2° quinzaine de janvier, bascule d'énergie transformateur

2° quinzaine de janvier, bascule d'énergie et mouvement planétaire important !
Cette année 2026 commence sur les chapeaux de roues, énergie 1 universelle à l'octave 10 : les actions, l'affirmaton de soi, les prises d'initiatives, l'esprit conquérant, et parfois belliqueux, guerrier (pour certains !) nous invite à des changements de cap beaucoup plus dynamiques que l'année 2025, assurément !
Depuis le début janvier un amas considérable de planètes transite en Capricorne, signe de l'autorité, des règles et structures, qui au cours de ce week-end du 17 et 18 janvier active une puissante Nouvelle Lune dans le signe de Saturne (vibrations universelles des journées, alignées aux 10 et 11/2).
La croix cardinale Capricorne, Cancer, Bélier, Balance est la plus impactée par cette lunaison, particulièrement le dernier décan de ces signes. Mercure, Mars, Soleil et Vénus sont en train de "mourrir" à la fin du signe, dans un décan solaire chaldéen, dans des termes de Saturne et Mars, les deux maléfiques du zodiaque qui viennent aussi apporter une dynamique quelque peu directive et autoritaire (c'est qui le plus fort !).
À noter Mars-Mercure et Vénus sont combustes (brûlés par les rayons du soleil), par conséquent ne peuvent s'exprimer correctement et impactent les signes qu'elles régissent (et les maisons concernées dans le thème), à savoir pour Mars : le Bélier et le Scorpion, pour Mercure : les Gémeaux et la Vierge, et Vénus : le Taureau et la Balance.
Ces planètes personnelles rapides vont toutes swichter progressivement en Verseau dès le 17 janvier ! C'est Vénus qui ouvrira la "danse", puis la Lune le 19, le Soleil et Mercure le 20, et le 23 janvier pour Mars !
Sur ces mêmes journées, ce quatuor applique à Pluton en Verseau avec un pique d'activation entre le 22 janvier et la fin de mois, une énergie très intense qu'il faudra surveiller et canaliser, le feu du Soleil et de Mars associé au plutonium de Pluton, dans le signe de l'uranium sont toujours des phases plus ou moins critiques, explosives et soumis à des inattendus et autres phénomènes de révoltes. Énergies transformatrices, destructrices et alchimiques à la fois.
On pourra se soulager par quelques aspects harmonieux sur les quelques jours, mais soyons prudents. La journée du 26 janvier aura lieu un carré croissant en Taureau (premier quartier), où la Lune appliquera à Uranus en Taureau, le maître moderne du signe du Verseau, qui est en chute et en carré au signe du verseau.
Ce même jour, sera l'ingrès de Neptune en Bélier... 165 ans qu'elle n'était pas revenue dans ce signe de printemps, plus que symbolique puisqu'il représente le point vernal du zodiaque tropique (0° Bélier). Neptune entamera un long transit de 14 ans et avec elle un re-découpage du monde, des sociétés avec son lot de dissolutions, de révolutions populaires, de l'état nation à caractère socialo-communisme d'état.
Saturne rejoindra le mois prochain Neptune avec une autre idéologie, où 2 mondes, 2 philosophies, 2 extrêmes s'affrontent dans le signe d'Arès ! Il faudra s'armer de patience et trouver coûte que coûte des compromis, de solutions, si on veut pas pas que les choses s'enflamment et que chacun puisse écouter l'autre, pour le bien collectif.
Dès le 1 février s'activera une Pleine Lune en Lion, la lune fera opposition à ces 5 planètes en Verseau !!! Ce 01-02-2026 sera aligné à l'énergie 13/4, par conséquent période à surveiller dès la fin janvier, la quinzaine qui suivra... la Lune sera décroissante et finira son cycle.
Sur la carte de la 5° République, on remarque un magnifique "Grand Triangle" des signes de Terre, qui laisse espérer des prises de décisions sereines et factuelles, simplement le maître de cette lunaison, Saturne est en très grande tension dans l'axe I-VII de la Nation (le pays vis à vis des autres, les concurrents, adversaires, "ennemis déclarés", partenariats...), et l'axe II-VIII (finances, aides sociales, argent des partenaires, fiscalités, crises...).
Je vous rappelle que le maître de l'année de la dernière profection de la 5° République est Vénus (retour solaire du 28 septembre 2025), Vénus est en chute en Vierge natal, comme dans cette révolution solaire. La petite bénéfique du zodiaque représentant les valeurs (celle qu'on s'accorde, ses dons et talents, les ressources, l'argent, les revenus, bijoux, arts...), et l'aspect relationnel (contrats, partenariats, pacifications, collaborations, compromis, pacification...).
Considérant sa perturbation (débilité planétaire) et ses afflictions (opposition saturne-neptune et à Jupiter transit), Vénus ne peut s'exprimer comme elle le souhaite et met plus en avant un aspect disharmonieux de nos finances, de nos relations, collaborations, avec une difficulté majeure à trouver des solutions et des compromis.
Ce transit précis de Vénus entre le Capricorne et le Verseau sera carré à la Balance (maison VII, les relations) et du Scorpion (maison VIII, crise financière, fiscalité...), sur la période à venir, au-delà d'une dynamique nationale, car Vénus est le chronocrate majeur de la révolution solaire de la France !
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire® III World Peace
Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !
