Dernier Quartier Lune en Poissons 30 mai 2024
Jeudi 30 mai 2024, dernier quartier lunaire en Poissons, phase involutive d'un cycle de 28 jours, avant la nouvelle lune du 6 juin en Gémeaux ✨
Vibration universelle alignée à l'arcane de la Maison Dieu, vibration 16/7, celle des inattendues, de la chute, comme des belles opportunités, des remises en question après avoir fait du ménage !
Le 7, est le nombre du cosmos, de la récompense divine en numérologie, des bilans, de l'introspection, des apprentissages, de l'expertise, de la transmission, comme des surprises (bonnes ou mauvaises), de l'originalité, la marginalité, de l'imprévisible, la rébellion, mais aussi la science, la recherche, ou encore de l'écologie. Le 7 est parfois très (trop) cérébral, et l'esprit critique, auto-critique dans ses basses vibrations.
Ce nombre est associé à Neptune et Uranus en astrologie, dans un thème individuel, il permet de voir quel type d'énergie s'exprime chez un sujet, points communs souvent identifiés "ne pas faire comme les autres", et souvent besoin d'être en solitude (tranquillité, paisibilité, reclus, ermite, méditation...).
Ce carré lunaire est très tendu, soumis à l'affect, et l'émotionnel du Poissons, en quadrature avec la conjonction Vénus-Soleil (apex) en Gémeaux, et opposé à Junon en Vierge. L'aspect relationnel est soumis aux fluctuations de ces énergies dans la sphère du quotidien, avec le partenaire (vie personnelle ou au travail), dans le commerce, ou encore dans la fratrie (proche et éloignée).
Sur la carte de France (5° République) manifestera une forme de raz le bol dans les thématiques du commerce, des métiers en lien avec le soin, la santé, le service, l'organisation, les réformes, une forme de désamour croissant manifesté, exprimé.
Un autre carré est présent également, déjà actif depuis plusieurs semaines, avec des astéroïdes, intensifié par la présence de Mars. Il s'agit de Chiron (en conjonction exact à Mars), Cérès et Vesta, respectivement en Capricorne et Cancer. Nous voyons bien cette énergie guerrière qui se manifeste contre l'autorité (Capricorne) et le pays (Cancer), au paroxysme en Nouvelle Calédonie, avec les nombreux décès depuis l'explosion de violence, et des revendications identitaires.
La veille de ce quartier (29 mai) la Lune sera en Verseau, en carré avec sa maitrise moderne, Uranus, il pourrait se manifester également des événements inattendus, soudains, mais comme l'astre nocturne avance assez vite (13° par jour), ces énergies partiront aussi vite qu'elles sont venues !
Conseils de vigilance, et perturbations à prévoir sur ces quelques prochains jours, pour les Poissons, Vierge et Gémeaux, et sur une plus longue période, pour ceux concernés du 16 à 24° des Bélier, Capricorne, et Cancer.
Prenez soin de vous, Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki