Cycle 8 - Numérologie

29/01/2024

En cette année 2024, aligné à la vibration 8 (2+0+2+4), je voulais vous présenter plus en détail cette intense vibration, et en particulier sa résonance au cycle de réalisation 8. 

Le 8 possède une double singularité parmi tous les nombres (1 à 9 et 11, 22, 33), car il est le nombre le plus puissant des nombres unitaires, et a une notion karmique très marquée, d'intensité, de puissance, de construction, de grande vitalité, d'ambition, comme tout aussi bien de destruction, de frustration, ou de santé matérielle et physique défaillante si mal aligné. 

Nommé "l'architecte" par certains courants numérologiques, le 8 pour vibrer au mieux de ses vertus doit impérativement "nourrir" la boucle du bas dans sa matière, sa sécurité, son courage, le travail, la ténacité, mais également nourrir la boucle du haut, dans les valeurs spirituelles, de construction pour le collectif, d'engagé, et d'expansion.

Un 8 qui n'alimente pas de façon équilibré l'une des boucles ressentira des grandes peurs, des blocages, des pertes, de la frustration, des limitations, il sera parfois autoritaire, sévère, dur (avec lui et les autres), taciturne, froid, distant, secret, la libido et les organes sexuels pourraient en pâtir (très forte libido ou abstinence, opérations chirurgicales, abus...).

Un 8 doit favoriser l'ambition, la générosité, l'enthousiasme, la réalisation de nombreux projets qui demandent de l'engagement.

Le 8 aime la matière (2 fois le 4, nombre de la matière), sa sécurité matérielle, patrimoniale est souvent un but à attendre, parfois au risque de tomber dans l'avarice, la radinerie, le cas présent, il cristallise cette notion, en gémissant souvent qu'il n'y arrive pas, il procrastine... mais au final tout va bien, ce ne sont que des réminiscences karmiques d'un jeune contexte éducatif ou de vie antérieure limitante.

Un 8 a une valeur karmique importante, en fonction où il se trouve dans les clés numérologiques, il agira distinctement, il y aura souvent un écho à régler d'une vie antérieure (contrat, personne, emploi, finance, couple...). Il sera réveillée quasi systématiquement lorsque ce nombre 8 s'aligne en année personnelle, en trimestre, en mois, même en journée personnelle 8, ou encore en défi, ou dans l'essence annuelle (calcul effectué à partir des lettres du patronyme).

Si le 8 tente de mentir, dissimuler, heurter volontairement, violenter, tricher, à coup sûr, la loi de causalité lui reviendra au centuple, dans cette vie ou la prochaine, l'effet boomerang sera inévitable !

*Bernard Tapie, grand homme d'affaire, a toute sa vie dépensé son énergie en prospérant, le jour où il a commencé à "tricher", mentir, avoir des malversations douteuses, ses richesses lui ont été repris, saisis (yatch le "Phocéa", comptes bancaires, redressement fiscale..), des procès à répétition avec la justice, une santé physique lourdement impactée, jusqu'au vol avec violence et séquestration à son domicile. Bernard Tapie est l'exemple même d'un 8 au grand courage, de l'homme d'affaire... qui a tout gagné et tout perdu ! 

Pour revenir au cycle de réalisation 8 du début de cet article, il s'agit de périodes de 9 années, qui débute dès la naissance. La 8 ème période correspond aux âges 63-72 ans. 

Ce cycle 8 correspond à celle de la récolte, de l'aisance, de la récompense, en lien direct d'une vie alignée sur des valeurs de courage, de travail, d'accomplissement, du respect de son hygiène de vie, qui a permit d'acquérir aisance matérielle et patrimoniale, c'est l'âge où certains se redécourvrent des passions, des hobbies, envie de voyager et profiter de la vie, parfois se relancer dans des défis et créer de nouvelles activités.

Toutefois, comme tout est cyclé, pour que ce cycle de réalisation 8 soit favorable, cela suppose que les précédents cycles aient été nourris aussi, dans le cas contraire, pour d'autres le 8 pourrait être vécu comme une perte de santé, de ne pas arriver à subvenir à ses propres besoins, d'être endetté, terminer sa vie dans une totale solitude. 

Le 8 peut provenir d'un 8 "pur", d'un 17 (dette joker), d'un 26, 35, 44, 53 (nombre racine issue d'un patronyme par équivalence numérale). Le 8 peut apparaître en défi sur un jour de naissance ou dans la patronyme (nombre d'expression, élan spirituel ou moi-intime).

Les lettres H, Q, Z en pierre angulaire (1ère lettre d'un prénom, nom), ont les mêmes valeurs évoquées en sus... Hubert, Huguette, Quentin, Zinédine... ont tous un certain pouvoir, magnétisme, quelque chose qui ne laisse pas indifférent. Si ces "pierres angulaires" sont mals activées, alors il faudra considérer un 8 comme lourd, problématique, avec des limitations, de la dureté.

L'arcane du Tarot associé au 8 est naturellement celle de la Justice, très puissante lame qui reprend ce qui a été décrit dans son ensemble. 

Le 8 étant considéré comme un nombre de karma instantanée, le gros avantage est qu'il peut être activé à tout moment, très rapidement, un 8 aime ou déteste, s'engage ou se bloque, devient "riche ou pauvre", est très épanoui ou malheureux ! 

Le 8 est souvent associé aux signes du Capricorne, Scorpion, des planètes Mars, Saturne et Pluton. Pour les professions du 8, tout dépendra quelle "boucle" est nourrit, si c'est celle du bas, le monde des affaires, des finances (boursiers, banquiers, assureurs...), du bâtiment (grands groupes, grandes constructions...), métiers régaliens, (militaire, pompier, policier, justice...), ce qui touche au secret, au profondeur (service secret, volcanologue, souterrain ...), à la sexualité (sexologue, gynécologue, métiers du sexe...) sont favorisés. 

Si c'est la boucle spirituelle qui est alimentée, les natifs s'orienteront dans les métiers qui touchent la psychanalyse, la médiumnité, le magnétisme (guérisseurs, chamans, canal...), les magiciens, et le monde du spectacle*.

*il est constaté que les 8 sont très représenté dans le monde du spectacle, les clowns, les humoristes, le showbiz. Ce n'est pas anodin, car souvent ces 8 ont un mal être profond, un manque de légitimité, qu'ils "combattent" inconsciemment, en se donnant "justice" en spectacle !
Enfin, sur certaines clés 8, Il est question de régler des dossiers de vie-s antérieure-s, avec un père, une mère, un patron, un amour, les banques, la santé... À l'évidence, les cycles, apogées, défis 8 seront là pour leur rapeler au cours de la présente vie ! 

Quelques soit la valeur du 8 que nous exprimons, vous avez compris, qu'il nous ait demandé d'être justes (avec soi même, et les autres), travailleurs, courageux, exprimer son charisme, son magnétisme, être ambitieux, engagé, téméraire, c'est ainsi que le 8 rayonne le plus ! Nourrir l'alpha et l'oméga, l'infini, l'abondance matérielle et spirituelle du 8.

Pour cette année universelle 8 de 2024, j'invite tout à chacun à activer les deux "boucles" du 8, d'autant plus si vous possédez dans vos clés majeures ce puissant nombre. 

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨ 

Nicolas Maurice GIRAUD ✨ 

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki