Bienvenu au mois de Mars !

02/03/2022

Nous nous approchons de l'équinoxe de printemps, dit "équinoxe vernal", le 20 mars le soleil se lèvera très précisément à l'Est de l'équateur pour se coucher à l'Ouest, le soleil poindra par conséquent 12h exactement (equi : égal).

Au-delà de cette explication, le mois de mars nous fait profiter d'une nouvelle vibration, pas n'importe laquelle, la vibration 3, nombre sacré, nombre de la perfection, de la réalisation, de la concrétisation, un 3 méthodique, organisé, qui aime planifier, calculer, analyser.

Le 3 est le nombre de la joie, des contacts, de la communication, des échanges et des déplacements.

Le 3, c'est l'Impératrice dans le tarot de Marseille, il est intuitif, expressif, imaginatif, maternel, sensuel, fertile, recherche la beauté et l'harmonie dans les échanges, le 3 est créatif.

Le 3, c'est la planète Mercure, Hermès, le Dieu Grec, le message des Dieux, planète la plus rapide du zodiaque* (88 jours) qui régit les Gémeaux et les Vierges (ainsi que les maisons 3 et 6 du zodiaque).

*la Lune a une révolution de 27 jours et 6h, mais n'est pas considérée comme un astre, mais un satellite.

Le 3, se sont les lettres C-L-U. La première plutôt cartésienne, précise, analytique, intuitive, communicante c'est le 3 (C) le plus originel, celui de l'Impératrice dans le tarot de Marseille. Pratique, efficace, parfois "jusqu'au boutiste", se sont les experts, ce 3 (C) aime les chiffres, les calculs, aime comprendre.

La seconde lettre est plutôt impatiente, hésitante, lente mais solide, au sens aiguisé de la critique, n'ayant pas toujours les bons raisonnements de son point de vue. Ce 3 (L) correspondant au Pendu dans le tarot de Marseille, ce qui sous entend qu'il faudra prendre le temps de l'analyse, demander conseils autour de soi pour avoir tous les éléments d'une bonne réflexion et par conséquent des bonnes directions à acter. Cette vibration emmène souvent des blocages, quelques épreuves de vie qui devront permettre l'évolution du sujet.

Le dernier 3 (U), est universel, correspond au Monde dans le tarot de Marseille, il est attractif, imaginatif, expansif, tous les espoirs, les réussites, les triomphes lui sont permis, il s'agit souvent de l'aboutissement d'un long travail intérieur comme dans la matière, une récompense en quelque sorte de tout ce que le sujet a fait pendant des années.

Le 3 c'est l'éducation, la scolarité, l'enfant, la fratrie, le voisinage mais aussi l'enfant intérieur, celui qu'il faut veiller à protéger, parfois à consoler, guérir et aimer. Le 3 peut être curieux, impatient, volubile, dispersé, éparpillé, pressé, juvénile, inconstant, immature, futile et matérialiste.

Le mois de Mars représente toute cela, la fin de l'hiver où tous les espoirs sont permis pour accueillir le renouveau, une renaissance (printemps, nouveaux projets), l'énergie, la vitalité, la vigueur, le courage. Au final, le mois de mars se met en syntonie avec la planète du même nom, Mars, Arès, le Dieu Grec de la guerre, de la combativité, du courage et avec lui l'approche du fougueux Bélier et l'annonce du printemps.

Accueillez à pleins poumons, dans vos cœurs et dans votre verbe (parole, attitude, expression) cette belle vibration qui vous permettra de rayonner, vibrer et aimer ! Et vous, où se situe votre 3 dans votre thème astral, dans votre numérologie ? Comment agit-il ? Êtes vous créatif, artistique, entrepreneur ? Comment interagissez vous avec votre entourage, dans votre travail ? Avez-vous de la joie dans votre vie ? Pensez vous à nourrir votre enfant intérieur ?C'est ce que je vous propose de découvrir au cours de votre étude personnalisée.

 Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas

Cliquez-Commentez-Partagez

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki