plaisirs, des voyages, ou encore ​celle ​de la "guérison".

Le 5 est autonome, vif, audacieux, aventurier, sportif, chercheur, enseignant, polyvalent, coach, communiquant, à l'aspect médiatique​, aime le renouveau, la variété, les challenges et les nouvelles expériences​.

À noter que le ​Soleil dans le ​signe du Taureau au 1er jour de mai​,​ est également en maison ​5 (domicile du soleil)​, et ascendant Sagittaire​ (Jupiter, les "grands voyages")​, ces placements sont en lien ​naturel ​avec les vibrations 5 et 12 citées plus hauts sur bien des aspects !

L'objectif du mois de mai est le 8, cet objectif nous invite pour la fin mai à se positionner sur des sujets importants ​(​propre à chacun​​). Le 8 ​nous ​engage, ​nous ​oblige, à défaut vous ressentirez frustrations, injustices, et perte (santé, argent, légitimité)​, les postures, prises de décisions et autres actions sont favorisées avec le le 15 mai.​

À l'instar des semaines précédentes en Bélier, nous allons ​connaître un important stellium planétaire en Taureau, pas moins de 7 astres ou points fictifs à la mi-mai (Soleil, Mercure Jupiter, Vesta, Junon, Uranus, ​et ​le nœud nord)​, de ce point de vue, nous serons tous concernés par cet amas planétaire et les thématiques associées à nos thèmes de naissance.​

Le 1 mai, Pluton, la planète des transformations profondes, entré​e​ le 23 mars en Verseau​,​ débute déjà sa rétrogradation pour retourner en Capricorne ​à partir du 11 juin. Pluton y restera jusqu'à la fin de l'année ​à peu près, on va dire qu'elle vient de déclencher un début de prise de​ grandes décisions, de ​ liberté aux signes du Capricorne, Vierge, Taureau, Verseau, Balance, Gémeaux, Lion, et Cancer. La symbolique de cette rétrogradation va laisser l'opportunité aux "retardataires" de reconsidérer leur situation pour engager leur nouveau départ fin d'année​ 2023​.

*Attention Pluton symbolise la fin de choses, ceux qui n'auront pas fait le nécessaire ​à son second retour​​, seront pris dans des tourmente​s et angoisses profondes​, avec un début de "destruction"​ lors de son 3ème retour​ (fin 2024), un message qui ne doit pas tomber dans l'oreille d'un sourd, ​Pluton, c'est la fin et la renaissance à la fois, ​c'est dit !

 Le 7 mai, Vénus entre en Cancer, on sait le rapprochement qu'il existe entre les natifs du Cancer et leurs enfants, avec Vénus, cela va amplifier la donne, surtout pour les 1er décan (décan chaldéen vénusien). Le petit bénéfique du zodiaque va apporter pendant 3 semaines environ, ​gentillesse, ​douceur, bienveillance et opportunités pour les natifs du Cancer, Scorpion, Poissons, Taureau et Vierge, il ne faudra pas s'en priver !

Le 15 mai, Mercure, la planète de l'intellect, du mental, des échanges reprend sa marche directe, ce qui était bloqué, mis à l'arrêt, pourra de nouveau s'activer, après la réflexion, il sera le temps de l'action​​ !​  Si vous étiez dans une phase de réflexion, après le 15 mai, "Mercure Direct" invite à acter, et de ne plus "cérébraliser", sinon vous allez tourner en rond, comme un poisson dans son bocal, sans jamais vous positionner !​

Le 16 mai, Jupiter rentre Taureau, mouvement majeur de l'année, cela faisait 12 ans que le grand bénéfique n'était pas revenu dans ce signe de terre ! Le grand bénéfique du zodiaque, au principe expansif, significateurs de la loi, de la justice, des finances, va élire​ domicile 12 mois environ dans ce signe de l'axe des possessions (revenus, alimentation, gourmandise), et de la nature.

C'est à l'évidence un point très important de 2023-2024, Jupiter va se rapprocher d'Uranus, le rebelle, l'imprévisible, en chute en Taureau​. La conjonction ​​en avril 2024,​ annoncera probablement des coups de vents mémorables, au sens propre (tempêtes, ouragans), comme de la poursuite de la crise alimentaire, des banques, du patrimoine (inflations, bulle explosive dans les bourses mondiales, crise de l'immobilier)​. Cela peut être très visible à l'ingrès de Jupiter à partir du 16 mai​, ​la planète de Zeus aura tout son potentiel pour s'exprimer!

​L​a dernière ​visite de Jupiter en Taureau, ​faisait suite à la grande crise des marchés financiers de 2008, de la dette colossale de la Grèce, ​​que l'Europe a sauvé pour éviter ​une faillite générale​ de l'Euro​, ​du "dévissage" des bourses... à mon sens Jupiter va nous le rappeler​, car l'Europe a crée de la dette avec de la dette​ !

À cette période 2010-2011, Uranus n'était pas dans ce signe, considérant ​en plus​,​ que 2024 sera en vibration 8 (très puissante dans ​la thématique des possessions ou dé-possessions), et que le nœud​ nord en Taureau​ ​s'apprête à partir en Bélier, il sera question d'un cocktail détonnant annonçant une bascule inévitable ​du monde financier sociétal, ​d​ans ce dernier tiers d'un cycle universel de 9 ans, du point de vue mondiale !

Soyez prudents dans vos investissements, vos ventes et achats, pas d'excès, pas d'impulsions, ​ni ​de tentations hasardeuses, Jupiter aura tendance à expanser ces thématiques. Certains d'entre vous risqueront d'être plus gourmands que d'habitude, effet vénusien du signe du Taureau​ (vénus significateur des plaisirs, de la gourmandise, la sensualité, mais aussi de l'argent, du luxe)​, ​alors que d'autres auront l'opportunité de développer leurs dons et talents (en analogie à la maison du ​T​aureau).

Le 20 mai, Mars rentre en Lion, très puissant aspect, du feu dans du feu​ : énergie, dynamisme, désir, combativité, ​créativité, ​mise en action dans l'affect entrepreneurial, sentimental, et des plaisir​s​, "use​z​ sans abuser", ne tombez pas dans des valeurs trop égotiques, égocentrées, propre à ce luminaire du zodiaque​ ​​(le soleil maîtrise le ​signe du Lion, il est le centre du système solaire, avec lequel toutes les planètes tournent autour de lui !)​, mais partagez vos valeurs de beauté, de "noblesse"​, pour rendre plus beau, plus haut et plus fort !

Enfin, le 21 mai, précisément le Soleil entre dans le signe mercurien des Gémeaux, celui de l'axe de la croix mutable du zodiaque, qui fait la transition entre le printemps et l'été, signe ​de grande force d'adaptation, ​mais parfois inconséquent, instable, ​dispersé, ​la faute à sa planète la plus volatile du zodiaque, ne dit​-on pas que les Gémeaux sont des éternels adolescents ! ​

Sur ces derniers mots, je vous souhaite un lumineux mois de mai, prenez soin de vous, activez le meilleur dans la douceur, la bienveillance, le respect de vous-même et de votre entourage, savourez sans abusez, prenez du temps pour vous faire plaisirs, une détente, une douceur, un week-end de repos ou un voyage !

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki