2024 Année 8 Universelle
L'année 2024 est de plus en plus proche, comme évoqué depuis octobre dans mes articles, le relai entre les vibrations de 2023 et celles de 2024 sont en cours.
Plusieurs événements astrologiques majeurs et historiques en 2024 vont poindre, le plus important de tous, c'est assurément Pluton qui rentre en signe du Verseau à partir de 20 janvier (après 15 ans de séjour en Capricorne). Nonobstant une dernière rétrogradation dans le signe de Saturne fin 2024 (septembre à décembre), Hadès va insuffler un puissant effet régénérateur dans un signe de transformation, de liberté, d'avenir du Verseau... Ce mouvement planétaire n'est plus arrivé depuis 1777, époque de la création des États Unis d'Amérique !
Du point de vue mondial, c'est la fin d'un cycle occidental pour de nouveaux horizons, ce transit va durer 20 ans jusqu'en 2044 dans la maison d'Uranus, mais ce sont les premières années les plus importantes. Après 1777, il y eu 1789, la révolution française et toutes les grandes révolutions du monde !
Depuis le 21-12-2012, nous avons changé d'ère, l'ère des Poissons pour celle de Verseau, associée respectivement à Sananda ''Jésus'', et au maître St Germain. En 2020, Pluton, Saturne, Jupiter ont connus des conjonctions considérables, nous nous en souvenons tous (restriction de nos libertés, pandémie COVID au maxima), annonçant des bouleversements majeurs pour beaucoup de monde, nous mettant tous dans une grande réflexion, introspection, et parfois de grands malaises.
2020, c'est 2 fois le nombre 20, nombre du jugement, des transformations majeures, des mouvements (au propre comme au figuré), beaucoup de monde a pris conscience que leur vie n'avait plus de sens, et devait être réaligner, se réinventer (résonance toujours présente). 2022 a été important aussi pour des prises de décisions, d'engagements forts, ceux qui ne l'auraient pas fait, ont plus ou moins bien vécu 2023, à la vibration 6, nombre des prises de responsabilités, de paix, de conciliation, mais aussi de déclaration de guerre (Russie-Ukraine), de fin d'association, fin de contrat...
Pour ma part, je pense que 2024 sera intense, nous "challengant" comme éprouvant (paroxysme fin janvier à mai), non seulement parce que 2024 donne la vibration universelle 8, nombre le plus intense des nombres unitaires, nombre du karma, mais aussi renforcé par la rentrée de Pluton, signe de destruction et renaissance, dans un signe de transformation, d'avenir et de liberté (de révolte, révolution) du Verseau.
Le mois de janvier 2024 sera en vibration universelle 9 avec un objectif 10, ce qui suppose pour tous ceux qui n'auraient pas encore acter, finaliser "leurs dossiers", cela sera le mois idéal pour le faire (à partir du 20 janvier).
Février 2024 sera encore plus aligné aux grands départs, prises de décision car aligné au nombre 10, celle de la Roue de Fortune, la possibilité de passer à l'octave supérieure, cette fois il ne sera plus question de patienter, réfléchir, mais d'acter et possiblement de partir !
Ces vibrations seront encore plus vérifiables pour toutes les personnes qui seront calées avec leurs années personnelles sur celles universelles*
(*stages astrologie 24, 25 février et numérologie 20, 21, 22 avril 2024 pour appréhender au mieux vos énergies personnelles, ou bien commander une étude).
Un coup d'œil sur la carte du ciel de la France (5ème République), montre le déplacement de Pluton dans le secteur de la patrie (MIV) et celle des jeux "olympiques" (MV), comme celles des réformes inévitable du travail vers plus de libéralisme, de collaboratif, mais aussi celles des mutations nécessaires de nos administrations qui sont à bout de souffle, un "sac de nœud" de paperasses toujours plus denses et inutiles, les serviteurs de l'État, comprenez le prolétariat (fonctionnaires, agents hospitaliers, communales...), ne trouvant plus aucun sens dans leurs tâches quotidiennes, éprouvées par des élites qui n'ont pas les pieds dans la réalité.
Enfin, déjà en cours depuis quelques petites années, l'accélération progressive de la dématérialisation dans beaucoup de domaines, va s'accélérer, à commencer par ceux citées plus haut.
Ultérieurement, je vous parlerai du deuxième mouvement majeur en 2024, celle de la conjonction Jupiter-Uranus dans le signe du Taureau, conjonction tout aussi importante qui risque de secouer la planète matière, d'autant que Jupiter reprend sa marche directe à la fin décembre 2023 !
Belle fin d'année à tous, prenez soin de vous, lumineusement, Nicolas Maurice GIRAUD ✨
L'Univers Quantique de Nicolas ✨
Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki