Crise Moyen-Orient octobre 2023

08/10/2023

Comment expliquer cette vague de violence au moyen orient ?

Sans vouloir dire que c'était prévisible, cette région du globe est régit par le signe du Scorpion (comme la Côte d'Azur jusqu'à Marseille, et le Maghreb), ayant pour maîtrises planétaires Mars et Pluton, les dieux de la guerre et des enfers dans la mythologie.

Au delà des vibrations singulières des attaques du 6 et 7 octobre 2023, aux vibrations universelles 16 et 17 (maison dieu, bombardements, destructions, explosions...), d'un carré décroissant lunaire en Cancer (signe de la patrie en astrologie mondiale), c'est surtout par la prochaine marche directe du dieux des enfers, Pluton, le 11 octobre qui ne fait que démultiplier ses tensions. 

En effet Pluton est actuellement en phase stationnaire, comme toutes planètes soumises aux mouvements rétrogrades, les périodes "post et pré-directes" sont soumises à un mouvement statique (de notre point de vue terrestre), c'est dans ces phases précises qu'elles délivrent le maximum de leur potentiel !

Par ailleurs Mars arrivent également dans le signe du Scorpion prochainement, et dans la carte du ciel d'Israël, bien qu'en Balance (signe de paix), Mars est en maison 8 (maison de guerre), domicile de Mars et Pluton de surcroît !

Mars est de plus en conjonction du nœud sud, et opposé au nœud nord (dans sa première maîtrise du Bélier), en d'autres terme, "Arès", le Dieu de la guerre vient libérer toute son énergie accumulée probablement lors de sa dernière conjonction, entre 10 et 14 mois plus tôt. Cette opposition (180°) est en quelque sorte une phase décroissante de cette énergie martienne qui délivre tout son potentiel guerrier, meurtrier, terroriste dans cette maison 8 !

Le carré (90°) mars-pluton, n'arrange pas la situation, comme celui évoqué plus haut du quartier (90°) soleil-lune entre la Balance et le Cancer, pas plus que la carré nœud nord à celui de Pluton entre le Capricorne et celui du Bélier. 

Sur la carte du ciel d'Israël Saturne, la maître du karma est quand à lui en Poissons et en maison XII, opposée à la Lune Noire, ses aspects peut à eux seules expliquer que la défense Israélienne n'a rien vu venir.

La maison XII, régit par Neptune, représente ce qui est caché, nébuleux, tout comme la lune noire, la zone d'ombre non identifiable... les attaques étaient quasi imprévisibles, en tout cas sous ce ciel local !

En revanche, on peut se poser la question, de l'avant... Comment se fait-il que l'un des pays les plus préparés, le plus armé, à l'intelligence artificielle supérieure, de l'espionnage hors norme, n'est pas pu anticiper ces attaques de masse qui ont été préparé depuis longues haleines. 

Selon mon analyse, le début de ses préparations ont pu se préparer en 2020, année où une grande conjonction Saturne-Pluton a lieu (2 maîtrises planétaires de l'Histoire du peuple d'Israël), et/ou depuis le 7 mars 2023, quand Saturne est rentré en Poissons.

Ce n'est évidemment pas une bonne nouvelle pour ces peuples, ni pour le monde, mais comme je l'avais annoncé, octobre à la vibration 8 très puissante, serait le début de la transition avec la puissante année 2024, à la même année 8 universelle, l'arrivée de Pluton en Verseau, le transit de l'axe nodal en nœud nord Bélier, avec la présence Chiron... Un véritable cocktail explosif. 

Préservons nous de toutes spéculations, mais gardons espoir, je le répète le monde sociétal clôture un gros chapitre de son Histoire, qui commencera un nouveau à partir de 2026, année 10 universelle, c'est sûr cette aspect que nous devons nous concentrer, après l'ombre, vient la lumière ! 

Prenez soin de vous, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨ 

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki