Énergies Janvier 2025
Je viens vous proposer, à la vieille de vos festivités de noël, que je vous souhaite lumineuses, mes interprétations des énergies du mois de Janvier 2025 ✨
Un nouveau cycle redémarre avec le premier mois de chaque année en numérologie*, qui se base sur l'année universelle de janvier à décembre 2025 (avec un passage de relai en octobre de l'année précédente). *en astrologie, le mois de mars est le 1° mois de l'année pour les signes du zodiaque, celles des éclipses et de l'équinoxe du printemps.
Je vous invite à relire l'article complet sur les vibrations de cette nouvelle année 2025 posté sur l'actualité de ma page FB ou le site (www.nicolasgiraud-astrologue.fr), année alignée à l'octave du nombre 9, vous y trouverez un somme d'informations non négligeables pour appréhender au mieux cette fin de cycle de 9 ans.
Ce mois de janvier 2025 va être assez fort, puisqu'il sera sur l'octave des arcanes du Bateleur (I) et de la Roue de fortune (X), soit les Nombres 1 et 10, énergie yang, dynamique, volontaire, combative, volontaire, initiatrice, et encore plus en fin de mois. L'analogie avec l'astrologie est surprenante puisque Uranus*, rétrograde depuis le 1 septembre 2024, initiera sa reprise directe le 30 janvier 2025, à 23° du Taureau.
*fin d'été 2024, j'avais prédit que le redémarrage de l'EPR de Flamanville (associé à Uranus) connaitrait des dysfonctionnements, dans la nuit du 31 août au 1 septembre des alarmes se sont déclenchées dans les réacteurs de la centrale, obligeant les techniciens et ingénieurs a stopper la mise en route.
L'EPR est en cours de redémarrage pour exploiter tout son potentiel d'ici l'été 2025... correspond à la reprise directe prochaine d'Uranus, qui est en train de reprendre de sa vitesse ! (phase station le 30 janvier à 23° Taureau).
Cette énergie 10/1 va inviter à ré-initier pour beaucoup, les projets sur le mois, dans un décor 9 de l'année universelle, accélérer ce qui doit se finaliser, conclure, ou séparer. Ce 10/1 sera d'autant plus énergique, voir brutale, Mars et Pluton sera opposé au degré exact le 2 janvier, dans l'axe Lion-Verseau (axe de l'atome !), le "danger" est également maximum, sur la période "20 décembre-15 janvier".
Le 3 janvier, Vénus entrera en Poissons, où elle sera exaltée, pour les poètes, les artistes (la Vénus de Vianney 😉) les amoureux de la vie et de l'amour, elle agira tout le mois de janvier, attention toutefois de ne pas tomber dans la passivité, la paresse, la gourmandise, la luxure, c'est aussi une dominante de Vénus dans ce signe !
Vénus rencontrera au cours de ce transit Saturne et Neptune, dans la 2° quinzaine de janvier, où elle devra prendre en compte à la fois la rigueur et le pragmatisme de Saturne, sans se défausser, trop s'idéaliser par Neptune. Vénus représente les valeurs (la votre, l'argent..), les contrats, l'aspect relationnel... Sûrement que des actes officiels pour certains d'entre vous seront actés.
Mars en marche rétrograde retourne en Cancer, où elle sera en chute, elle y restera jusqu'au 17 avril. Le 24 février, Mars reprendra sa marche directe à 17° du Cancer, c'est à partir de cette journée (voir 10 jours avant), que tous les dossiers en attente de résolution vont pouvoir commencer à se régler... tout ce qui touche les affaires familiales, foncières, et celles de la "Nation". Cela reste un transit dangereux par l'aspect belliqueux de la planète en Cancer, tout le monde ne sera pas gagnant !
Mercure transitera en Capricorne à partir du 8 janvier jusqu'au 27 janvier, l'esprit, la méthode, l'intellect, les échanges seront directs, constructifs, francs, la pensée rationnelle et sérieuse avec une vision du long terme des projets, des initiatives seront mises en avant. Mercure deviendra plus "scientifique à compter du 28 janvier, Hermès transitera en Verseau.
L'ingrès du Soleil en Verseau se fera le 19 janvier 2025, la période sera très intense, le Soleil applique à Pluton, installé dans le signe depuis le 19 novembre 2024, et en aspect d'opposition dissocié avec Mars en Cancer, l'ensemble des 1° décan Verseau, Gémeaux, Balance, Bélier, Sagittaire seront favorisés pour de grandes transformations à venir. Prudence pour les Lion, Taureau et Scorpion qui auront respectivement l'aspect en opposition et quadrature.
Les lunaisons de janvier seront : 1° quartier en Bélier le 6 janvier, pleine lune en Cancer le 13 janvier, dernier quartier en Scorpion le 21 janvier, et une nouvelle lune en Verseau le 29 janvier 2025.
En résumé, bien que l'énergie de l'année soit alignée au 9, elle va inviter à beaucoup d'entre nous et celles des Nations, à clôturer beaucoup de choses, il faudra surveiller de près les éclipses de 2025, la plupart d'entre elles seront "synchronisées" avec le carte natale de la 5° République Française, l'une en Bélier, énergie conflictuelle, combative (la Lune de la France est opposée au Soleil Balance de la Nation), et les autres 3 éclipses (printemps, automne), dans l'axe des Poissons et de la Vierge... l'Ascendant et le Descendant de la France... !
✨✨✨ JOYEUSES FÊTES ✨✨✨
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki