5° République, II ème Partie

17/12/2023

Si vous n'avez pas lu le 1er article, je vous invite à le parcourir pour avoir les bases de compréhension de la création de la 5ème République de la France (article à retrouver sur le fil de mon actualité, ou sur mon site www.nicolasgiraud-astrologue.fr). 

Nous poursuivons l'interprétation de la carte natale de la 5° République, avec la position de la Lune de la France dans un signe de feu, celui du Bélier, placé en maison I (signe en domicile), de surcroit ce signe est intercepté, il prend toute sa valeur dans sa combativité (énergie marsienne), renforcée par sa maîtrise en Gémeaux, lui même bien aspecté à la conjonction Mercure-Soleil (5° d'orbe), et un joli trigone à Uranus en Lion.

Comme expliqué au précédent article, le Soleil de la France en Balance se situe dans un décan chaldéen lunaire, la Lune en Bélier est quand à elle dans un décan solaire ! Une dualité et une inversion d'énergie propre à ses deux positions qui intensifient le principe du "je t'aime, moi non plus", comprenez l'insatisfaction permanente de l'égo, et du moi supérieur vis à vis de ses dirigeants. 

La Lune maîtrise le Cancer, en l'état, elle est en carré avec son signe. Cette maison régit dans l'astrologie d'un pays, la patrie, le Ministère de l'Intérieur, et "l'opposition". 

Sur la carte de la 5ème République, la maison IV débute en Gémeaux, signe mercurien mutable du zodiaque, donne de l'inconstance, une certaine fragilité, un manque d'autorité pour le ministère de l'intérieur français. Par rapport à d'autres nations, qui ont le Bélier, Lion, Scorpion ou Capricorne en maison IV, on fait bien pale figure ! Cela dénote également un manque de respect de la population française vis à vis des agents qui les protège au quotidien, un ministère qui n'est pas pris au sérieux. 

À noter que le nombre de ministres qui ont occupé ce poste régalien est un record dans le monde. À l'instar de celui des finances, ils servent plus souvent de tremplin pour accéder aux hautes fonctions de l'État, et en substance d'avoir un "droit de regard" sur leurs adversaires... "tu me tiens, je te tiens par la barbichette... !

J'avais évoqué que la carte natale de cette 5ème République a été créée sous une pleine lune, la lune représente également la foule, le peuple vis à vis de son Chef d'État, la notoriété, et la popularité pour ce dernier.

Sous la présidence du Général De Gaulle, la lune Bélier, une lune "Chef des Armées" ne pouvait mieux lui aller, toutefois, on connaît la suite (c'était inévitable), la constitution actée sous une pleine lune, sa notoriété, sa popularité, son égo ont été touchée, ce qui l'a amené à démissionner suite à un référendum qui ne lui pas donné un écho favorable (pour rappel, il était en année personnelle 9, et dans un cycle 11, le cycle infernal en numérologie !). 

De manière générale, cette configuration "Soleil-Lune" ne crée pas cohésion pour le pays, parce que d'une part, quelque soit l'élu, il sera contesté, et d'autre part, la Lune "le peuple", a des valeurs bien trop personnelles, égocentrées, axées sur valeurs matérielles, et d'opinions changeantes vis à vis de ces autorités (mars en Gémeaux en maisons II).

Cette lune est dans l'axe I-VII, lune opposée au soleil, se sont des oppositions, des conflits permanents, comme le savent si bien nous le démontrer les députés sur leur bancs d'école, oups les bancs de l'Assemblée ! Une Lune marsienne, correspond aussi pour le pays à un peuple contestataire, revendicatif.

En revanche, même si ça peut surprendre, le joli trigone à Uranus en Lion, comme Pluton en Vierge en sextile à Jupiter-Neptune donne un esprit d'entrepreneur important des Français, qui sera assurément renforcé avec l'ère du Verseau (notion du libéralisme, d'innovation, de transformation, de projets d'avenir), et encore plus avec l'arrivée de Pluton dans ce signe de liberté. Pluton en quittant le Capricorne, a et aura un impact non négligeable sur les grandes institutions d'états.

Avec ce transit plutonien en Verseau, il faudra juste prendre garde que des extrêmes, des dogmatiques, des sectaires ne s'emparent de ce courant Pluto-Uranien. En effet dans la partie sombre de ces énergies, le risque reste que des "fous" prennent le pouvoir, comme on le voit actuellement dans certaines parties du globe ! 

Il faut préciser que depuis la fin du service militaire obligatoire, ratifié par le président Jacques CHIRAC, les "dernières générations" présidentiables, sont tous de fait par la constitution, "Chef des Armées", mais sans avoir fait leurs classes militaires, sans compter leurs nombreux collaborateurs dans la même situation... cherchez l'erreur ! 

N'hésitez pas à réagir avec objectivité, mais sans polémique, je vous réserve un dernier article qui va vous étonner ! Comme je l'avais évoqué au premier article, on attire toujours ce qu'on vibre, il en est de même pour la carte d'un pays, vous constaterez que la loi universel de l'attraction agit également pour les Présidents de la 5° République !

Enfin je vous présenterai mon interprétation astrologique du transit de Pluton dans le signe du Verseau pour la France, qui va annoncer de profondes transformations... en plusieurs étapes.

Lumineusement, Nicolas Maurice GIRAUD

L'Univers Quantique de Nicolas

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki