Énergie du mois de Novembre 2025

Je viens vous proposer les énergies du mois de novembre 2025, qui pourraient à nouveau nous réserver quelques SURPRISES !
Bien que l'année 2025, à l'énergie 9 universelle arrive à son terme, les prémices de la prochaine année 2026 tente de s'inviter avec quelques contradictions pour initier de gros changements.
2026 sera puissant à plusieurs titres, puisque l'année sera aux octaves 10 et 1 (nouvelle direction, prises d'initiatives, affirmations, démarrage), avec une sous dominante 26, qui est un nombre en défi, qui pourrait apporter un 8 plutôt guerrier, justicier, où chacun voudra retrouver sa place, sa légitimité, une force frustrante et perturbée entre les valeurs purement matérielles et celles spirituelles (individuelles versus collectives, sécurité matérielle versus humaine...).
Le mois de novembre est aligné à la force, au surpassement de soi, au courage, à l'intuition supérieure (11), également aux doutes, aux peurs, aux choix, à la réceptivité, aux conflits, au duo-duel (2). Cette énergie sera accentuée pour le mois de novembre 2025 avec les octaves qui associent les 11/2 et surtout le 20 !
Le 20 est l'arcane du Jugement en tarologie, sous entend une rupture, une effondrement, un changement de cap parfois soudain et inattendu.
Le 20 peut être très protecteur dans certaines conditions et amener de vrais révélations : "ah mais biensur que !". Il peut être question tout aussi bien d'un bouleversement (heureux ou limitant), invitant à un changement de cap, une renaissance, une résurrection, un changement de vie (radical).
Les énergies universelles du mois de novembre seront toutes alignées (objectif du mois compris), au 20, 11, 2, en analogie aux arcanes du Jugement (XX), de la Force (XI) et de la papesse (II), à noter que la Papesse contient aussi des secrets (bien gardés), des choses masquées qui seront révélées ultérieurement.
Du points de vue du ciel, Mercure, la planète de nos échanges, de la communication, des transports fera transit en plusieurs fois entre les signes du Scorpion et du Sagittaire, à cet instant Mercure perd de sa vitesse avant une rétrogradation du 10 au 30 novembre (les effets se font déjà ressentir : perturbations réseaux, communications, météo...).
Dès novembre, Mercure, fera plusieurs passages entre le Scorpion (secret, profonde, intense, "revanchard"), et le Sagittaire (lois, élus, international, administrations d'états, religions, grands voyages...), où elle sera en exil, cela ne va pas arranger la vie de nos élus (et des concitoyens), particulièrement à l'assemblée nationale.
Au cours des différents "aller-retour", Mercure demandera de re-visiter toutes les dynamiques du Sagittaire, qui au final, au lieu de séjourner une vingtaine de jours dans un signe, aura un spectre large de transit de fin octobre 2025 à début janvier 2026 !
Nul doute que nous aurons d'autres surprises avec la loi, l'assemblée nationale et les élus. Sous maîtrise de Jupiter, en rétrogradation en Cancer (patrie, nation, Intérieur, peuple...), le rapport 6/8 entre Mercure et Jupiter ne fait qu'accentuer les échanges dissonants des ces échanges, et d'une crise qui parait insolvable en lien avec ces thématiques : lois, élus, législation, administrations, l'international.
Vénus transitera également le signe du Scorpion tous le mois à partir du 6-7 novembre, Vénus sera également en exil en Scorpion, valeur vénale, dans un signe de possession, mettra en lumière une nouvelle fois les thématiques de nos dettes, des créanciers, de la fiscalité, des aides sociales, qui seront négociés avec difficultés.
Mars transitera en Sagittaire à partir du 4 novembre, accentuera l'esprit combatif, belliqueux, dynamique dans ce signe, on revient sur les mêmes sujets, en lien avec les élus, les grandes administrations d'état, l'international ou encore la loi, les lois, les textes de lois...
Saturne reprendra sa marche directe au 25° des Poissons, il faudra attendre février 2026, pour que le Maître du Karma transite pendant 2 ans et demi le signe du Bélier, elle sera accompagné par Neptune en début du cycle (cycle qui va initier de nouvelles dynamiques).
Le couple Saturne-Neptune "s'unissent" tous les 36 ans... mais en Bélier tous les 165 ans ! Pour le feu astrologue André BARBAULT, c'est le début de mouvement populaire, de révolte dans le monde.
Le 8 novembre, Uranus dans sa rétrogradation revient une ultime fois en Taureau (en chute), pour nous inviter collectivement à revoir nos valeurs (argent, écologie, alimentation, terres, possession, compétences, dons...).
À partir d'avril 2026, Uranus invitera à des transformations, des innovations, des révolutions, une vision de l'avenir, à des changements de cap, elle fera transit pendant 7 ans en Gémeaux. Avec ce transit majeur se sont de très nombreuses dynamiques qui vont évoluer, s'accélérer, et se manifester !
Au niveau des lunaisons, il faudra surveiller la pleine lune en Taureau du 5 novembre, au périgée de la Terre, et opposée à la Lune Noire, sous entend qu'elle sera très influente dans les dynamiques de signe régit par Vénus, qui en même s'apprêtera à rentrer dans le signe opposé en Scorpion, et en exil ! À voir sur la période comment Dame Nature et le système financier vont réagir durant cette lunaison de 28 jours !
Le 12 novembre, le dernier carré lunaire se fera en Lion, le 20 novembre, la nouvelle lune Scorpion trouvera un écho naturel aux vibrations universelles 20,11, 2 du mois. Enfin le premier quartier du 28 novembre en Poissons, clôtura le mois de novembre, quand à l'ingrès solaire en Sagittaire, il sera le 22 novembre.
Je vous souhaite d'accueillir du mieux possible ces énergies collectives, sachant qu'un thème natal est personnel, par conséquent le collectif devra toujours prendre en compte vos déterminations natales (qualités générales du ciel versus qualités accidentelles dans un thème), je reviendrai au fil du cours sur différentes analyses.
Prenez soin de vous, Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire® III World Peace
Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !
