Année Personnelle versus Année Intime

Cycles numérologiques-astrologiques : Année Personnelle versus Année Intime ?
Deux vibrations distinctes et complémentaires, qu'il ne faut surtout pas mélanger dans les analyses et les calculs, comme pour ceux qui compareraient la matrice tropique et sidérale en astrologie, en utilisant pas les bons procédés d'interprétation et surtout pas en mixtant les matrices avec des outils distincts... Ils sont malheureusement pléthores sur le net, et pour "certains pratiquants", cela perturbent naturellement le lecteur et l'apprenti numérologue, astrologue.
Comme toutes pratiques, il faut du temps et beaucoup de travail pour se familiariser avec cette gymnastique d'esprit et de calculs, et surtout "manger du thème", pour que les enseignements, les apprentissages acquis deviennent un automatisme et non plus un réflexe.
*l'automatisme, c'est l'apprentissage qui est acquis et naturel, comme le ferai le pratiquant d'un art martial, qui exécuterait parfaitement son geste à un stimuli !
Alors quelle est la différence entre l'année personnelle et avec l'année intime ? C'est très simple, explication ci-dessous :
Comme en astrologie avec les chronocratres (maitres du temps, profection, diviseur, maître ascendant de révolution solaire...), les périodes planétaires (autres chornocrates, vimshotarri dasha en indien...), en numérologie, il existe d'innombrables calculs, avec lesquels il faut croiser les données pour une analyse fine et précise, tout l'art de la pratique d'un professionnel numérologue et astrologue.
1- l'Année Personnelle se base TOUJOURS sur l'Année Universelle (du 1 janvier 31 décembre), c'est à partir de cette année universelle que tous les calculs se baseront pour calculer les trimestres, les défis et les mois personnels !
2- l'Année Intime se base à partir de la date d'anniversaire du natif, ce qui comprendra systématiquement une "vibration perlante" de deux vibrations entre deux années personnelles (sauf pour ceux né un 1° janvier !).
3- le Mois d'Octobre de chaque année est un passage de relai (comme pour les éclipses d'automne en astrologie) qui fait la bascule avec l'année N+1. Le mois d'octobre donne le tempo de la prochaine année, en tenant compte naturellement des énergies collectives.
Le cas présent l'année universelle 2025 (9) se clôture fin décembre, mais le mois d'octobre donne la dynamique de la prochaine vibration 2026 (10/1), c'est la raison pour laquelle, pour certains, il y a de nombreux positionnements, dépendra naturellement de leur propres vibrations personnelles.
À noter que le dernier trimestre de l'année est toujours aligné à l'objectif annuel de celle-ci, en ce sens que c'est la dernière ligne droite pour acter, finaliser ce qui est demandé, afin d'aborder du mieux possible le prochain cycle !
4- pour les hebdomades numérologiques (découpage de 7 périodes distinctes de 52 jours), elles peuvent être associées avec celles de l'astrologie pour plus de précision (septénaire). Il s'agit donc de faire le calcul sur l'année intime, (date anniversaire à date anniversaire, avec une petite subtilité que j'enseigne en formation).
Ces hebdomades ne sont plus calées sur le cycle 9, mais le 7, comme pour les hebdomades astrologiques qui sont basées sur le septénaire (les 7 planètes traditionnelles), permettra de définir les chronocrates de l'année intime.
*nécessite l'intervention d'un astrologue professionnel pour ceux qui n'ont pas ces connaissances techniques, car ces maîtres du temps sont d'une grande précision, se basent sur les profections et la révolution solaire pour l'essentiel.
Permettra de connaître quelles sont les planètes qui gouvernent ces périodes, leurs qualités (favorisantes ou dissonantes), et les secteurs activés (maisons astrologiques).
Personnellement j'associe systématiquement en étude, les périodes planétaires avec l'astrologie de l'Inde (Joystish), qui se calculent dès votre naissance grâce à la position de votre Lune natale dans le nakshatras (demeure lunaire), c'est elle qui définira toute votre existence vos périodes planétaires (vimshotarri dasha).
Pour résumer, si vous maîtrisez votre sujet sur le calcul de votre année personnelle, intime, et vos hebdomades, vous aurez une grille de lecture précise de vos énergies, en associant le nombre, la planète associée, il devient plus aisé de comprendre la dynamique et faire des choix en conséquence (dynamique du nombre et du chronocrate).
Pour information, on peut "zoomer" dans les hebdomandes, en définissant des sous-périodes, toujours basé sur le cycle de 7. Pour prendre mon exemple, je suis année personnelle 11 (maître nombre), en 6° hebdomade régit par Mars, en sous-période 5, régit par la Lune 😉
À noter, que la seule précaution à prendre en numérologie pour l'année personnelle, est pour ceux nés en fin d'année (28-31 décembre), il peut y avoir un décalage d'une année, c'est en discutant avec la personne, et ce qu'elle vie qu'on pourra rapidement identifier dans quelle dynamique elle se situe, ainsi on ajustera son année personnelle, si on utilise l'astrologie, c'est de suite visible !
Je souhaite que cet article vous a plus et rend les choses plus clair, je vous invite à beaucoup de discernement avec les outils pédagogiques, qui parfois sont plus à destination commerciales qu'efficaces !
L'arrivée à grand pas de l'IA (intelligence artificielle) en numérologie et astrologie, qui se base sur un calcul binaire, ne proposera jamais un analyse profonde et psychologique d'un thème comme le ferai un professionnel.
La technologie, c'est très bien on profite d'outils performants, pratiques, rapides, mais elle ne substituera jamais au cerveau humain... sauf si on se laisse "lobotomiser"... avec le risque de devenir un "légume intellectuel", sans aucune réflexion, analyse, interprétation...
À méditer : la machine doit aider l'Humanité, être à son service, la dérive actuelle est que l'Humain est au service de la machine, il devient esclave !
Si vous avez besoin d'un analyse sérieuse, professionnelle ou suivre des formations, retenez que se sont mes activités permanentes, que j'exerce dans un local professionnel, je loue une salle de cours pour mes stages.
J'aurai grand plaisir à vous accompagner, guider, former, toute l'année je propose des études personnalisées (présence ou en visio), et des formations (astrologie, numérologie, tarologie, astro-angéologie, Reiki Usui Holy Fire®).
Je proposerai ultérieurement des cours spécifiques sur ces calculs, ils sont passionnants et ça marche, mais aussi sur d'autres formations très spécifiques et en particulier sur le Joytish (astrologie de l'Inde, dite védique).
Très belle fin de semaine à tous, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire® III World Peace
Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !