Citations Carl Gustav JUNG

31/03/2022

"Quand la psychologie analytique rejoint le champ quantique des astres et des nombres"

Quel grand personnage que ce médecin psychiatre suisse Carl Gustav JUNG (1875-1961), il nous a laissé d'innombrables travaux, citations qui sont toutes d'une grande sagesse, d'une justesse divine et d'un profond altruisme.

On trouve ses explications grâce à ces principales clés numérologiques 6 et 9, nombres de la perfection, de l'équilibre, de l'harmonie, des responsabilités, de l'universalité, de l'amour inconditionnel pour les siens, comme celui de ses patients, avec une résonance "cosmique".

En effet son 9 provient de la racine 36, nombre du cosmos, du quantique (à l'instar de Thomas PESQUET, sur un autre registre, mais ayant la même symbolique de l'espace, de l'universalité, du monde). 

Au delà de l'homme de sciences, Carl Gustav JUNG, à l'évidence était très inspiré, chacune de ses citations font écho à chacun d'entre nous, citations qu'il a pu mettre en avant tout au long de sa carrière avec ses patients.

Personnellement, je prends plaisir à m'inspirer de chacune d'elles, elles me renvoient systématiquement à ma pratique quantique (astrologie, numérologique et Reiki), et tellement vérifiables dans chacune de mes études.

Je vous laisse le soin de découvrir quelques unes d'entre elles ci après listées, aussi, qu'elles soient source d'inspiration ou de résonance dans vos existences, elles auront le mérite de vous interpeller, de vous questionner, et de vous "titiller" pour vous faire votre propre "psycho-analyse"! Dans un second temps, elles vous permettront de rééquilibrer ce vers quoi vous devez aller (votre chemin, mission de vie, prise décisions) :

"Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard, ils nous servent d'indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin". 

"Connaître ta propre obscurité est la meilleure méthode pour surmonter les ténèbres des autres".

"Je ne suis pas ce qui m'est arrivé, je suis ce que je choisis de devenir".

"Changer, c'est à la fois naître et mourir".

"Environ un tiers de mes patients ne souffrent pas d'une névrose cliniquement définissable, mais de l'absurdité et du vide de leur vie !".

"Ce que tu ne ramène pas à ta conscience te reviendra sous forme de destin, ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l'extérieur comme un destin".

"Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent".

"Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité".

"Chaque fois que nous abandonnons, laissons trop de choses derrière nous et que nous oublions trop de choses, il y a toujours le danger que les choses que nous avons négligés reviennent avec plus de force" Carl Gustav JUNG.

Je suis sur que cette infime présentation du psychanalyste Suisse fait écho à vos existences, sous mon aspect astral, numérologique et de ma pratique Reiki, vous et moi avons la possibilité d'œuvrer vers le meilleur de vous même !

"En chacun de nous brille une lumière, qu'il suffit de réactiver pour tendre à éclairer son chemin" Nicolas UQDN

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki