Axe nodal et Lune Noire

05/07/2023

9-18-27-36/37-45/46-54/55-63-65-70... Pourquoi cette liste de Nombre ?

Ils correspondent à des âges précis de notre existence auxquels nous sommes confrontés à notre karma, à notre dharma, issus de notre dernière existence (vie antérieure), et celle de la présente vie, où l'on doit apporter une réponse, explications avec l'exposé ci-dessous.

Ces âges sont associés à l'axe nodal "Ketu et Rahu", et celle de "Lillith", respectivement les Nœuds Lunaires Sud-Nord, la Lune Noire, et leurs retours dans nos existences. Elles nous mettent face à nos dettes karmiques à libérer (nœud sud & lune noire), ou celles qui nous poussent à franchir un pas pour notre élévation-réalisation, notre dharma (nœud nord).

Ce sont très souvent des âges "critiques" car inconfortables, troubles, angoissants et déstabilisants, surtout en ce qui concerne le nœud sud, issue de dettes à "épurer". Nous sommes mis devant le fait accompli, de situations ou "d'ennemis" du passé qui "re-viennent" à nous, pour libérer, régler la "dette", et passer l'octave supérieure pour notre réalisation.

Certains âges sont plus critiques que d'autres car la Lune Noire, et les Nœuds Lunaires se retrouvent sur les mêmes périodes, ou en inversion, des troubles dans des troubles, en quelque sorte ! Les 18, 27, 37, 46-47, 54-55, 63 et 65 ans sont les âges les moins "confortables", d'autant plus plus si les "dossiers" n'ont pas été résolus lors des passages précédents.

Ces dettes concernent toutes les thématiques de la vie, dans un thème natal ils sont très identifiables dans un signe, et une maison astrologique (secteur de vie), ils définiront précisément ce qui a lieu de libérer, et de tendre à réaliser. La Lune Noire a une révolution de 9 ans, reste 9 mois par signe environ, mais du fait d'une course très aléatoire, Lilith* (appellation quelque peu erronée en mon sens) peut rester 12 mois avec de nombreuses rétrogradations dans un secteur.

Dans un thème individuel, elle nous renseigne des troubles hérités de la précédente vie, qu'il faut tendre à comprendre et libérer au cours de notre existence. *Lilith existe dans la matière en tant qu'astéroïde (entre Mars et Jupiter). En mythologie, Lillith représentait la 1ère femme sur terre (avant Adam), qui s'est rebellée contre les lois divines pour prendre et assumer sa liberté. À noter que la Lune Noire est déclinée en 3 positions, LN vraie, moyenne et corrigée, une analyse aboutie déterminera laquelle correspond au karma du natif. La Lune Noire est représenté par un croissant de lune tourné vers l'orient avec une croix d'incarnation à sa base, elle symbolise le second foyer de la Lune dans le ciel, satellite naturel de la Terre. Les nœuds lunaires ont une révolution de 18 ans et demi, reste 18 mois environ par signe.

Actuellement en Taureau, il s'apprête à rentrer en Bélier cet été (les nœuds se déplacent en sens inverse des planètes). Le nœud nord (rahu), est le point où il est conseillé de se rendre, la nouvelle expérimentation, et laisser derrière soi le nœud sud (ketu), ce qui a été déjà expérimenté, le-s bagage-s karmique-s à dissoudre...Les nœuds lunaires sont représentés par des anses (forme de fer à cheval), anses vers le bas correspond aux bagages acquis, vers le haut ce qu'il faut atteindre.

Dans un thème natal, l'axe nodal représente notre chemin de vie, ce vers quoi nous sommes appelés à nous rendre, en quelque sorte la mission principale, appelé le chemin de vie en astrologie (appellation que je trouve inappropriée car suivant le thème individuel, il peut avoir aussi d'autres "priorités").

*Il faudra parfois plusieurs réincarnations pour atteindre son nœud nord !

La Lune Noire, comme les Nœuds Lunaires, ne sont pas des astres, mais des points fictifs (immatériels), ils sont tous liés aux interceptions de l'écliptique de la relation lune-terre-soleil. Issue de l'astrologie védique, et totalement accepté dans l'astrologie "classique", issue des cultures monothéistes et judo-chrétiennes.

Les 18, 27, 37, 46-47 et 54-55, 63 et 65 ans, sont précisément des périodes qui peuvent être critiques, plus cette "âge" est tendu, plus vous êtes face à une expérimentation d'ordre karmique, soit issue de cette existence, soit de votre dernière vie qui n'a pas été réglée. Cela peut concerné tous les sujets : famille, couple, affaire, travail, argent, justice, santé... Ce qui est sur, c'est que la "dette" à laquelle le sujet est confrontée, doit être réglée au cours de ces périodes. Dans une étude personnelle, il est possible de dater ces événements majeurs (datation prévisionnel et converse).

Le Zodiaque est une partition, une science très précise, il suffit de trouver les notes, et de les accorder pour jouer son thème, ce qui j'affectionne de faire grâce à des calculs hérités de la tradition des Sages Chaldéens (prêtres astrologues, astrologues et conseillers des Rois, depuis des millénaires).

Il n'est pas rare de constater qu'un natif expérimente à tour de rôle "victime-boureau-sauveur" (triangle de karpman), la loi de causalité de nos actes, pensées et paroles nous reviennent. Trouvez un fait majeur de votre vie et tenter de trouver l'inverse opposé, vous serez surpris de cette immuable loi karmique, nous attirons toujours ce que nous vibrons, ce que nous émettons !

Le Zodiaque, du point de vue Karmique apporte beaucoup de réponses aux maux, malaises, troubles de cette existence, n'oubliez pas aussi, que dans cette présente vie, vous créer également votre RÉALITÉ de demain ! Soyez juste avec vous même, et encore plus avec les autres, toute action emmènera une réaction, autant qu'elle soit la plus heureuse possible !

À l'heure où je poste cet article, l'axe nodal s'apprête à changer radicalement de thématique, actuellement à un degré anarétique de l'axe Taureau-Scorpion, le 18 juillet (en "calcul vrai" ), il sera dans celui du Bélier-Balance. L'actualité des derniers jours nous démontre bien qu'il présente le principe combatif martien (Bélier), et de celui de recherche de paix, harmonie, compromis vénusien (Balance).

*Un article à venir sur ce nouveau axe nodal Bélier-Balance sera édité prochainement. En pièce jointe, la carte du ciel du 4 juillet, remarquez les fortes tensions avec les nœuds lunaires et la lune noire, sans compter la conjonction de la Lune avec Pluton.

Pour toute analyse précise de votre thème natal, pour rechercher ces points fictifs, vos dettes karmiques, et des réponses a leur apporter, n'hésitez pas à vous offrir un rendez vous avec vous-même, je me ferai un plaisir de vous accompagner !

Lumineusement, L'Univers Quantique de Nicolas

 Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki