2 janvier 2024 Mercure Directe

02/01/2024

Cette nuit du 2 janvier 2024, Hermès, alias Mercure, la planète des échanges, de l'intellect et du commerce a repris sa marche directe dans le ciel. Nous pouvons de nouveau reprendre plus favorablement les contacts, les écrits, les prises de rdv, toutefois placé en signe du Sagittaire, son exil, et en carré à Neptune, il risque d'y avoir encore quelques blocages, limitations et déconvenues.

Pas de panique à partir de la mi-janvier, après la nouvelle lune du 11 janvier en Capricorne, Mercure transitera en Capricorne, sera mieux aspecté, ce qui aura pour conséquence de nettement favoriser sur la période les signes de terre du Capricorne, Taureau, Vierge, et ceux d'eau du Scorpion et Poissons. La prochaine rétrogradation de Mercure aura lieu du 1 au 25 avril 2024 dans le signe du Bélier, puis début Taureau.

Pour rappel Mercure maîtrise les signes du Gémeaux et de la Vierge, est très fort dans les décans (chaldéens) suivants : 1° Taureau, 2° Cancer, 3° Vierge (doublement en exaltation dans ce signe !), 1° Sagittaire, et 2° Verseau.

Nous approchons du dernier quartier lunaire le 4 janvier précisément dans le signe de la Vierge, pour arriver à la prochaine nouvelle lune en Capricorne le 11 janvier (article prochain à venir).
Je vous rappelle que la vibration universelle du mois de janvier de l'année 2024 est alignée au 9, ce qui sous entend qu'il y encore des dossiers qui doivent arriver à leur aboutissement, leur clôture, leur dissolution.

Pour d'autres, il pourra s'agit de faire un voyage, suivre une thérapie ou encore activer l'aspect culturel, artistique, spirituel ou philosophique.

Prenez garde en 9, de ne pas tomber dans des limitations d'ordre émotionnel, sacrificiel, à être reclus chez vous et déprimé, le cas présent cela serait l'aspect bas de l'arcane de l'Hermite en tarologie... oui pour l'auto-réflexion, la méditation, mais assurément pas pour se refermer, broyer du noir, le mois de janvier en aligné sur l'énergie du Bateleur, des prises d'initiative devront être prises in fine ! 

L'objectif de ce mois 1, est l'énergie de la Roue de Fortune (10), ce qui suppose, à l'instar de ce qu'indiquent les mouvements planétaires, la dernière semaine de janvier sera propice aux actions, à la régénération, au nouveau départ symbolique, joli clin d'œil à Pluton qui s'en va du signe du Capricorne pour embrasser celui du Verseau !

Les maîtrises de ce signe d'air d'avenir, de transformations, d'innovations, de liberté et d'indépendance (Saturne, Uranus) seront de mieux en mieux aspectés, notamment à partir du 27 janvier. La dernière planète rétrograde du ciel, Uranus, initie ces changements de cap pour les prochaines semaines et mois prochains. 

En effet Uranus, va booster le signe du Taureau, d'autant plus que Jupiter arrive à lui à grands pas (conjonction en avril 2024). Ces puissantes énergies devront toutefois être maîtrisées, l'excessif Jupiter et le rebelle Uranus pourrait dans le même temps apporter son lot de bonnes ou mauvaises surprises.

Prendre en compte tous vos placements, signes, planètes, maisons, aspects karmiques dans ce secteur du Taureau qui seront inévitablement réveillés entre les 15° et 25° du signe.

Par l'effet des trigones et sextiles seront favorisés aux changements, transformations, parfois d'ordre inattendus, ceux de la Vierge, du Capricorne, du Poissons et du Cancer. Seront challengés, dynamisés ou tendus les signes du Scorpion, Verseau et Lion.

Dans ce signe de terre, Dame Nature, les possessions, la "gourmandise" (argent, banque, assurance, patrimoine, nourriture, les matières premières...), risquent d'être à la fois avantageusement favorisés, mais aussi amener des crises, des augmentations conséquentes.

Des violents coups de vent, mouvements tectoniques, montées énergétiques, vibratoires de la terre et du ciel sont à craindre également, la rencontre de Zeus et d'Ouranos* sont toujours des périodes délicates. Ces 2 géants se rencontrent tous les 13 à 14 ans, mais la dernière rencontre majeure en Taureau date de 1941. 

*Zeus, alias Jupiter a repris sa marche directe en Taureau le 31 décembre 2023, il nous a donné l'exemple de la rencontre symbolique à venir avec Uranus... au Japon avec les nombreuses séismes sur l'archipel, et en Europe de l'ouest avec la dernière tempête. 

Je donnerai d'autres précisions dans les prochains articles, car les 4 premiers de l'année sont très intenses et intéressants en mouvements planétaires et aspects karmiques universels (nœuds lunaires, Chiron...), on ne va pas s'ennuyer ! 

Enfin n'oubliez pas dans le cadre d'une étude numérologique personnelle, comme sociétale, le premier trimestre de l'année est toujours calée à la vibration annuelle universelle ! 

Belle année à tous, belle transition, ne retenez pas ce qui doit partir. Vibrez cet énergie d'avenir, de liberté, d'indépendance, d'innovation, de création, de donner du sens à votre existence, sans vous préoccuper d'une certaine "matrice" qui voudrait vous maintenir dans des limitations de peurs, de contrôle,... L'énergie de l'ère du Verseau invite à s'élever ! 

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨ 

Nicolas Maurice GIRAUD

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki