Brigitte BARDOT, l'ultime révérence !

29/12/2025

"Et Dieu créa la Femme"... 

BB, née Brigitte Anne-Marie BARDOT, "l'odyssée" des ces nombres et ces planètes !

Ce film mythique de BB, icône française connue mondialement, ne peut être plus approprié avec les énergies de ces planètes et de ces nombres, je vous propose cette approche singulière, avec les matrices tropique et sidéral de l'artiste, ainsi que les clés majeures de ces nombres, qui décrivent bien son parcours.

Née le 28-09-1934, Brigitte BARDOT, était en année personnelle 1 (comme ma défunte maman qui est partie sur ce nouveau cycle 1), BB nous a quitté le 28 décembre 2025.

*j'ai remarqué une récurrence de départ de personnes en année 1 personnelle, bien qu'une année 9 qui annonce les bilans, les finalités, il apparaît logique que le 1 initie un nouveau départ, également de ce point de vue du parcours de l'âme

Dans la matrice tropique (les signes), le soleil de BB est en maison heureuse et bénéfique, la IX celle de "Dieu", dans la tradition, celle des idéaux, de l'international, des lois, de l'aspect philosophie, culturelle, religieux, c'est la maison de Jupiter. Comme beaucoup d'artistes reconnus internationalement, son soleil en IX lui a permis une reconnaissance universelle.

Signe solaire Balance en tropique, sa maîtrise Vénus, est en chute en Vierge, ce qui lui a aussi apporter des ruptures majeures pour sa carrière (MC en Balance) et ses amours (vénus maîtrise sa maison V en Taureau).

Sa Lune Gémeaux, en conjonction de Chiron (sa blessure majeure) en maison VI, est en très bon aspect avec son maître Mercure en conjonction de Jupiter en maison X, maison de la reconnaissance, de la notoriété, des honneurs et de l'élévation sociale, en Balance lui a apporté un grand soutien. La maison VI est celle de son quotidien, du service et des soins, la maison des petits animaux ou animaux domestiques également.

Chiron en VI est une blessure, mais aussi des dons, des capacités à développer, elle devait surveiller sûrement son alimentation avec Chiron en VI (intestins, abdomen, digestion), lui demandait une certaine hygiène de vie, plutôt modeste compte tenu de sa carrière. Grâce à sa notoriété, Mercure en X, est également maître de IX, lui a permit de mener des causes, combattre et acter des causes à l'international.

Le Soleil maître de sa maison VIII en Lion, avec la présence de Ketu, annonce, malgré ses apparences, que BB était une personne plutôt "secrète, recluse, angoissée", et ne cherchait pas au final une reconnaissance "visible", lui donne aussi un côté profond, tenace, rancunier, voir colérique (intériorisé ou non), le Soleil est en chute en Balance, intensifie ses thématiques, au niveau de sa carrière et pour les Hommes de sa vie.

Ketu vient séparer tout ce qu'il touche lorsqu'il est activé, lorsqu'elle a décidé de stopper définitivement sa carrière d'artiste, elle était sur sa période du retour des noeuds lunaires, par extrapolation, comme Ketu est maîtrisé par le Soleil, sépare les "Hommes" de sa vie, de manière plutôt amiable (sextil), mais évoque quelques relations intimes secrètes, cachées, ou clandestines (Gainsbourg).

Mars dans cette maison VIII, maitrise son fond du ciel Bélier (logement, lieu de vie, fin des choses), et sa maison XII (scorpion), prédispose à vivre seul et éloignée de tous, mais aussi défendre des causes en lien avec les massacres, la barbarie (MVIII) des grands animaux ou animaux sauvages (MXII).

Son chemin de vie 9, représente bien toutes ses caractéristiques, de la reconnaissance, l'international, l'humanisme, les grandes causes collectives, comme aussi l'isolement, le reclus, l'ermite, son 1° prénom (nombre actif) est également aligné en 9.

Son nombre d'expression (patronyme civil de naissance) "Brigitte Anne-Marie BARDOT" est aligné au 5, à la racine 23 (dette karmique soutien, bénéfique), son besoin de liberté, d'indépendance, mais aussi de conquête, d'audace, de courage lui a permis de vivre à 100% ses différentes expériences au cours de sa vie. 

Son nombre de réalisation (objectif de vie) en 13/4, lui a demandé de se structurer, se discipliner, de mettre de l'ordre, un cadre, du sérieux pour stabiliser son 9 et 5.

Le 4 est associé à la matière, au travail, aux structures, sa "Fondation" est aussi un bel exemple lui permettant d'unifier le 9 et le 5. Ses "Clés de l'Âme" de l'Élan Spirituel et du Moi-intime sont alignés aux 6 et 8, point commun : harmonie, justice, équité, trouver de solutions, combattre des causes pour soi et les autres, avec beaucoup d'engagement.

L'inclusion 5 de ces lettres de naissance lui propose un défi dans cette existence, défi 5, lui demande d'assurer du mieux possible sa liberté, l'esprit aventure, de vivre de nombreuses expériences, mais c'est surtout dans sa vie affective que ce 5 est en défi apporte beaucoup d'instabilité, "d'errance", un manque de stabilité dans la sphère de la vie commune, conjugale, le 5 n'aime pas les engagements, n'aime pas se sentir enfermé, le 5 est libre !

"BARDOT" est son nombre d'hérédité, aligné comme son élan spirituel en 6, ce nombre d'hérédité nous permet de s'élever socialement, professionnellement et spirituellement après 36-45 ans particulièrement, lui a donné l'opportunité d'amener de l'harmonie, de la beauté, des solutions, de l'équité dans ses affaires professionnelles.

Du point de vue de la matrice des constellations (sidérale), BB a un placement lunaire le plus approprié qu'il soit, sa Lune de naissance est dans le nakshatra "Rohini", demeure de la lune dans la constellation du Taureau, Lune dans sa demeure, son exaltation et son Mulatrikona (meilleur position selon le système védique !), lui donne beaucoup de charme, de beauté, tout ce qui touche à la nature, la voix, l'alimentation, l'éveil des sens, des couleurs, de senteurs, de la sensualité sont au maximum du potentiel !

Cette Lune sidérale, positionnée en VII, apporte de l'élégance et beaucoup d'opportunités avec les autres, mais aussi du changement, de l'instabilité, elle est maîtrisée par Vénus en Lion en maison X, ce qui lui apporte un certain succès, une notoriété, mais aussi des contrariétés, puisque Vénus est ennemi du soleil dans le système indien, donc du Lion, sa maîtrise ! 

Le soleil sidéral de BB est en Vierge, en maison XI, la maison des indépendants, de la communautés, des engagements pour des causes, encore plus vrai avec une maîtrise de Mercure en Balance en maison XII, des grandes causes humanitaires, des déshérités, de ceux qui souffrent, de ceux qui s'isolent, ou encore de la cause des grands animaux, animaux sauvage (ou animaux qui "ne dorment pas à l'intérieur ou à proximité du domicile" pour être précis).

La maîtrise de son soleil en XII, indique aussi la vision de sa vie, vivre loin de tous, au calme, isolé tel un ermite, un moine. Son ascendant sidéral Scorpion lui donne un caractère profond, intense, bouleversant, rebelle, tenace, sa maîtrise, Mars est en chute en Cancer, son pire placement, de plus en conjonction de Ketu, en maisons IX.

Mars en chute en Cancer en IX vient intensifier son côté "séparant", "révolutionnaire" vis à vis des nations, de l'internationale, des étrangers. Mars maîtrise sa maison VI en Bélier, l'invite d'être le plus autonome dans sa réalisation professionnelle, mais toujours en défendant certaines causes... une "guerrière" pacifique de cause qui ne lâche pas, avec obstination et témérité assurées !

L'Atmakara de BB, le "signicateur de son âme", est Saturne, lui donne aussi un côté" sec, froid, profond, en domicile en Capricorne et régissant sa maison IV du Verseau, assume une vie finalement de solitude, marginale, au calme, gage également de longévité.

Saturne en conjonction de Rahu, rend excessif, obsessionnel et précis, dans l'axe III-IX de son thème védique, une personne entière qui ne lâche pas, quelque soit le temps que ça peut prendre, elle va au bout de ses engagements, que ça plaise ou non, en aspect de Mars, vient intensifier l'aspect maléfique rigide, tranchant, volontaire, tenace, résistant, cassant les codes.

L'artiste a tiré sa révérence sous ses périodes planétaires Vénus-Soleil-Mercure (vimshottari dasha), Mercure étant en natal dans une maison malheureuse et séparatrice (MXII), et maîtrisant sa maison de longévité et fin de vie (VIII), Mercure activait ses secteurs du 20 novembre 202 au 11 janvier 2026.

Mars, maléfique naturel dans sa révolution solaire indienne du 28 septembre 2025, est positionné en XII (hospitalisation, séparation, maladie), active sa maison VI (santé, maladie), et son ascendant scorpion (vitalité, santé), en aspect de Rahu en IV (condition de fin de vie), et de Jupiter en VIII (mort, longévité).

Dans la matrice Tropique (les signes), BB est en profection VIII (mortifère), régit par la Lune, qui est en maison XII de son thème natal, une répétition de promesses ou plutôt de détresses. 

Brigitte venait de changer également de maître de temps (chonocrate), le diviseur Saturne, le maître du karma, la grande faucheuse ouvrait une période de 4 ans, en étant placé en Bélier à la cuspide de son fond du ciel de révolution solaire 2025... le FC, est une des conditions de la fin des choses !

Dans la matrice indienne, le 28 décembre 2025, la Part de la Mort de Brigitte, a été activé par le transit lunaire dans la constellation du Verseau, dans l'axe du transit des noeuds lunaires et aspecté par Mars, idem que le tropique, dans la même maison IV de la fin des choses et des conditions de fin de vie, seule, isolée, avec une possibilité de problème respiratoire (Saturne maître du Verseau en III : poumons, membres supérieurs, autour du thorax, de la poitrine, des seins...).

Au revoir l'Artiste, tu auras laissé sur cette Terre, un Nom, une Beauté, un autre regard sur l'émancipation des Femmes, et la Défense d'une Grande Cause Animal, merci BB, repose en paix ✨✨✨ 

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas

Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire® III World Peace

Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !