Cycles et Maîtres du Temps

Tout n'est qu'Histoire de Cycles... avec vos Chronocrates !
Cycles, rythmes, saisons, périodes, lunaisons, transits, progressions, profections... autant des termes qui nous indiquent que rien n'est fixe dans l'existence, tout bouge, croît, décroît, monte, descend, nait, vie et meurt, principes immuables repris dans les 7 lois hermétiques (lois de la vibration, du rythme, et de cause à effet), comme celles des cycles de réincarnation indiqués dans les thèmes astrologiques et numérologiques (les voies dharmiques et karmiques).
Que ce soit une heure planétaire (35-75 min), la précession des équinoxes (cycle de 25920 ans), le retour solaire (365 jours et un quart), d'une lunaison (28 jours), d'une lunaison progressée (29 ans et demi), du cycle des marées (2 x 12h), le cycle des menstruations (cycle lunaire), du jour et de la nuit (24h), des maisons astrologiques (avance d'1 degré toutes les 4min), le retour de Jupiter tous les 12 ans, de Mars qui revient en position natale tous les 16 ans, ou encore d'un retour d'éclipse (18 ans et 10 jours)... tout n'est que rythme, et cycles !
En numérologie, on va parler de cycles, saisons, apogées, années, trimestres, mois, de journées personnelles ou encore de l'essence annuelle du chemin de l'excursion (voyage des lettres de naissance au cours de l'existence), des 3 cycles de 4 mois de l'année intime, ou encore du cycle infernal.
L'être humain n'échappe pas à cette règle, bien qu'il soit totalement lié au Grand Tout (Univers) par ses saisons, rythmes, cycles universels, chacun de nous à aussi sa propre "Horloge Cosmique", comprenez qu'il est régit par des énergies singulières, biologiques, cosmiques qui lui sont propres.
Le point de départ pour calculer toute l'existence d'un sujet et de ses cycles, c'est l'HEURE et le lieu de naissance qui détermineront ces périodes et tous ces MAÎTRES (planètes).
C'est à partir de ce moment précis que l'âme (et son génie, l'ange gardien) ont décidé que le natif va revenir sur terre pour expérimenter des vibrations très particulières, son lieu de naissance n'est pas le fruit du hasard, ni son heure de naissance, ils dépendront d'énergies spécifiques qui le guideront toute l'existence.
De nombreux maîtres du temps sont identifiés dans un thème (les chronocrates), le Maître de l'Heure est très important, mais aussi le ou les maîtres de l'ascendant, celui du décan, et du terme seront déterminant dans l'analyse psychologiques, organiques, et évolutifs du sujet.
Dans le Joytish (constellations), les indiens sidéralistes utilisent les périodes planétaires (vimshottari dashas) à partir du maître de la Lune du nakshatra de naissance (demeure lunaire). Tout le système des périodes planétaires indien se base avec les 9 planètes utilisées par ce système védique (navagrahas : septénaire + rahu + ketu), ce système permet d'identifier quand les planètes seront activées au cours de la vie et pour quels secteurs (domaines de vie).
Dans le système tropical occidental (les signes du zodiaque), on utilisera le septénaire (de Saturne à la Lune), selon l'ordre chaldéen, qui à chaque révolution solaire définira plusieurs maîtres du temps (maître d'année, maître de l'ascendant dirigé, maître de l'ascendant de révolution solaire), qui activeront un ordre précis des vibrations planétaires annuelles, se sont les hebdomades (7 périodes annuelles de 52 jours).
L'ordre chaldéen du septénaire débute toujours par la planète la plus lente et la plus éloignée (Saturne), et se termine par la plus proche et la plus rapide (Lune). Une autre technique de Junctin de Florence (illustre astrologue), donne d'autres précisions quand à l'activation du septénaire, elle se base aussi avec le maître de l'année.
L'ordre chaldéen du septénaire est le suivant : Saturne-Jupiter-Mars-Soleil-Vénus-Mercure-Lune, la planète qui ouvre le "bal" de l'année, est le maître de l'ascendant de révolution solaire, et pour celui de Junctin, dépendra des positions planétaires en révolution solaire, c'est le maître de l'année qui sera pris en compte pour la 1° période.
Pour le système planétaire de l'astrologie indienne traditionnelle (Jyotish), les 9 planètes englobent une période totale de 120 ans, la 1° période étant la planète maître du nakshatra de la lune de naissance, elles suivront un rythme immuable et propre à chacun comme suit :
Ketu (7 ans), Vénus (20 ans), Soleil (6 ans), Lune (10 ans), Mars (7 ans), Rahu (18 ans), Jupiter (16 ans), Saturne (19 ans), Mercure (17 ans).
Prenons l'exemple de la révolution solaire de la V° République Française pour l'année 2025 (du 28 septembre 2025 à 28 septembre 2026), le chronocrate qui sera le plus important est le maître de l'année, Vénus, et le second maître, Saturne, le diviseur (maître de l'ascendant dirigé, chronocrate qui couvre la période 2018 à 2026).
Vénus régit les signes de la Balance et du Taureau, respectivement la diplomatie, les relations, les partenariats, la vie conjugale, les valeurs, les biens, l'argent, l'alimentaire, l'agriculture... Vénus en natal comme en révolution solaire 2025, est en débilité planétaire (en chute dans le signe de la Vierge en maison VII), donne une dynamique disharmonieuse dans l'aspect des relations nationales et diplomatiques (Vénus en VII), comme celles des finances de l'État, de l'agriculture (maîtrise du Taureau).
Cette dissonance majeure est confirmée par un Saturne natale en Sagittaire, mal à son aise depuis 2 ans en Poissons (en carré à saturne natal). Le Diviseur, Saturne, couvrant plusieurs années (dépend du terme de l'ascendant dirigé), la planète des limitations, des contraintes, et des obligations sera à partir de 2026 (jusqu'en avril 2028) en chute en Bélier.
Saturne transitera la Lune natale du Bélier entre juin 2026 et juin 2027 (lune natale de la nation dans un degré de crise), moment de bascule important pour la nation et son peuple, encore plus plausible puisque le Diviseur (maître du temps qui couvre plusieurs années) change de planète, Saturne laissera place à Mars (maîtrise du Bélier), l'action, les prises d'initiatives et les conflits seront d'actualité !
Cela peut paraître assez complexe, mais avec de l'habitude n'est pas si compliqué que ça, techniques traditionnelles utilisées pendant des millénaires, qui malheureusement a presque disparut par une astrologie "people et commerciale", qui parle de tout et de rien, sans réelle vérité et efficacité pragmatiques.
Les cycles et les choronocrates sont des outils indispensables pour faire du prévisionnel et des prédictions efficaces, que ce soit l'astrologie occidentale traditionnelle ou indienne, elles sont utilisés avec intérêt dans la pratique, cela donne la temporalité et l'ambiance vécue au cours de chacune des périodes, avec des échéances vibratoires singulières, qui permettent à chacun de nous de s'aligner à ce que nos maîtres nous conseillent !
La même méthode est applicable avec les Nombres avec d'autres subtilités, les deux techniques associées sont très pertinentes pour comprendre et situer ses périodes de vie, ses hebdomades et ses maîtres du temps !
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire III Word Peace®
Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !