Énergie mois de Juin 2024

26/05/2024

Je viens vous proposer les interprétations générales des énergies du mois de juin, comme évoqué fin avril pour celles du mois de mai, la vibration universelle de ce mois de mai en 13 (destructions, morts), n'a malheureusement pas faillit à ses promesses !

Le mois de juin sera aligné quand à lui aux vibrations universelles 6, 14, et 11 pour ce qui concerne l'objectif de fin de mois, en l'espèce les arcanes de l'Amoureux, Tempérance, et de la Force ✨

Un mois de juin qui invite à trouver harmonie, paix, sagesse, équilibre, un mois pour prendre ses responsabilités, sans être trop critique, exigeant, hésitant. Certains recherchons la précision, la perfection dans la mise en place de leurs projets, et d'autres couperont court définitivement à des situations personnelles, familiales, communales ou entrepreneuriales, la finalité étant d'activer son courage, un surpassement de soi avec douceur (la force tranquille représentée par cette femme qui ouvre la gueule du Lion avec ses mains), et suivre ses intuitions profondes, telles seront les principales vibrations des nombres et arcanes VI, XIIII et XI.

À préciser en astro-tarologie ésotérique d'après l'ATOR, en lien avec les cycles lunaires dans le zodiaque, l'arcane VI, et XI, correspondent respectivement aux phases de nouvelle lune et du premier quartier, tout un symbole avec la vibration mensuelle du mois de juin, 2 arcanes sur 3✨

Au niveau du ciel, Jupiter est bien installée en Gémeaux pour une année, très actif pour le 1er décan, en compagnie de Vénus et naturellement du Soleil. Ces 3 astres lumineux sont extrêmement biens aspectés en début de mois, il faudra en profiter, car ça ne durera pas. 

Mercure, la planète des Gémeaux (et de la Vierge), transitera dans son domicile à partir du 3 juin jusqu'au 16, la Lune du 5 au 7 (nouvelle lune le 6 juin), en conjonction de Vénus, elle sera très favorable pour ce signe, ceux de la Balance, du Verseau, du Bélier et du Lion, beaucoup moins pour les Sagittaire, Poissons et Vierge. 

Mars transitera en Taureau à partir du 9 juin, la planète du désir, de la combativité, et du conflit sera en exil dans ce signe de Vénus, il pourrait être très tendu dès son ingrès, car en carré de la Lune, mais surtout de Pluton ! Un carré Mars-Pluton n'est jamais de bonne augure, actif plusieurs jours avant et après ce transit. 

Mercure et Vénus poursuivront leurs transits en Cancer à partir du 17 juin, et seront les bienvenus au cours de leur voyage dans le signe de la Lune, transiteront, respectivement les décans chaldéens de Vénus, Mercure et de la Lune, une bonne nouvelle pour ce signe du foyer, des parents, de la mère, des traditions et de la patrie. Nuance toutefois à partir du 20-22 Juin, et ce pour plusieurs jours, toutes les planètes en Cancer vont rentrer en carré au noeuds lunaires, tensions à venir inévitables ! 

Saturne prendra le relai des rétrogradations planétaires en fin de mois de juin, après Pluton le 2 mai dernier, elles vont initier progressivement d'autres rétrogradations à venir pour plusieurs mois.

Rappelons que des planètes en marche rétrograde (elles ne reculent pas, c'est un effet optique) créent des blocages, des retards, des mises au point, et invitent à une introspection sur les thématiques associées au thème natal (maisons astrologiques).

Saturne transit en Poissons depuis mars 2023, rétrogradera sur les 19° à 12° du signe, c'est au cours de son retour en marche directe du 15 novembre 2024 au 25 mai 2025 en Bélier, que le maître du karma va acter de gros changements dans votre zodiaque, toutes planètes présentes seront activées ! ✨

Le Soleil entrera cette année en Cancer le 20 juin, avec lui le solstice d'été, (jour le plus long de l'année), période importante où la Lune associée à ce signe va permettre une inclinaison de la Terre pour changer de saison, en tarologie ésotérique, elle est associé à l'arcane de la Lune. 

Notons enfin un carré lunaire le 14 juin en Vierge (premier quartier), une période de quelques jours à surveiller, car les tensions seront présentes dans le ciel. Une autre quadrature le 28 juin sera initié en Bélier (dernier quartier), encore plus tendue, car sous maîtrise de Mars, de surcroît dans l'axe des nœuds lunaires dans ce signe d'Arès. 

À noter que la Lune Noire, va osciller entre les signes de la Balance et de la Vierge au cours du mois de juin, la première quinzaine en Balance, puis la seconde en Vierge... La Lune Noire est la zone d'ombre du zodiaque, ce qu'on ne voit pas, ne voulons pas voir, ce qui est caché, secret, les ennemis "karmiques", les fantasmes parfois. Si vous avez en natal la Lune Noire en Vierge ou en Balance, alors c'est l'expérience "karmique", qui sera activée pendant plusieurs mois !

Je reviendrais naturellement en détail sur ces mouvements planétaires en cours de mois, je vous souhaite de lumineuses énergies de fin de printemps et de début d'été à venir ✨ 

N'oubliez pas de souhaiter la fêtes vos mamans, aujourd'hui 26 mai ✨

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨ 

Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki