Énergies du mois de JUIN 2023

28/05/2023

Analyse des énergies du mois de juin, 6ème mois de l'année du point de vue mondiale, mais 3° et 4° mois du point de vue astrologique, transition entre les signes du Gémeaux qui annonce la fin du printemps, et celui du Cancer qui annonce le début de l'été (solstice le 21 juin).

Ce mois de juin est en vibration 13/4, celui des transformations profondes, un mois qui doit préparer à de grands changements, de profondes transformations, avec l'idée d'une "fin, suivi d'une renaissance".

En 13, celle de l'arcane sans nom en tarologie, demande de bien se structurer, s'organiser, d'avoir un esprit juste, cartésien, pragmatique, de se délester définitivement de se qui ne sert plus, nourrit plus, ou encore limite notre existence. Cette vibration associée à la "mort" (symbolisme), pourrait emmener beaucoup d'inquiétude, d'angoisses, de peurs (surtout si vous restez en vibration 4, le contrôle, la peur de perdre, de manquer, au lieu de l'énergie 13 de transformation). Il faudra passer outre, car ce passage est nécessaire pour chrysalider ce qui doit l'être.

L'objectif universel du mois de juin est en 11/2, maître nombre puissant, celui de la force, du surpassement de soi. En 11, il est question de suivre son intuition, celle qui vous guidera vers vos prises de décisions, si vous restez en 2 (1+1), vous risquez de douter, de fuir vos responsabilités, d'avoir peur du changement, auquel cas, vous subirez les énergies.

Cette approche succincte reste universelle, il est nécessaire de calculer votre mois personnel pour connaître votre vibration personnelle ("la formation numérologie que je propose cet été abordera, en autre, le calcul du mois personnel).

Ci dessous, présentation des mouvements planétaires du mois de juin les plus importants.

4 juin Pleine Lune en Sagittaire, seront concernés les signes de feu du Sagittaire, Bélier, Lion, les Verseaux, et Balance par l'effet des sextiles.

5 juin Vénus rentre en Lion, transit majeur de part sa durée, Vénus, la planète de l'amour, des arts, de la créativité, de la matérialité (Taureau), visite chaque signe environ 3 semaines, par l'effet d'une rétrogradation à venir, Aphrodite va rester près de 4 mois en Lion, un record ! J'y revendrai ultérieurement, car c'est un transit très important pour chacun d'entre nous, en fonction de la maison concernée dans nos thèmes nataux (conférence à venir en présentiel début juillet).

11 juin Pluton rétrograde en Capricorne, après une légère incursion dans le Verseau, la planète des transformations, des crises, et de la renaissance (vibration 13), retourne en Capricorne où elle avait élu domicile en 2008 (crise des financière). Sa légère incursion en Verseau à déjà commencé à faire son effet pour ce signe comme pour ceux de la Balance, du Gémeaux, et du Lion ! En retournant chez les Capricornes, Hadès, va "récupérer" ce signe et ceux de la Vierge, Taureau, Cancer pour leur permettre d'engager des grandes transformations nécessaires et définitives. Attention Pluton ne fera pas de quartier, si vous ne suivez pas le mouvement nécessaire, cette planète ne vous laissera pas le choix d'ici fin 2024-2025. Le relai Capricorne-Verseau, suppose de lâcher le système de fonctionnement du passé pour engager une avenir plus serein, qui donne un sens à votre existence, c'est dit !

11 juin Mercure transite en Gémeaux, Hermès sera chez elle, maîtrise de ce signe d'air (et de la Vierge), la communication, les échanges, les déplacements, les petites études, les écrits, seront favorisés pour les Gémeaux, Balances, Verseaux, les Béliers, et Lions.

*le 27 juin Mercure sera déjà en Cancer, ce signe et les Scorpions, Poissons, Taureaux et Vierges seront favorisés par ce transit à leur tour.

17 juin, le maître du karma, Saturne, rétrograde à son tour en Poissons. Événement majeur pour les Poissons, Cancers, Scorpions, Taureaux et Capricornes, pour acter, préparer des actions, des projets sur le long terme.Avec Saturne, il faut s'attendre aussi à des restrictions, des limitations, des épreuves, sauf si vous engagez ce qui doit l'être, cette planète a besoin d'une vision structurée, elle nous invite à être le plus clair possible dans nos choix, de retrousser nos manches pour préparer un avenir concret et durable, dans le cas contraire, le maître du karma nous mettra face à nos Responsabilités !

18 juin Nouvelle Lune en Gémeaux, sont concernés ce signe, ceux de la Balance, du Verseau, du Bélier et du Lion, période idéale pour poser vos intentions, vos actions. 21 juin, le Soleil rentre en Cancer, jour du solstice d'été, jour le plus de l'année, il est aussi associé à la Lune, gouverneur du Cancer. C'est grâce à ce luminaire, satellite de la terre, que les saisons s'activent, la lune régit depuis des millénaires le rythme des saisons, et l'une des bases de l'astrologie tropicale !

Enfin, le 30 juin Neptune rétrograde, en domicile du Poissons, la planète de l'imaginaire, de l'idéalisme, de la créativité intuitive, mais aussi de l'utopie et des addictions, nous invite à introspecter profondément, associé à Saturne qui demande à réfléchir d'un avenir meilleur.Attention le risque majeur de Neptune, c'est le flou, l'irréel qu'elle procure, rester focus sur vos objectifs concrets, dans le cas contraire, vous risquez de "planer", d'être dans l'illusion, voir tomber des dans addictions, des situations nébuleuses qui vous enferment, ce sont aussi des thématiques de Poséidon !

Je vous souhaite d’accueillir les plus lumineuses énergies du mois de juin, l'Univers Quantique de Nicolas ✨

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki