Carré lunaire, Station de Neptune, Ingrès de Mercure...

09/12/2025

✨⚡️✨ Semaine relativement intense par différentes manifestations célestes ! ✨⚡️✨

C'est sous une ambiance quelque peu tendue du ciel, entre le carré de Mars à Saturne, le sesquicarré de Vénus à Jupiter, l'opposition de Mercure à Uranus et le carré de Mars à Neptune, qu'il faudra naviguer entre ses dissonances, seuls un trigone de Mercure à Neptune, un sextil de Mercure à Pluton, et un trigone Jupiter à Saturne, nous permet à minima de garder un certain équilibre.

Retenons dans l'ordre que Neptune, planète des dissolutions, de la confusion, de l'inspiration, des mystères, en lien avec les "frontières", les drogues, l'évasion, le mysticisme, la spiritualité, les hôpitaux, pharmaciens, les prisons... fait Station à 29° des Poissons, son domicile moderne le 10 décembre 2025.

Neptune termine son long parcours en Poissons depuis 14 ans, pour rejoindre le signe du Bélier dès la fin janvier 2026, un mouvement majeur, maintes fois exposé lors d'articles précédents, où Saturne fera conjonction à cette planète le 21 février. 

Cela sera le début d'une période à la fois trouble (dissolution, rupture, chute, révolution, mouvement des peuples, activation des cycles de type socialisme-communisme d'état...), et dans le même temps la possibilité de construire un autre monde !

Sa station à un degré anarétique (29°) est toujours perturbante, déjà absorbée par le prochain signe, Neptune tente de s'exprimer comme elle le peut en Poissons, avec ces difficultés de confusion, de malversations, si placé en maison XII, signe de "magouilles", de dissimulations, de complotisme, d'accords secrets, ou encore d'ennemis cachés ! 

Les derniers Décan Poissons, Cancer, Scorpion, Taureau, Capricorne, peuvent une ultime fois profiter d'aspects harmonieux, avant son passage en Bélier, toutefois invite à mettre beaucoup de visibilité dans vos actions, et autres intentions. Plus tendu pour les derniers décan Vierge, Sagittaire, Gémeaux, neutre pour les autres signes.

Le 11 décembre, c'est le dernier quartier de la Lune qui se fera en Vierge, avec de fortes tensions avec les signes mutable Poissons, Sagittaire et Gémeaux, d'autant que les noeuds lunaires seront activés par la Lune, il y aura lieu d'être vigilant sur la période 10-11-12 décembre. Sur cette période la Lune fera de plus opposition à Saturne en Poissons.

Mais c'est surtout le degré anarétique également, de la maîtrise de ce signe de terre qui sera actif, Mercure est à 29° du Scorpion, et bascule en fin de journée en Sagittaire (son exil), toujours dans sa phase directe depuis sa dernière rétrogradation, va "re-visiter" tout ce qu'il a laisser depuis la mi-novembre 2025, en lien avec ses thématiques de l'international, des élus d'état, ou encore des lois, en particulier sur les 4 à 7 ° du Sagittaire. 

D'ici la mi-décembre, il faudra s'attendre à des décisions majeures au niveau des élus, de l'étranger, et pourquoi pas en lien avec les frontières, des accords, et avec les transports (grèves, négociations, concurrence...).

Nous sommes dans la dernière ligne droite d'une année 9 universelle, dans un mois universel 12, qui invite vraiment à ne plus de se mentir, dissimuler, mais au contraire à mettre de la visibilité pour conclure, aboutir, dissoudre beaucoup de dynamiques en cours d'attente. 

Dépendra du thème de chacun, et de vos promesses natales, du point de vue mondiale, nous allons vivre beaucoup de changements, parfois pas comme nous le souhaitions, mais assurément après l'été 2026, le ciel aura totalement changé, muté, transmuté !

Prenez soin de vous, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas

(un TRANSIT n'agit jamais seul, prendre en compte les autres configurations, ainsi que les promesses et les détresses du thème natal)

Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue - Maître Reiki Holy Fire® III World Peace
Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !