Âges astrologiques et numérologiques spécifiques

21/01/2026

Quels sont les points communs entre Numérologie et Astrologie pour les âges 13-23-35-47-59-71 et 82 ans ?

Se sont des âges planétaires et numérologiques qui peuvent être soumis à des perturbations, des limitations, des épreuves, de l'inconfort, des pertes, des séparations, et dans le même temps à de profonds changements à venir dans l'existence du natif.

Le point commun est le cycle 11 en numérologie, dénommé le "cycle infernal", et l'année "pré-jupitérienne" en astrologie, correspondant à la "Profection 12" dans l'astrologie traditionnelle.

Parmi les nombreux cycles de l'existence comme le cycle des saisons pour notre planète, ces âges planétaires seront des périodes plus ou moins délicates à engager, nous informe à la fois qu'un cycle de 12 années se clôture, la 11° année n'étant pas irriguée par la lumière de l'horoscope natal (ascendant), c'est la maison XII du thème, force du chaos qui se manifeste dans notre zodiaque, période diffuse, confuse, et parfois déprimante et séparante !

Il vaut mieux aborder cette période comme une prise de recul, une leçon, une réflexion, une introspection, pour mieux préparer l'arrivée de la 12° année (correspond à l'ascendant natal, force de lumière), qui redonne vigueur, vitalité et la force pour des prises d'initiatives.

Les âges 35-37 ans, et 44-47 ans, sont les plus en défi dans notre parcours de vie, car en plus de la profection XII, du cycle infernal, il y aura également l'action perturbatrice des noeuds lunaires (rahu-ketu). Vers 36-37 ans et leurs inversion vers 46 ans, l'existence sera challengée, intensifiée par des perturbations, la raison principale s'explique par le retour et l'inversion des noeuds lunaires, Rahu donne et reprend, Ketu consume, brûle et sépare, des cycles d'environ 18 ans qui invitent à se réinventer, à lâcher certaines choses pour se consacrer à d'autres.

De plus, dans la tradition astrologie occidentale et indienne, se sont également des âges de "maturité" où notre zodiaque "mute", un nouveau et complémentaire thème s'active, dénommé le novénaire (occidental), et navamsa (indien), ce dernier pour les indiens sera principalement celui qui parlera de notre dharma majeur (la réalisation de notre parcours dans la réincarnation.

La période 35-37 ans Rahu sera plus mise en avant sur des actions concrètes de réalisation, alors que Ketu vers 46 ans viendra couper ce qui a été semé pour redonner plus de sens, de spiritualité à ses besoins les plus profonds. Des techniques yogiques et de méditation sont conseillées pour canaliser les polarités totalement opposées des noeuds lunaires, tel le nadi sadhana qui consiste à régulariser notre ratio yin-yang par une respiration alternée des narines gauche et droite.

Les formations numérologiques et astrologiques* que je propose cette année 2026 vous permettra de mieux comprendre toute ces manifestations énergétiques, avec l'avantage de l'identifier sur vos thèmes numérologiques et astrologiques avec plus précision ! 


*reste plus que quelques places pour les "Clés de l'Âme" de juin et l'astrologie Lunaire et karmique de septembre 2026

En étude personnalisée, je vous accompagnerai également avec professionnalisme pour mettre en relief votre passé, votre présent, votre avenir, et la notion karmique (Ketu) et dharmique (Rahu), et vous donnera des dates clés de votre parcours de vie ,comme vos clés majeures en numérologie.

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas

Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire® III World Peace

Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !