Énergies Décembre 2023
C'est depuis Argelès sur Mer (3ème et dernière journée de formation numérologique) que je viens vous proposer l'interprétation des énergies du mois de décembre 2023... bien que ce soit le dernier de l'année, les vibrations viennent nous informer qu'il faut se préparer à un nouveau départ !
Le mois universel de décembre, comme tous les mois de l'année se calcule naturellement avec celle de l'année universelle 7 de 2023, par conséquent décembre est aligné en vibration 10/1 (roue de la fortune), celui du mouvement, d'un nouveau départ symbolique ou réelle, de la mise en action, de prises d'initiatives ou encore d'un changement de cap, pour certain, ou celle d'un déménagement à venir.
L'année universelle 2023 (2+0+2+3 = 7), le chariot en tarologie, nous a demandé d'introspecter, de se mettre dans la réflexion, le repos, de donner plus de sens à notre existence, d'être dans la réflexion, acquérir des apprentissages, faire des remises en question et des bilans existentiels, transmettre notre savoir, notre sagesse.
Elle a pu aussi nous amener des imprévus, de l'inattendu, une baisse de moral conséquente, mais le 7, aligné à celle du cosmos, c'est aussi la récompense, la bonne surprise, l'alignement. 2023 nous a également challengé pour se former, acquérir de nouvelles compétences, augmenter son niveau de spiritualité (élever son esprit, son intelligence, et son intuition supérieure).
Mais surtout l'année 7 universelle nous a demandé d'éviter de tomber dans des valeurs sectaires, dogmatiques, idéologiques, anarchiques, extrémistes, personnelles et autoritaires, le monde sociétal prouve malheureusement le contraire dans certaines régions du globe.
Dès le second semestre, et surtout à partir d'octobre (confirmer pour ce mois de décembre), en fonction des intentions, des actions, et des remises en question effectuées en 2023, cette fin d'année, et encore plus l'année 8 universelle (2024), celle de la justice en tarologie qui exige un équilibre, sera au diapason de ce qui aura été effectué au préalable, la causalité dans sa toute puissance poindra en 2024 et sûrement dès les 4 premiers mois !
Une année 8 récompense ou illégitime, l'année du "karma" par excellence, celle de la réussite ou des pertes, de la bonne santé* ou de problèmes divers et variés. *santé physique, matérielle, spirituelle, affective, professionnelle...
L'objectif du mois de décembre sera aligné en 13/4, celle de l'arcane sans nom, celle des transformations profondes, détruire pour renaître, se détacher du passé*, on ne peut mieux faire pour clôturer 2023, à l'évidence l'Univers nous demande vraiment de finaliser un chapitre pour préparer le nouveau cycle à venir (2024, 2025 et 2026).
*dès janvier Pluton, la planète des destructions profondes et de la renaissance, quitte le signe du Capricorne (le passé, le passif, les vieux schémas...), pour rentrer en Verseau (l'avenir, les espoirs, les projets, le sens, la liberté...).
Dans les grandes lignes, voici les mouvements planétaires majeurs sur ce dernier mois de l'année 2023 entre la constellation de Zeus (Jupiter), et de Cronos (Capricorne) :
Le 1 décembre ingrès de Mercure en Capricorne. Mercure dans la maison de Saturne, on parle peu, mais on parle franchement, on va à l'essentiel ! Les dossiers importants à structurer, les grandes prises de responsabilités seront mis en avant. Attention toutefois à deux points non négligeables : Mercure est mal aspecté avec Neptune depuis fin novembre, de plus Hermès va rétrograder à partir du 12-13 décembre en Capricorne pour revenir en Sagittaire le 23 décembre. Il se pourrait bien qu'il y ait à la fois de freins, des blocages, des contre-temps, mais surtout le carré Mercure-Neptune, c'est le mensonge par excellence, soyez honnête avec votre entourage, et vérifiez bien qu'on le soit avec vous également, c'est dit !
Le 4 décembre, ingrès de Vénus en Scorpion, bien qu'Aphrodite soit le petit bénéfique du zodiaque, en Scorpion, ce n'est pas la plus heureuse (en exil), elle apportera toutefois quelques menus plaisirs à ce signe, aux Capricorne, Vierge, Poissons et Cancer.
Le 6 décembre Neptune en Poissons reprend sa marche directe, mon "Dieu" sans jeu de mot (maison de la spiritualité), Poséidon va redonner tout son potentiel d'inspiration pour les artistes, les âmes éveillées, spirituelles, l'holistique, ceux qui canalisent, méditent, seront ravis !
Le 22 décembre, jour du solstice d'hiver (jour le plus court), ingrès du Soleil dans le signe du Capricorne, nous serons au cœur de l'hiver.
Le 29 décembre, Vénus rejoindra le signe du Sagittaire, et le 31 décembre, Jupiter en Taureau reprend sa marche directe pour rejoindre Uranus le 21 avril 2024, conjonction planétaire historique !
En décembre, presque toutes les planètes du zodiaque seront en marche directe, comme si elles ressentaient les puissantes vibrations de l'année 2024 qui les appelaient !
Les lunaisons de décembre auront lieu le 12 décembre pour la nouvelle lune en Sagittaire, et le 27 décembre pour la pleine lune en Capricorne, cette dernière pourrait trouver écho important de ce qui a été posé comme intentions, actions au début de l'été 2023 (axe Cancer-Capricorne).
À noter qu'au moment où je poste l'article, nous sommes en phase de Pleine Lune en Gémeaux (exact le 27 novembre), forte opposition des luminaires avec la présence de Mars en conjonction du Soleil, ça ne durera pas longtemps, mais risque d'agacement, de nervosité, d'instabilité et d'insomnie.
Belle transition de fin d'année à tous, et n'oubliez pas cette loi immuable du karma de la causalité, votre quotidien d'aujourd'hui sera aussi celui de votre avenir, donc actez de saines pensées, soyez justes avec vous et votre prochain, et vous récolterez ce que vous avez semé ✨
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki