Cérémonie JO PARIS et NL Lion
Fin juillet-début août, bascule des énergies universelles 15* de juillet (arcane du Diable*), et 16 d'août (arcane Maison Dieu) qui demandent prudence, vigilance et pas d'excès !
Aparté sur la lame 15* et la cérémonie de l'ouverture des J.O. :
Cette lame majeure du Tarot de Marseille a été vraiment mise en l'honneur dans certaines scènes de cette cérémonie, arcane androgyne qui parle dans ses mauvais aspects de luxure, de pulsions, tentations, de perversité, de sexualité, de mœurs dissimulées et dissolues, de secrets, d'argent, de sectes, de loges sataniques…
Au fil de la cérémonie cette lame a vraiment pris tout son sens : les catacombes, puis la reine guillotinée, le heavy métal, la bibliothèque de france avec de nombreux livres traitant de l'amour et de ses interdits, le couple à 3 dans la chambre d'étudiant, le défilé avec le regroupement de toutes les tendances LGBT+…
Le chevalier masqué « assassin creeds » pendant les 4 heures de spectacle, a quant à lui plusieurs symboliques. À l'origine, c'est un personnage de l'Égypte antique qui cherchait à venger la mort de son fils, et qui est devenu au fil du temps, une loge des assassins, le logo en forme de triangle représente le crâne d'un aigle, l'assassin le plus meurtrier connu est Altaïr, comme l'une des étoiles forte des constellations !
Quand au chevalier sur la Seine, il y a aussi plusieurs symboliques (suivant comment on l'interprète, le sauveur ou la destruction, l'apocalypse)… Personnellement mes énergies ont été très bousculées par l'ombre sur cette scénographie, et vous ?… Chacun a le droit de vivre la vie qu'il souhaite, me semble t'il, mais aussi le devoir de respecter certaines traditions olympiades, et de respecter une certaine éthique devant le monde entier (de "0 à 77 ans"), qui de fait n'avait rien à faire dans le cadre de ces festivités sportives (c'est mon point de vue naturellement).
À priori beaucoup de nations ont été offusqué, choqué que l'on malmène l'héritage séculaire de la France, du continent européen, et certains pays, comme le CIO aurait retiré de leurs réseaux cette ouverture officielle (à vérifier).
Reprise des analyses fin juillet, début août :
De la fin juillet jusqu'au 15 août, les promesses, mais surtout les détresses du ciel se mettent en place inexorablement, avec pour commencer un carré Vénus-Uranus entre les signes du Taureau et du Lion (carré exact le 2 août). Dès le 30 juillet, la Lune transite les Gémeaux, et activera Mars & Jupiter dans ce signe, pour le coup peut être très favorable pour les signes d'air Gémeaux*, Balance, Verseau, et de feu Bélier, Lion, en revanche beaucoup plus délicat avec la Vierge (carré lune noire), et les Poissons (carré saturne).
*pour les Gémeaux dépendra des configurations natales, d'autres configurations célestes sont tendues sur la période pour ce signe d'air, avec un Jupiter en exil, que Mars va exister lors de la conjonction du 14 août ( actifs avant-après) dans les 2° décans Gémeaux, Sagittaire, Vierge, et Poissons (carré à Saturne).
La nouvelle Lune au coeur de l'été se fera en Lion le 4 août 2024 (vibration universelle 20), avec la présence en Gémeaux de Mars appliquant à Jupiter. Nous pouvons nous attendre à des records pour les sportifs (JO), toutefois Mercure en Vierge, en phase stationnaire, s'apprête à rétrograder dès le lendemain, pour revenir en Lion, attention aux faux départs !
Cette NL est très puissante, le Soleil, maîtrise naturelle du Lion sera à son paroxysme, dans un décan de Jupiter, user sans abuser de l'égo, du pouvoir, de la volonté pour les 2° décan particulièrement, Lion*, Sagittaire, Bélier, Gémeaux et Balance, prudence en revanche pour les mêmes décan Verseau, Taureau et Scorpion. *en Lion sera encore plus manifeste pour tous ceux qui exerce un pouvoir (politique, chefs de partie, dans le sport, les médias, la jeunesse, la créativité...), sur la carte de France sera en NL en conjonction d'Uranus natal, intensif, explosif !
Mercure est également en carré avec Mars de la fin juillet à la première semaine d'août, puis rétrogradera à partir du 5 août, invitera plus à la réflexion, l'introspection, travailler ses dossiers avant de s'engager avec plus de sécurité à la fin août et septembre.
Cérès en Capricorne (signe de l'autorité suprême) est toujours en phase rétrograde jusqu'au 26 août, en forte tension avec les noeuds lunaires, dans l'axe Bélier-Balance, ça ne facilitera pas les échanges des élus avec le Chef de l'État.
Depuis la fin 2021, la 5° République est rentrée dans sa période planétaire du noeud nord qui se terminera en 2039 (technique astrologique traditionnelle) ! Nous informe que cette grande période active les thématiques des noeuds lunaires de la France, en l'état, en 2024, ils sont inversés ! La sous période de fin août 2024 à fin janvier 2027, active le Noeud Nord et Jupiter précisément, quel symbolisme avec le dernier tiers universel en numérologie mondiale, préfigure bien cette fin de cycle annoncée, pour engager de profondes transformations à venir à partir de 2026-2027.
Jupiter en Scorpion (en MVII sur la carte du Pays), en conjonction de Neptune (secrets, mensonges, accords négociées en sous mains, et illusions), active ce domaine, mais aussi les signes du Sagittaire (assemblée nationale, grandes administrations, l'international, l'étranger, les règlements, institutions religieuses, les voyages...), et l'ascendant Poissons de la nation (la capitale, la conscience nationale en astrologie mondiale).
À noter aussi, que la révolution solaire 2023 de la France (qui prendra fin à la prochaine RS à partir du 27 septembre 2024) a pour ascendant de RS le Scorpion, et que son diviseur Saturne est en carré à Vénus, qui est son participant (astrologie traditionnelle) ! Toutes ces configurations sont en cours de s'actualiser, en effet sur la RS, entre août et septembre, le Soleil, Mars, le Noeud Sud, comme encore Vénus natale seront activés !
Cet ascendant Poissons de la 5° République reçoit précisément Saturne sur sa cuspide (pointe AS), va rentrer très prochainement en quadrature importante avec Jupiter, des tensions majeures pour la Nation a bien des égards vont encore s'accentuées, indélicats pour les signes des Poissons, des Sagittaires, et des Gémeaux de surcroît.
Cette tension va poindre quelques jours avant-après le 14 août, où aura lieu la conjonction Mars-Jupiter en Gémeaux (sur cette période la lune pourra déclencher de l'électricité dans l'air, opposé à Uranus, puis à cette conjonction excessive Mars-Jupiter). Les moyens de communications (au propre comme au figuré), les échanges, des attaques soudaines, comme la planète pourraient être perturbés, nos services de sécurité seront sur le fil, et doivent déjà anticiper toutes ces possibles tensions à venir.
Cette configuration se fera ressentir à partir du 12 août par un premier carré lunaire en Scorpion, la Lune sera en chute dans ce signe et activera la maison VIII de la nation. Enfin la révolution lunaire du Pays (celle du 26 juillet) active également une opposition Soleil-Pluton, la prochaine du 22 août activera Jupiter, Mars en Gémeaux qui sera l'ascendant de RL.
Je suis navré de décrire un ciel aussi tendu, mais c'est dans l'ordre des choses, il faut le prendre en compte, esquiver comme on le peut certaines de ces configurations, en attente d'accalmies, qui ne sont pas annoncée dans l'immédiat, faut bien le reconnaitre, ce cycle de dissolution, n'en est qu'au début… donc soyez patient, prudent, évitez les coups de tête, les coups de sang, et prenez le temps de se poser...
Prenez soin de vous, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki