Éclipse solaire en Vierge, et énergies générales à venir

C'est en cette journée du quartier lunaire en Gémeaux que je viens vous présenter les énergies de la semaine à venir.
Avant toute chose je tenais à remercier très chaleureusement toutes les personnes qui m'accordent leur confiance dans mes activités astrologique, numérologique et de la pratique Reiki, comme de vos nombreux témoignages (études, formations, stages, Reiki) qui me vont droit au coeur ✨
Immense Gratitude à toutes et tous, un vrai plaisir de pouvoir vous accompagner, vous guider, vous éclairer, et rebooster vos énergies grâce à vos planètes, vos nombres et la pratique Reiki...
"Donner, c'est Recevoir", ça n'a pas de prix et crée un cercle vertueux entre le praticien et son bénéficiaire ! ✨
Ce dimanche 14 septembre 2025, la Lune transite le signe des Gémeaux et active son dernier croissant, tension en carré au soleil qui pourrait perturber les énergies des Gémeaux, des Poissons, du Sagittaire, et de la Vierge.
Dans le Jyotish, la Lune transite entre les constellations du Taureau et des Gémeaux dans le Nakshatra de Mrigashira, régit par Mars.
Mars est en exil en Balance, aussi bien dans la matrice tropique occidentale, qu'indienne sidérale, signe qui invite à trouver des compromis, des solutions, de la diplomatie...
L'actualité de tension entre les partenaires, les accords (ou plutôt désaccords), les "ennemis", les concurrents, les adversaires, les relations internationales sont à l'évidence très palpables et malheureusement loin de l'idée d'une paix.
Mars n'est pas dans son élément dans ce signe, si ce n'est pour défendre des causes (les avocats par exemple), ou défendre de manière plutôt maladroite, belliqueuse ses intérêts.
Mars en Balance est très actif (en débilité planétaire) depuis le 7 août, quittera ce signe à partir du 23 septembre pour rejoindre son domicile du Scorpion où il sera très puissant dans des dynamiques de résistance, ténacité, adversité, mais aussi de profonds instincts guerrier, sur la défensive, de choses dissimulés, secrètes, d'investigations...
Ce signe de la Balance sera mis à l'honneur cette semaine, puisque Mercure rejoindra le signe de Vénus à compter du 18 septembre, jour de mobilisation nationale, Mercure s'adapte, duplique, copie les dynamiques du signe et de ces maîtrises.. qu'en est-il alors ?
La Balance est maîtrisée par 2 planètes Vénus et Saturne, Vénus dès le 19 septembre sera en chute en Vierge (débilité planétaire), entre le 18 et 19 septembre Vénus sera perturbée puisqu'à la fin du signe du Lion et sera rejoint par la Lune, qui pourrait activer quelques tensions de "non compromis" et de mésentente.
Quand à Saturne, en phase rétrograde à la fin des Poissons, suivi par Neptune en rétrogradation également en Bélier, feront tous deux oppositions à Mercure en Balance, par conséquent, ne sera pas la meilleure période pour calmer les ardeurs des uns et des autres, le tout dans un contexte d'une année et un mois universels 9, de confusions, dissolutions, désillusions, de conclusions.
La bonne nouvelle dans ce ciel chaotique sur laquelle nous pouvons "miser", est que Mercure fera trigone à Uranus et Pluton, pour commencer à envisager une ouverture, un avenir, et des transformations à mettre en place, pour régénérer toutes ces tensions belliqueuses, de malversations et commencer à y mettre plus de clarté dans les échanges, si bien sûr les "Hommes" sont suffisamment sages pour écouter les messages du ciel !
Autres grand événement de la semaine, qui est déjà actif dans les faits, est la seconde éclipse de septembre, de type solaire, se fera le 21 septembre (la veille de l'équinoxe d'automne) dans le signe de la Vierge (maîtrise Mercure !). Elle se fera à 28° du signe et sera active jusqu'à la prochaine éclipse de même nature, à savoir jusqu'au 17 février 2026 dans le signe du Verseau à 28°.
Pour la 5° République Française cette éclipse sera TRÈS IMPORTANTE, se réalisera en maison VII (partenaires, collaborateur, ennemis, adversaires...) sur le Mercure natal en Vierge de la Nation, activera pour la même occasion le FC et le MC, dynamiques et thématiques, qui parlent de la patrie, du peuple, de l'Intérieur, et des Gouvernants !
Si je reprends les textes anciens sur cette éclipse en maison VII au 3° décan de la Vierge, il est dit pour la maison VII :
"mésentente conjugale, désaccords avec les associés, séparations, divorce, sérieux ennuis, engagement rompus, procès perdus, possible morts d'associés", pour le décan Chaldéen de Mercure, et décan Égyptien du Taureau "coup d'état, dictature, possible changement de régime amené par la négligence du Chef ou du régime en place dans le pays" !
Se sont des dynamiques exprimées par les "anciens" qu'il faut prendre avec recul, même si nous sentons bien ces énergies flottées autour de nous !
Retenez qu'une bascule d'énergie est entrain de se mettre en place entre cette année 2025 et l'année prochaine, les éclipses d'automne, comme celle du 3° trimestre des Nombres, préparent en quelque sorte la prochaine année, qui sera dynamique et explosive.
Je reviendrai les prochaines semaines sur l'analyse de 2026, un nouveau cycle le de 9 ans qui demandera modération dans les ardeurs de cet nouvelle dynamique de 9 années à engager.
2026, contient le 26, nombre aligné à un 8 "justicier, guerrier et tendu" dans les relations, les partenariats, tant sur le plan local qu'international, se seront des énergies universelles, par conséquent agira sur les sociétés en général.
Pour tous ceux avec laquelle cette éclipse activera un point stratégique de leur ciel en Vierge, Poissons, Sagittaire et Gémeaux à 28° (orbe 3 à 5° maximum), seront concernés, par la ou les planètes, le ou les signes, la ou les maisons impactés et seront naturellement activés dès à présent (déjà actif depuis quelques semaines) jusqu'en février mars 2026.
Bon dimanche, prenez soin de vous, lumineusement
L'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire® III World Peace
Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !