2022, Année des Responsabilités !
2021 s'en va inexorablement pour laisser place à 2022, la vibration quantique 5 de 2021, celle de la liberté, de la nouveauté, de l'audace, du mouvement, des échanges, des plaisirs, de l'instabilité, l'impulsivité, l'inconscience nous demande de s'aligner du point de vue sociétal en vibration 6, celles des responsabilités et de l'amour pour les siens (cercle restreint, foyer, enfants, couple, parents).2022 (2+0+2 : 6) sera une année où il vous sera demandé de trancher, de décider, d'acter, de ne plus avoir d'hésitations, de doutes.
Le 6 représente aussi le symbole de l'amour, celui de son foyer, des enfants, du couple, de son environnement proche et de point de vue sociétal, de l'État avec le peuple et la nation.Le 6 est un multiple de 3, nombre sacré, mis en relation avec le signe de la Balance dans le zodiaque, le premier signe d'air cardinal qui s'ouvre aux autres, s'associe, s'harmonise, s'équilibre, qui recherche le compromis permanent, et aussi celui du Cancer, celui qui protège son foyer, sa descendance, son lieu de vie, sa patrie, ses valeurs, ses convictions.
Ce nombre, cette vibration 6, comme les signes cardinaux de la Balance et du Cancer, nous met donc face à nos responsabilités, de choisir ou de rester figé sur nos acquis, même limitants. Pour autant, comme c'est trop souvent le cas, nous sommes dans l'indécision, l'hésitation, la peur de se tromper, de blesser, et par conséquent de ne prendre les décisions adéquates et nécessaires. Cela sera le risque pour 2022 qu'il faudra éviter, ne pas tomber dans l'immobilisme, la procrastination (se plaindre et ne pas agir). Bravoure, justesse et clairvoyance seront à privilégier pour rechercher au fond de nous même ce qui nous anime le plus, quels seront les choix décisifs à acter dans la matière pour notre bien et celui de notre entourage.
Ne laissez votre mental (Mercure), votre égo (Soleil-Mars) décider à votre place, mais laissez votre âme (Lune) et de votre intuition (Neptune) qui savent plus que quiconque ce dont vous avez besoin.L'âme est pure, asexué, éternelle, elle seule sait ce dont elle a besoin pour son évolution.
En se réincarnant, on doit suivre son cheminement "d'expérimentations" pour évoluer, s'élever. Votre intuition (3° œil, glande pinéale) sait parfaitement ce qui la nourrit, « vous savez cette toute première impression que vous avez quand vous rencontrez quelqu'un pour la 1ère fois », c'est elle qu'il faut écouter, malheureusement le mental, l'égo vient vite lui barrer la route par des peurs, des doutes, des craintes, des angoisses !
Ne laissez pas votre "hamster" tourner dans sa cage, il vous fait des "nœuds au cerveau" et empêche de prendre votre destin en mains, un vrai lâcher prise, une promenade en nature ou une méditation sont des moyens pour reprendre le contrôle sur cet hamster!
En ce début d'année 2022, les positions astrales sont, pour la plupart, axées sur le don de soi et les prises de décisions, concentrées sur 4 signes seulement, du Sagittaire au Poissons, et ce dans leur position radicale (en domicile). En d'autres termes, des décisions importantes devront être actées par des contrats, des ruptures, des études, des voyages (Sagittaire), pour la carrière, les ambitions, l'autorité, une vision à très long terme et pérenne (Capricorne), en créant du nouveau, du renouveau, de l'originalité, un avenir heureux, fraternelle, amicale dans nos relations (Verseau).
Enfin, il faudra se pencher sur son passé, ses ancêtres, ses racines (Poissons), en chassant toutes confusions, doutes, déprimes, addictions et tendre à l'introspection, l'intuition (Neptune) et la servitude (non le sacrifice !) afin de rééquilibrer nos existences, c'est un magnifique message en harmonie avec la vibration 6 de 2022, n'est ce pas ?
On ne peut négliger toutefois la position d'Uranus en chute dans le signe du Taureau qui reste en tension sur nos corps et la planète Terre (la dernière irruption volcanique en Indonésie le jour de la nouvelle lune du 4 décembre est un exemple parmi tant d'autres : inondations, séismes, inversion des pôles, augmentation du taux magnétique de notre planète). On ne peut non plus, écarter la tension récurrente de la quadrature (carré, 90°) d'Uranus avec Pluton dans le signe du Capricorne depuis 2008, qui finit son long cycle avec un début de départ le 23 mars 2023. Ce sont des planètes transgénérationnelles à la révolution respectives de 84 et 248 ans, les transformations, destructions et renaissances prennent du temps et c'est en cours, c'est un fait !
Crise sanitaire, capitalisme, tensions des matières premières, coût immobilier, concentration des pouvoirs, crise politique... sont autant d'éléments qui prendront fin à l'issue du transit de Pluton et du carré avec Uranus. Nous sommes encore dans le cyclone « pluto-uranien », mais toutes choses à une fin, l'échéance 2027, en vibration 9, nous indique une fin de cycle pour un nouveau départ en 2028, cela correspond précisément à la fin de toutes ces tensions énergétiques, astrales dans le ciel du zodiaque !
Depuis le 21-12-2012 nous sommes dans l'ère du Verseau après 25920 ans dans celui du Poissons. Nous sommes rentré dans un monde de grandes transformations, transmutations, de force ou de gré, c'est un fait incontestable, l'Univers poursuit son évolution, alors participons tous à cette évolution cosmique, divine, notre propre évolution n'exonère pas celle de l'Univers, nous faisons partie d'un TOUT, comme le disait Carl Gustav Yung, "la conscience cosmique" agit et agira tant que nous n'auront pas compris le message, jusqu'à notre évolution pour un mieux être, tout est lié et indissociable !
Enfin, la Lune Noire, angle mort du zodiaque, dite "Lilith", arrive le premier jour de l'année 2022 dans le signe du Cancer, parle du foyer, des parents, de l'éducation de nos enfants, de la nation, de la patrie, de nos traditions. La Lune Noire est un symbole karmique informant de troubles, de secrets, d'ennemis, de non-dits, ou de refuser de voir les choses en face, à l'évidence, au sein de cette maison angulaire cardinale très importante pour nos existences, il sera demandé aussi de ne plus se voiler la face, d'échanger, de prendre des décisions heureuses ou douloureuses dans nos foyers et de l'État Nation par nos élus, à défaut cela sera une année de profonds troubles, d'aller-retour incessants, d'inconstances angoissantes et de désillusions.
Comptez sur la planète heureuse du zodiaque, "Zeus", Jupiter, la chanceuse, l'optimiste, l'expansive, actuellement en Verseau, elle arrive en Poissons, au delà de l'expansion prévisible des eaux dans le monde, tout à chacun, elle nous permettra d'œuvrer sur les bonnes décisions à prendre pour un avenir meilleur.
Sur ces deniers mots, je vous souhaite la meilleure des vibrations, des énergies quantiques pour 2022, si vous souhaitez une approche plus personnalisée de votre champs quantique, je serai heureux de participer à votre évolution.
Quand à moi, je ne suis exempt de toutes ces énergies, et je prendrai mes responsabilités en actant des choix décisifs pour mon avenir et le vôtre en quelque sorte ! En plus de la vibration annuelle 6, je serai en vibration personnelle 8, celui de la récolte, la justice, du karma, avec un vrai feu d'artifice astral avec le retour des planètes à leur position radicale (de ma naissance), sans compter mon chemin de vie 22. calée sur l'année 2022 qui sera à l'évidence très singulière !
Belles festivités de fin d'année, préservez vous et accueillez la nouveauté, la joie et l'action pour 2022.
Lumineusement Nicolas,