Énergies du mois de septembre 2025

31/08/2025

Je viens vous présenter les énergies du mois de septembre totalement alignées à celle de l'année universelle 2025 !

Année 9 universelle, celles des aboutissements, des dissolutions, des conclusions, des voyages, des frontières, de l'international, des peuples, des "mers et océans", mais aussi une année soumise aux confusions, malversations, dissipations, à l'aspect émotionnel, humaniste, la spiritualité, aux drogues, aux défenses des droits collectifs, aux soins, ou encore aux voies migratoires (peuple et frontières).

Le mois de septembre à la vibration naturelle 9 (en astrologie, correspond au 7° mois à compter de l'équinoxe de printemps), sera également un mois universel 9, au mêmes thématiques citées plus haut, avec une particularité non des moindres, est qu'il y aura une éclipse lunaire totale en Poissons le 7 septembre.

Le signe des Poissons, Neptune et Saturne dans cette perspective, sont associés à la vibration 9, Saturne dans sa phase de rétrogradation, retourne en Poissons dès le 1 septembre jusqu'au 14 février 2026.

Le 9 est associé à l'Hermite dans le Tarot de Marseille, ouvre le second septénaire alchimiste de l'âme, associé à Mercure, représente la fin d'un cycle, les aboutissements, le besoin d'aider, soulager, méditer, avec un risque de solitude, de rejet, de privation, d'exclusion ressenti. Représente le temps, la patience, l'introspection, avec sa lampe et son bâton, il cherche lentement et progressivement son chemin.

C'est grâce à ses expériences du passé, la sagesse et les expérimentations acquises, vécues, que l'Hermite ira vers son chemin initiatique en repoussant les ténèbres, les limitations, pour clôturer un parcours et se diriger vers un autre.

Mal aligné l'Hermite pourrait tomber dans le confusion totale, la fuite, la dépression, la privation, la tristesse, la mélancolique, les contraintes, les épreuves, la souffrance, ou encore vivre des séparations forcées.

L'Hermite est associé aux signes du Capricorne et des Poissons, aux planètes Saturne et Neptune, nous donne la corrélation avec les énergies zodiacales actuelles (éclipse, transit), comme en numérologie (cycle 9 de l'année & du mois universel).

Comme évoqué plus haut, Saturne rentre de nouveau en Poissons le 1 septembre, va revenir visiter le secteur, accompagné par Neptune en novembre, ils se retrouveront fin février 2026 en Bélier... une énergie commune de nouveau départ dans ce signe de feu du printemps, de prise d'initiative et guerrier. 

Tous les 36 ans, ce couple planétaire se réuni, mais en Bélier, l'union se réalise tous les 165 ans ! Comme tout fait rare est précieux, il sera très important pour le monde sociétal, avec des prises de décisions majeures et des dissolutions philosophiques, cultuelles, culturelles, étatiques de type marsien ou encore des mouvements des "Peuples".

Le 6 septembre c'est au tour d'Uranus de faire rétrogradation, elle sera station ce jour précis au 1° des Gémeaux. Uranus retournera en Taureau du 9 novembre 2025 au 6 avril 2026, elle reviendra nous mettre en question les thématiques financières, agricoles, alimentaires, écologiques, celles des valeurs, domaines qui auront une ultime fois besoin d'être transformées.

Uranus en chute dans ce signe de terre fixe, sera contraint, mais terminant sa course pour rejoindre le signe d'air mutable des Gémeaux, ne sera plus empêché pour mener sa RÉVOLUTION, sans jeu de mot, un retour qui ne s'est plus fait depuis 84 ans en Gémeaux !
De nombreuses transformations, innovations, changements de cap seront nécessairement activés au cours de son transit jusqu'en 2033 au plus tard.

Comme évoqué plus haut, l'éclipse lunaire totale (pleine lune associée aux noeuds lunaires), ouvre 6 mois de thématiques dans cet axe Poissons-Vierge, et par quadrature, celui des Gémeaux-Sagittaire, éclipse à 15° du signe, agira encore plus fortement sur ce degré pour ces signes, mais également pour d'autres par aspect partil (de même degré).

Une seconde éclipse auront lieu le 21 septembre, de type solaire en Vierge, elle fera opposition au couple Saturne-Neptune (en aspect dissocié), elle invitera, avec la présence de Ketu (noeud sud), de réfléchir sérieusement sur certaines séparations, collaborations, pour les mois à venir, Mercure le maître de cette éclipse sera en Balance précisément, et sera en aspect de trigone à Pluton et Uranus, il pourra aider à trouver ces compromis, de nouveaux partenariats à envisager.

Des sesquicarrés (aspect mondiaux de tensions) entre Mars & Uranus, et Vénus et Saturne, dès la première semaine de septembre donneront un ton pas très vertueux dans les relations, comme pour la thématique des finances, une ambiance à la fois électrique, conflictuelle, diffuse, et nauséabonde entres les personnes, les partenariats.

Concours de circonstance ou pas, tous ces mouvements planétaires agiront puissamment sur notre Nation, puisqu'ils se feront dans l'axe AS-DC de la V° République et par quadrature le FC-MC, par conséquent sur les angles d'un thème, les plus importants, la Nation et les autres (relations intérieurs et extérieurs, les ennemis, les partenariats, les procès...), l'Intérieur, le peuple, et le Chef d'État, et le gouvernement.

En résumé, ce mois de septembre plus que les autres années, sera d'autant important qu'il s'interpose avec une prochaine année universelle dynamique de nouveau départ, et de changement de cap (année 10/1 universelle en 2026). 

Les prochains mois à venir, il sera invité véritablement à faire les meilleurs choix possibles pour permettre au prochain cycle de 9 ans de se réaliser dans les meilleures conditions, à défaut, si ce rdv est loupé, cela va intensifier une décadence, une descente dans les abysses qu'on ne pourra plus relever, ou du moins avec des difficulté colossales et extrêmement pénalisantes pour la société, et son peuple, dont acte !

Préservez vous le plus possible, sans fuir vos responsabilités, prenez de justes décisions, accompagnez impérativement ces changements de cap nécessaires et inévitables, cela supposera qu'il aura des sujets, des dossiers à clôturer une fois pour toute, pour qu'ils ne soient plus des boulets aux pieds, vous empêchant d'évoluer et d'initier d'autres perspectives existentielles... 

Pour ouvrir une porte, il faut en fermer une autre, sans regarder le passé, le passif, comme l'Hermite avec sa lampe et son bâton, afin de poursuivre son chemin initiatique...

l'eau trouve toujours son chemin" - ancienne vérité du BUSHIDO - codes moraux des Samouraï Japonais XIX°

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas

Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire® III World Peace
Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !