Ascendant Numérologie Versus Astrologie

18/02/2024

Existe t'il un ascendant en Numérologie, à l'instar de l'Astrologie ?

La question n'est pas tranchée par les différents courants numérologiques, à titre personnel, et par expérience pratique dans les nombreuses études réalisées, j'ai une idée assez précise sur le sujet, que je me permet de vous présenter ✨

L'ascendant astrologique correspond au moment précis où le cordon ombilical à été coupé, c'est symboliquement la première "mort-renaissance" d'un sujet qui prend son individualité (début du cycle 1 d'individualisation en numérologie).

L'ascendant se calcule très précisément, au jour, lieu et à l'heure précise de naissance (ex : né Cahors à 03h23, le 24 août 1995), cela sera le "lever sidéral" du natif, le signe le plus à l'Est sur la roue zodiacale.

Ce signe donnera énormément d'information sur le sujet, sur les conditions de sa naissance, sa vitalité, ses traits de personnalité, comment il sera perçu par les autres. Ce signe sera mis en relation avec son maître, la planète qui le gouverne (*la prochaine formation astrologique expliquera en détail cet aspect majeur du zodiaque). 

Toutes ces énergies subtiles du cosmos, bien que non palpables du point de vue matériel, sont bien présentes, je rappelle que le cosmos est composé de 96% d'énergie pour 4% de matière !
Depuis plusieurs mois, je me suis mis à comparer les vibrations numérologiques du lieu de naissance, de l'heure, du code postale, de l'adresse (+ des 7 premières années du lieu de vie d'un sujet), avec les clés principales du natif, avec la correspondance de son ascendant natal, de son gouverneur, ses maîtres du jour et de l'heure de naissance, force est de constater, qu'en effet il existe bien une correspondance avec l'astrologie !

Je retrouve quasi systématiquement les mêmes vibrations, et c'est très juste, car encore une fois, les planètes, les nombres, ou encore les arcanes du Tarot nous donnent les mêmes informations avec des leviers différents, se sont des niveaux de lecture différents et complémentaires !

En numérologie, ce n'est pas le seul calcul à effectué, car le nombre de l'Expression (ensemble du patronyme de naissance), le nombre actif, sa pierre angulaire et sa première voyelle donnent également des attributs à cet ascendant (1er prénom, 1ere lettre et 1ère voyelle).

On pourrait rajouter à cette lecture de l'ascendant numérologique, la 1 ère inclusion du patronyme (lettres à valeur 1), le nombre du caractère (patronyme réduit), la clé du climat (les premières années de vie)...

C'est véritablement passionnant de constater toute ces synchronicités entre la science des Nombres et des Étoiles, on peut même attribuer la loi de la "correspondance", principe élémentaire hermétique qui définit différents plans vibratoires qui sont les mêmes au final "comme en haut, comme en bas" (Hermès TRISMÉGISTE). 

Dans mon étude personnelle j'ai été totalement bluffé de retrouver mes vibrations principales 22 et 11/2 en lien avec mon ascendant zodiacal, et son maître (ascendant Verseau, maîtrise en MVIII et son dispositeur en MC Scorpion) !

Je précise qu'il s'agit de ma propre analyse, et mes autres clés principales 5, et à nouveau 11/2, ont ce côté "investiger, rechercher, analyser, expérimenter, se connecter... ", et j'aime l'idée que ça colle vraiment à la réalité. 

Le 22 a aussi du 4 (2+2), il a besoin de rationaliser, de concrétiser, de travailler en profondeur, avec acharnement, patience, c'est mon côté Capricorne, terrien, qui souhaite des preuves, alors que mes 5 et 11 expérimentent, avec plaisir, passion, en donnant de sens à chaque chose, et surtout en restant libre de toutes contraintes limitantes !

Très régulièrement, je compare, je teste, lorsque que je constate que ça fonctionne, je valide, dans le cas contraire, si ça ne donne aucun résultat tangible, j'écarte systèmatiquement !

J'aime travailler sur plusieurs leviers modernes et traditionnels en numérologie comme en astrologie, c'est dans la pratique que je constate et vérifie au quotidien la véracité de ces sciences, je prends le meilleur de chaque outil mis à notre disposition. 

Je trouve beaucoup d'analogie entre ces deux belles sciences millénaires, parfois dans des subtilités assez bluffantes (symbolique des nombres avec les aspects du zodiaque), ou encore des faits historiques sur des lieux vibratoires qui donnent beaucoup d'information sur la dynamique d'un secteur géographique !

Les prochaines semaines et mois à venir, j'aurai beaucoup de plaisir de vous partager avec passion et gratitude tout cela dans le cadre des formations astrologiques, numérologiques et tarologiques ✨

Certains d'entre vous ayant participé à ces formations souhaitent poursuivre ces apprentissages, par conséquent je proposerai des journées, des modules complémentaires pour vous donner d'autres leviers, d'autres clés, pour d'autres compréhensions des Nombres et des Étoiles dans vos existences ✨ 

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨ 

Nicolas Maurice GIRAUD  - Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki