Colonne vertébrale, Zodiaque et Nombres !
La Colonne Vertébrale, le Zodiaque, les Nombres et les centres Énergétiques ! Quelle drôle d'idée cette association… pas tant que ça, explications ✨
33 est le nombre de vertèbres associées à la colonne vertébrale du corps humain « empilées ou soudées ». L'ossature, les os et articulations sont régit par Saturne, régit dans l'ordre chaldéen par la maison I, le corps, la matière qui s'incarne. Saturne représente le plomb, la masse osseuse, la dentition en générale, les plaquettes dans le sang, et celle de notre héritage personnel et reçu (ancêtres)...
33 qui donne 3+3 = 6, nombre de la perfection, de l'harmonie, de l'équilibre. Une colonne déformée, déséquilibrée est le signe d'un certain poids, héritage, incarnation en lien avec Saturne (un blocage qui retient au passé, de cette vie ou de celle de l'héritage transmis), la localisation sur l'atteinte de la colonne, donnera d'autres informations.
*à noter le joli clin d'œil de l'Arcane sans Nom dit « la Mort », qui est associé à Saturne dans la tradition, cette lame représente un squelette qui contient scrupuleusement les 33 vertèbres !
La colonne vertébrale est répartie en 5 groupes, du haut vers le bas, soit 7 cervicales, 12 dorsales, 5 lombaires, 5 sacrées (fusionnées), et 4 coccygiennes (fusionnées), total 33 ✨
L'on peut associer naturellement chaque groupe de vertèbres à un centre énergétique, un signe, une planète, et un nombre avec une précision incroyable, lisez la suite pour vous en convaincre ! ✨
Les 7 CERVICALES : 7 nombre de la spiritualité, du cosmos, et des connexions, est associé en astro-énergétique au Soleil (épyphyse) et la Lune (hypophyse), mais aussi au corps causal, au chakra gorge, et la planète Mercure, celle de la communication, comme au signe du Taureau en analogie à cette partie des vertèbres cervicales, du cou, de la voix, elles sont liés à notre élévation, notre verticalité, et notre "divinité".
Les 12 DORSALES : associées symboliquement aux 12 signes du zodiaque, autre nombre spirituel, qui séparent en 2 x 6, le corps mental supérieur et le corps mental inférieur. le Chakra coeur étant le mi-point entre les deux, Vénus et Neptune (thymus) sont associées à la partie supérieure, Saturne au chakra énergétique solaire qui nous redescend dans la matière, nous relie à l'incarnation, vers notre horizontalité.
Les 5 SACRÉES : 5 nombre de l'énergie, de la créativité, de la communication par les sens, la créativité, la sexualité, les plaisirs, relie au chakra sacré, c'est Jupiter qui régit cet emplacement énergétique.
Enfin les 4 dernières COCCYGIENNES : le 4 celui de la structure, de la matière, de la rigidité, qui nous maintient en sécurité, est associé au chakra racine, Mars régit ce centre énergétique.
Comme nous l'étudierons lors des formations d'octobre (26 et 27), il faudra bien dissocier les centres énergétiques, des organes, des parties du corps.
En astrologie médicale, une même planète "gouvernent" plusieurs choses, c'est son emplacement en signe, maisons, et des aspects reçus qui détermineront précisément si l'astre agit favorablement ou alors sera en dissonance (en natal, en transit, en progression). Dans l'éventualité des troubles manifestent dans le corps physique, émotionnel, mental, spirituel ou causal, ils seront somatisés par des maux, de mots non verbalisés !
Dans l'ordre "d'activation" des chakras au cours de l'existence, l'on peut décrire et comprendre où viennent ces blessures qui empêchent d'être heureux (sacré-solaire-coeur), de la peur de manquer de sécurité (racine-sacré-causal), d'être excessif (sacré-solaire), ou encore d'être soumis, influençable (racine-solaire-coeur-causal). Les toutes premières années, comme les premières heures de la naissance nous donnent beaucoup d'informations de la qualité ou des dissonances de l'activation de ces centres énergétiques.
Pour revenir aux vertèbres, une lombalgie, une sciatique, une nuque douloureuse, un déplacement ou une fracture, des pieds déformés, ou encore des torticolis ne sont qu'une dysharmonie vécue, héritée ou absorbée, il suffira d'associer les planètes régentes, en natal, en progression et en transit pour identifier la "mal-à-dit". Ces maux peuvent parfois dater de plusieurs dizaines d'années, voir plusieurs centaines (possibilité de trouver la date de l'origine, grâce entre autres, aux planètes rétrogrades dans un thème natal).
Nous pourrions faire la même analyse avec notre dentition et nos 28 dents (32 avec les dents de sagesse), qui sont associés à notre partie féminine, masculine, nos parents... à une planète régente pour les incisives, les molaires, les prémolaires, les canines, les dents de sagesses, et aux signes du Bélier et du Taureau en particulier, qui régissent respectivement la mâchoire supérieure et inférieure.
À très vite pour tous ceux qui vont suivre ces prochaines et précieuses formations, merci pour votre confiance ✨
Prenez soin de vous, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki