Énergie de printemps (2025) tonique et excessive !

Énergie de la semaine du 7 au 13 avril et prévisionnel des influences astrales, plutôt énergétiques, pour ne pas dire explosives !
Sous l'égide d'une énergie printanière martienne (signe du bélier), les prochains jours et semaines les actions, les décisions, et inattendus vont poindre leur nez.
En effet, Mercure, la planètes de la communication, des échanges, du commerce, des déplacements, du mental, sera station le 7 avril en Poissons (26°), planète en exil et chute dans ce signe (débilité), nous a bien démontré ses faiblesses, ses malversations, ses confusions, dans l'expression des échanges, des actes.
Je le rappelle souvent les qualités naturelles d'une planète en mauvaise posture dans un signe ou une maison, ne peuvent délivrer que des détresses, c'est précisément le cas depuis des semaines, les échanges et taxations de Trump, en est un exemple encore plus flagrant pour ce Chef d'état qui a son signe du Taureau en MC (24°).
Il y a beau avoir un sextile de Mercure (26° Poissons) à Uranus (25° Taureau), ces deux planètes sont en chute dans leur signe, le signe du Taureau représentant les valeurs (argent, revenu, l'alimentaire, la terre...), les Poissons, ce qui est confus, diffus, symbolique de dissolutions, de malversation, le cas présent dans les accords et autres actes.
Pour le cas TRUMP, Taureau en MC, lieu ou la "respiration de la lumière" est la plus puissante, celle du pouvoir, de l'autorité, ces aspects désordonnent de manière intensif, excessive et imprévisible ce secteur (dominante de Trump par sa triple conjonction Uranus, noeud sud et Soleil natal en Gémeaux, maison X), le monde des finances, du pouvoir, de la domination des "Terres, et la finance" en subissent les conséquences.
À noter que l'étoile la plus maléfique des constellations, ALGOL, est au 26° du Taureau, Algol détruit, est brutale, meurtrière, extrémiste. Pour exemple Hitler, le Che Guevara, Staline, Ben Laden ou encore César l'avait de manière puissante dans leur ciel (respectivement au 24° Taureau pour HITLER, sur le Soleil pour le CHE, sur Pluton pour STALINE, Mars pour BEN LADEN, la Lune pour CÉSAR).
Algol amène également des morts brutales et des destins funestes, c'est la cas pour le comédien COLUCHE, qui l'avait son ascendant, la princesse Diana sur sa Vénus, ou encore Jeanne d'Arc sur son Saturne natal !
Vénus, maîtrise du Taureau, vient intensifier les dissonances "vénales" dans ce signe qui est sa première maîtrise, bien exaltée en Poissons, elle devient également excessive, et contrariée par sa rétrogradation, avec les mêmes effets sur les aspects à Algol.
Vénus reprendra sa marche directe le 13 avril où elle sera station, un jour de Pleine Lune en Balance, autre maîtrise de Vénus, celui du relationnel, des traités de paix ou déclaration de guerre !
Mars, qui a repris sa reprise directe en Cancer (en chute dans le signe), est en aspect appliquant à Pluton en Verseau (opposition), période qui faudra surveiller comme le "lait sur le feu" pour éviter le pire.
Mars va de plus en plus exercer sa force, sa puissance, son esprit guerrier, et ses "attaques" les prochains jours, jusqu'au retour sur sa dernière station (6° Lion), la période de mi-avril à début mai sera décisive et déterminante. Vigilance autour du 20, 27 avril et 4 mai, la Lune sera soit en conjonction, en opposition, ou en carré à ces deux planètes de guerre et destruction.
Pour la révolution solaire de la 5° République Françaises, les chronocrates de celle-ci (maîtres du temps), Mercure, Vénus (régissant la Vierge et la Balance de la maison VII, les partenariats, les traités et déclarations, les ennemis déclarés, la diplomatie), et Jupiter (maître l'ascendant Poissons natal et de révolution), ont les hebdomades de Mercure et Vénus (les 7 périodes planétaires d'une année RS) activés depuis le 3 avril, jusqu'au 14 juin 2025. Il ne faudra pas s'attendre à des "miracles" eu égard leur dissonance dans la révolution solaire de la nation.
Vénus en RS de la 5° République est en exil en Scorpion, maison de la fiscalité en natale (augmentation des impôts, créanciers de la nation), et Mercure combuste au Soleil (nocivité), opposé à Neptune, rien n'est clair dans les échanges, les compromis, malversations, mensonges et autres propos non respectés, avec les partenaires et autres ennemis déclarés ou reconnus.
La Lune représentant le peuple, la foule (en Bélier en natal, et en Lion en RS), il ne faudra pas être surpris qu'il y ait des évènements de type belliqueux, révolte, revendications vives et oppositions entre le peuple et la nation, entre les différents courants idéologiques, ou encore entre la nation et ce qui s'oppose à elle (partenaires, ennemis..).
Sur un aspect plus heureux, vertueux (ce que nous souhaitons tous), ce qui bloquait, freinait dans les actions, pourront de nouveau se mettre en place, s'initier, s'accélérer les prochains mois et petites années, la polarité du zodiaque va se "masculiniser", les signes diurnes, d'action et de mouvement seront favorisés (signes de feu bélier, lion, sagittaire, et d'air gémeaux, balance, et verseau).
Invitera pour beaucoup d'entre nous à envisager un avenir bien différent, lâcher prise sur certains aspects de notre existence, avec un esprit "conquérant positif", innovant, de liberté et de changement de cap dans la manière de se réaliser, consommer, dépenser, travailler, en adoptant des valeurs de bienveillance, d'idéalisme rationnelle, et d'humanité (Saturne et noeud nord en Poissons).
PS : en pièce jointe, clin d'oeil et remerciement à Asso Du Bien Être de St Cyr de Valorges (42) de m'avoir inviter et de proposer une conférence sur l'astrologie façon "vieille école" (tableau noir et craie).
Je vous souhaite tout le meilleur, pour ce début de printemps ✨
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki