Éclipse solaire Balance 2 octobre 2024

30/09/2024

Éclipse solaire en Balance du 2 octobre 2024, une "Nouvelle Lune" intensifiée, focalisée, dynamisée avec les notions de collaborations (fin et nouvelle), de diplomatie ou de conflits, des traités (paix-guerre) ! 

Vibration universelle de cette lunaison alignée aux arcanes de la Force (11) et du Jugement (20), il sera fortement conseillé de suivre son intuition, d'activer son courage, sa guidance intérieure, pour se diriger vers une grande "renaissance, résurrection", et non celles des valeurs belliqueuses, révolutionnaires et explosives qui semblent s'annoncer !

La dernière éclipse vécue le 18 septembre en Poissons, dans l'axe Poissons-Vierge (incluant les signes mutables du zodiaque) apportant son lot d'émotions, de fatigue, de libérations, de dissolutions, celle en Balance est de type solaire (annulaire), agira sur les signes cardinaux, avec la double thématique d'engager, contracter, de nouveaux projets, et de nouvelles initiatives.

Cette NL-Éclipse du 2 octobre agit déjà depuis quelques jours et sera active jusqu'au 29 mars 2025, jusqu'au retour de la prochaine solaire en Bélier. La particularité de cette éclipse est qu'elle sera en conjonction de Mercure, la Lune Noire et de Junon, le tout dans l'axe des noeuds lunaires, ce qui confirme que des prises d'initiatives seront engagés pour des fins de collaborations, de partenariats, (couple compris).

*la France est totalement pris dans cette éclipse, d'autant qu'il s'agit de sa profection 2024 (voir mes précédents articles), avec un stellium planétaire en Balance depuis le 27 septembre, agira sur les affaires intérieures, comme pour l'international, agira également sur les Nations, et les thèmes des grands personnages du monde ayant une forte thématique Balance (E. Macron, V. Poutine, Royaume Unis, Belgique, Allemagne, Danemark, "l'Euro" (la monnaie, pas l'UE), Canada, Russie, Chine, Australie, Argentine, Corée du Sud, Japon, Iran, Irak, Mexique...).

L'axe Bélier-Balance met en avant le "JE et le NOUS" dans les affaires internationales actuelles, et les tensions entre les nations, le « Je marsien » n'est pas maitrisé (en chute en cancer), et le « Nous vénusien », n'est pas en meilleure posture (vénus en exil en scorpion, dans un signe marsien !), les guerres sévissent encore plus en attaquant les « patries » (mars en cancer en carré avec le NN Bélier). À noter, que Pluton est en train de reprendre de la vitesse, et sera direct à partir du 19 octobre, intensifiant la notion de destructions (sans compter les oppositions à Mars qui vont se manifester les prochains mois)...

En plaçant la domification à l'heure de Paris (découpage des maisons astrologiques, en l'état, domification placidus), cette éclipse solaire agira en maison VI, secteur concernant le travail, le service public, le quotidien, la santé (pour ne citer que ces thématiques), nul doute que ces domaines seront forcément mises en avant et ce pour plusieurs mois.

La maîtrise de cette éclipse, Vénus, est de surcroît en exil dans la signe du Scorpion, elle n'est pas à son aise dans ce signe intense, profond, qui parle de secret, de possession, de fiscalité, de sexualité. Toutefois, nous ne pouvons tout rejeter de cette Vénus en Scorpion, puisqu'elle est en harmonie avec les signes d'eau du zodiaque, avec Saturne en Poissons, et Mars en Cancer, sous entend que de grandes responsabilités seront et devront être prises avec courage, témérité et parfois crispations, valable pour tout à chacun comme pour la Nation.

Cette éclipse en Balance se réalise à 10° du signe, décan chaldéen de Saturne, qui est une dignité mineure, et un terme Mercurien. La présence de la Lune Noire pour le coup permet d'identifier "nos ennemis" ou ceux qui se déclareront, c'est la seule zone du zodiaque où l'on reconnait ses adversaires !

Le 39° génie de ce demi-décan, Rehaël, appartient au choeur séphirotique des Puissances (guébourah), régit par Mars, et l'archange Chamuel (pilier sévérité). Rehaël est sous maîtrise de Mars et Mercure, ange du discernement et de la compréhension, aide à s'épanouir dans l'amour et le partage, aide ceux submergés par les peurs, les angoisses, les dépressions, le stress, il donne de la force, de la détermination, et du dynamisme pour prendre des décisions qui s'imposent pour son évolution. 

Rehaël chasse le mal sous toutes ses formes, nous aide à lutter contre nos démons intérieurs, l'une de ses missions principales demeure de propager la paix partout où il passe... vu le contexte actuel, lui demande beaucoup de travail et notre soutien !

Junon, alias Hera, est le significateur du partenaire, de l'associé, il est inclut dans l'orbe de l'influence de cette éclipse, et sera rejoint par le Soleil entre le 15 et 18 octobre (période de la Pleine Lune en Bélier). Pourront se manifester des conclusions, des fins de contrats, de partenariats, des "divorces", en tous cas les prémices seront plus qu'engagées. S'il s'agit de l'influence de la Pleine Lune, sous une période de 15 jours, s'il s'agit de l'éclipse, sous une période de 6 mois.

Les signes ou les domaines les plus mises en avant dans le zodiaque sont naturellement la Balance, et les signes d'air Gémeaux, Verseau, et par opposition les Béliers. Ces 3 signes d'air et ceux du Sagittaire & Lion seront à terme favorisés par des trigones et des sextiles, en revanche plus dynamisants pour les Bélier, les Capricorne et Cancer, et aspects de quinconce (150°) pour les Poissons et Taureau, aspect d'ordre karmique pour certains qui demandera de trouver le juste équilibre entre les obligations familiales, et celles matérielles (sécurité, argent et zone de confort).

À titre individuel, cette éclipse agira sur votre thème si le Soleil, la Lune, l'Ascendant et son gouverneur (le maître), la maison VII, l'axe Bélier-Balance & Cancer-Capricorne, et les planètes en domicile en Balance sont compris dans l'orbe 5°-15° (en peu moins en s'éloignant de cet écart).

Avec la manifestation de cette éclipse solaire Balance, nous comprenons que nous allons connaître des mois à venir sûrement difficiles, tant en France, dans la zone EURO, que dans le monde, c'est l'éternel histoire des cycles planétaires, 3 d'entre d'elles, Pluton, Neptune, Uranus (5, si j'ajoute Saturne et Jupiter), vont toutes changer de signes en 2 ans à peine, ces planètes agissent pour de profondes transformations, il y aura du bon et du moins bon, mais c'est inévitable !

À noter enfin, que la particularité de cette lunaison solaire se fait sur Ketu (noeud sud), ce qui sous entend si l'on veut engager de nouveaux projets, il faudra inévitablement mettre fin à d'anciens schémas de fonctionnement, de clôturer définitivement certains dossiers qui ne fonctionnent plus, l'Univers n'aime pas "l'à peu près", il faudra choisir, fermer une porte pour ouvrir un autre chapitre !

Cette éclipse se fait de plus avec un Soleil en chute en Balance, au carré de Mars (en chute en Cancer), le côté guerrier est vraiment mis en avant pour les mois à venir, il faut se préparer à cette forte probabilité pour le monde, avec un Mercure combuste au Soleil, et évidemment sous maîtrise de Vénus… qui est en exil en Scorpion, on est très loin de l'harmonie, de la diplomatie espérées, pour autant il faudra composer avec !

(PS : une éclipse aussi puissante soit elle n'agit jamais seule, il faut prendre en compte les autres configurations du thème pour une analyse précise... mais elle agira, croyez moi !)

Prenez soin de vous, Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki