Énergie mi novembre 2023

11/11/2023

Complément d'analyse du post précédent, des énergies du ciel à quelques jours de la puissante nouvelle lune en Scorpion prochaine (voir mon dernier article).

Vénus, la planète de l'amour, des arts, de la diplomatie, de la gourmandise, de l'exquis, de la douceur, de la beauté, de la paresse aussi, et celle de la matérialité (maîtrise du taureau), est rentré en domicile de la Balance le mercredi 8 novembre.

Favorable naturellement pour ce signe, comme pour ces "cousins" du zodiaque, les Gémeaux et Verseaux, et par l'effet des sextiles (60°), facilitant pour les Sagittaires et Lion. Vénus séjournera 3 semaines environ en Balance, par ordre croissant les 1er, 2ème et 3ème décan seront activés dans l'aspect relationnel positif, amour, dépenses, plaisirs, gourmandises...

Aujourd'hui 10 novembre 2023, Mercure, la planète des échanges, des écrits, de la mobilité, de l'intellect, de l'organisation, rentre en Sagittaire. Mercure en Sagittaire, c'est une débilité planétaire, en exil dans ce signe de feu, toutefois, mise à part le côté "gaffeur", de mettre les "pieds dans le plat" malencontreusement, cet exil reste limité.

Mercure en Sagittaire (surtout en natal), ce sont les aventuriers, les voyageurs, les conférenciers, les coachs, les enseignants. Cet ingrès d'Hermes pose toutefois quelques interrogations, en effet, Mercure rentre en carré de Saturne (tension de 90°). Pas vraiment de bonne augure dans ce signe au côté international, étranger, compte tenu du contexte actuel, ne facilitera pas d'issues favorables, chacun restera sur ses positions.

(en aparté le signe du Sagittaire sera mis en avant, comme ceux du Bélier et Lion, les prochaines semaines, car Mercure, Soleil, Mars transiteront en Sagittaire).

Mercure va rester jusqu'au 30 novembre en Sagittaire, puis revenir en fin d'année (23 décembre) après un passage en Capricorne, Mercure sera en phase rétrograde (à partir du 13, 14 décembre en Capricorne).

Comme chacune des 4 périodes rétrogrades mercuriennes annuelles, anticipez vos rendez-vous, ne prévoyez pas de choses importantes, engageantes sur la période rétrograde qui seront remises en question.

Mercure rétrograde en Sagittaire, se sont les "grands voyages" perturbées, l'aspect international contrariés, les échanges commerciaux, possiblement des incidents, accidents aériens, ferroviaires, maritimes, des colis, bagages, conteneurs qui n'arrivent pas à destination, ou erreur de destination.

Mercure sera sous maîtrise de Jupiter en Taureau, il faudra s'attendre, je pense à des fortes augmentations de matières premières, surtout celles provenant de l'étranger. Il y aura une forme de spéculation pour certains qui amasseront des fortunes sur le dos du peuple, des négociations tendus entre les pays et continents qui profiteront aux élites, mais assurément pas aux citoyens lambdas ! 

Si vous pouvez anticiper pour remplir chaudière, rentrer le bois, fuel avant la période, c'est préférable. Ne faites pas de "négoces" hasardeux sur la période, limitez vos voyages à l'étranger, c'est plus prudent.

Enfin, je vous rappelle que nous sommes à quelques jours d'une puissance nouvelle lune en Scorpion (11 au 15 novembre), la configuration céleste est très tendue avec une conjonction soleil-Mars opposée à Uranus, attention aux inattendus explosifs, à maîtriser, au moins à titre personnel, pour le monde, c'est autre affaire !

Prenez soin de vous, lumineusement ✨ 

L'Univers Quantique de Nicolas ✨ 

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki