Énergies du mois d'août 2023
Bienvenu dans les énergies du mois d'août 2023 ✨
Vibration universelle 15/6 du mois d'août (année universelle + mois), et un objectif de fin de mois 14/5 (mois universelle + mois).
Ce mois estival invite à l'amour, aux plaisirs, à l'harmonie, mais attention, le 6 provient d'un 15, ne soyez pas excessif, trop impatient, trop insistant, dépensier, trop secret, cachottier...
*clin d'œil à vénus rétrograde, et la lune noire présentes dans le signe du Lion sur cette période.
L'objectif mensuel invite à créer du changement, de prendre plus d'autonomie, d'indépendance, activez une mutation, acquérir de nouvelles expériences, être audacieux, innover, "sportiver" ou encore évoluer ou faire évoluer (au propre comme au figuré).
À cheval entre les constellations du Lion, et de celui de la Vierge (à partir du 23), pas moins de 3 lunaisons sur ce mois d'été, dont deux pleines lune, celle du 1 août en Verseau* qui ouvre le mois, et le 31 août* en Poissons, qui la clôture, ainsi qu'une nouvelle lune le 16 août en Lion.
Les PL du 1 et 31 août seront au périgée (au plus près de la terre) et opposées à la lune noire, donc très active, "influençable" sur notre affect, et sur la planète, des événements sont à craindre, le luminaire exercera sa force attractive à son paroxysme ! (lunaison active 72h avant/après)
Le 3 août la lune transite Saturne en Poissons, et sera opposée à Mercure-Mars, elle pourrait nous "plomber le moral", nous fatiguer.
Le 9 août, elle transitera en Taureau, sur Jupiter et Uranus, pas d'excès de gourmandises, carré au soleil et Vénus, pas de dépenses conseillé pour des plaisirs, et possiblement quelques tensions dans la sphère affective.
Le 23 août, en Scorpion, un T-carré avec un apex à Vénus rétrograde en Lion (début de rétrogradation de Mercure également), nous invite à la prudence dans l'aspect affective, des plaisirs et des dépenses.
Enfin le 28 août, la lune sera en conjonction exacte en Capricorne, plutôt bien aspecté pour une transformation profonde sur les notions d'élévation, d'introspection, et d'harmonie pour acter de sages décisions.
Mercure installé en domicile en Vierge depuis le 29 juillet va entamer sa rétrogradation le 23 août, le jour même de l'ingrès du soleil en Vierge ! Pensez à anticiper vos rendez-vous, fort risque de blocage, de contre-temps, évitez des passages en force sur les quelques semaines suivantes.
Mars, la planète de l'action risque d'être freinée dès le 27 août, elle transitera en Balance où il sera en exil, toutefois cela pourra permettre à ce signe de paix, de douceur, de prendre ses responsabilités avec plus de force.
Le 29 août, Uranus va rejoindre, une longue liste de planètes rétrogrades, Mercure, Vénus, Saturne, Chiron, Neptune et Pluton, il faudra patienter de manière générale jusqu'au dernier trimestre de l'année pour engager du changement, c'est préférable en l'état, privilégiez une phase d'introspection, de préparation, de planification, avant de passer à l'action.
Enfin l'axe nodal, évoqué dans un article précédent, est bien installé en Bélier (nœud nord), et va nous invité pour les 18 mois à venir, de se prioriser dans des prises de décisions, d'actions, de bravoure, tout en trouvant un équilibre certain, avec le nœud sud en Balance (harmonie dans l'aspect relationnel).
Je reviendrai naturellement pour plus de précisions sur ce mois d'août au cours des prochains jours, je vous souhaite une belle belle poursuite estivale ✨
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki