1° éclipse 2026, elle sera en Verseau !

Le 17 février 2026 aura lieu la 1° Éclipse dr 2026, à l'énergie transformatrice contrariée jusqu'à la période estivale !
Cette première éclipse de l'année 2026 se réalise dans le signe du Verseau (28°), au 3° décan, régit par Saturne et Uranus, impactera la croix fixe du zodiaque particulièrement les 26° à 29° des signes du Verseau, Lion, Taureau et Scorpion.
Cette éclipse de type solaire (nouvelle lune) sera active jusqu'à la prochaine éclipse de même nature, soit le 12 août 2025 dans le signe du Lion (20°), mais dans les faits elle agit déjà !
Sous maîtrise de Saturne en chute en Belier et en conjonction de Neptune, apporte à la fois du flou, des dissolutions, des séparations, et est sous une influence marso-uranienne puisque le dispositeur (Mars) de ce duo se trouve en Verseau !
De plus la planète moderne du Verseau (Uranus) qui a repris récemment sa marche directe, est également en chute en Taureau et de surcroît en carré, c'est une tension majeure qui va mettre en défi ces énergies du Verseau et du Taureau, la notion de liberté contrariée, des projets, des parties politiques, des corporations, syndicats, de la finance, du monde agricole, ou encore de l'écologie, la météorologie seront de mises.
Vénus dans cette journée d'éclipse fera conjonction exacte à Rahu en Poissons (en exaltation et excessive avec Rahu qui met un "effet loupe"), demandera plus que d'habitude de la visibilité avant de s'engager (financier, relation, amour, contrat, alimentaire), Vénus régit précisément les signes du Taureau et de la Balance.
Seul Mercure semble être en harmonie avec Jupiter, simplement n'oublions pas que Jupiter bien qu'exaltée est encore rétrograde jusqu'à la mi-mars (commence à reprendre de la vitesse "-28%"), donc ne peut donner tout son potentiel, et que Mercure est en chute en Poissons, et qu'il fera une rétrogradation de fin février à la mi-mars. Le trigone apparent n'est pas dans son meilleur état, la prudence et la patience prévalent pour le coup, c'est dit !
Les éclipses sont très importantes en astrologie mondiale, elles sont souvent prédictives, le sont tout autant pour un thème natal si elles touchent un point du thème avec une marge de 2° d'orbe environ, sur n'importe quel point du thème, y compris de manière partil (de même degré), planètes, points fictifs ou encore un cuspide (pointe de maison).
La prochaine éclipse de l'année 2026 sera lunaire (pleine lune), elle se fera au 12° de la Vierge, activera la croix mutable du zodiaque (Vierge-Poissons-Gémeaux-Sagittaire).
Selon les textes anciens (qu'il faut adapter), une éclipse solaire au 3° décan du Verseau, peut apporter des épidémies ou des destructions des troupeaux, du bétail, et du gibier. L'éclipse lunaire en Vierge eau 2° décan, fait références aux scandales judiciaires ou administratifs.
La prochaine éclipse solaire en Lion de cet été (20°), parlera pour les 6 mois suivants de scandales religieux, de profanation des lieux saints, des églises et édifices sacrés, de destruction soudaine, de séditions populaires, de grèves, révoltes et d'émeutes.
Dès cet été tous les grands mouvements planétaires seront installés pour plusieurs années dans des signes masculins, par conséquent, les actions, les affirmations, les prises d'initiatives, les projets et les changements de cap pourront commencer à se mettre en place !
Retenez également qu'une éclipse solaire, est une Nouvelle Lune amplifiée, elle n'a pas de lumière, par principe la nouvelle lune masque le soleil, donc souvent plus perturbatrice, alors qu'une éclipse lunaire est plus puissante et délivre tout son potentiel, elle est "pleine", reflète et renvoi toute la lumière soleil.
Les éclipses activent en puissance les noeuds lunaires, Rahu & Ketu sont des perturbateurs, nous masque le temps de l'éclipse une partie de la réalité, pour l'astrologie de l'Inde (Joytish), Rahu et Ketu crée la "Maya" : l'illusion, la confusion, invite à beaucoup de prudence et de discernement.
Cette éclipse solaire sera fera aussi dans la constellation du Verseau (matrice sidérale), dans le nakshatra de Dhanistha (demeure lunaire), régit par mars, en lien avec l'eau, les rivières, les mers et océans, l'humidité (l'actualité parle d'elle-même !).
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire® III World Peace
Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !
