13-11-2023 NL en Scorpion

11/11/2023

Énergies à venir jusqu'à la prochaine Nouvelle Lune en Scorpion du 13 novembre 2023, toutes les tensions célestes ne vont pas se résoudre dans l'immédiat, mais il y a quelques lueurs d'espoir ! ✨

Comme je l'avais interprété, octobre avec ses fortes lunaisons, associées aux puissantes éclipses du début d'automne, ne nous ont pas laissé de répit, le passage de relai entre 2023 (vibration 7 universelle), et celle de 2024 (vibration 8) marque le pas !

Les carrés aux nœuds par Pluton durent depuis des semaines et des mois, réveillés encore plus avec les transits actuels, en particulier dans l'axe Taureau-Scorpion (analysez vos cartes natales et transit, si vous avez des aspects, des planètes, points fictifs entre les 15-16° et 25-26° du Scorpion, Taureau, Verseau et Lion, vous serez encore plus concernés).

Entre le 11 et 15 novembre, la triple conjonction Soleil-Lune-Mars en Scorpion sous maîtrise de Pluton en fin Capricorne, stellium opposée à Uranus en Taureau, ne laisse rien d'envisager de bon, sachant que Mars, le guerrier du zodiaque est sous sa maîtrise traditionnelle, dans le signe des enfers du Scorpion !

*la journée du 13-11-2023 sera alignée à la vibration karmique 13/4, symbolisme de destructions, grandes transformations, et renaissance, d'autant plus importante que la vibration du jour l'intensifie. 

Uranus est également en carré à la Lune Noire, qui est revenue en Lion (phase rétrograde), cette configuration astrale, de troubles, de peurs, de secrets, d'angoisses, d'attaques, de destructions et de mort est plus qu'inquiétante, d'autant que nous sommes toujours sous l'influence de l'éclipse lunaire du 28 octobre, par conséquent à la symbolique de libération, dissolution, "d'accouchement", d'aboutissement...

Nous ne pouvons compter ni sur Vesta qui est passé récemment en phase rétrograde, donc limitative dans l'harmonisation des relations, ni sur Pallas-Athena pour tactiquement avoir des solutions pacifiques dans les pays en crise et/ou en guerre, en particulier. 

En revanche notre petite Vénus quitte son exil de la Vierge, pour rejoindre son domicile de la Balance (8 novembre) où elle sera enfin bien aspecté, gageons que le petit bénéfique du zodiaque puisse assurer son effet diplomate, pacificateur, comme Mercure qui va transiter en Sagittaire et reçoit un joli sextile à Vénus à partir du 10 octobre. 

Il est vraiment question de pourparlers internationaux et sûrement religieux, car en Poissons, Neptune (maîtrise du Poissons et du Sagittaire) forme un joli trigone au stellium en Scorpion. La religion d'État (via les nations étrangères), de grands responsables religieux (sagittaire), comme celles de ceux qui "exercent" les religions (prêtres, rabbins, imams...) laissent penser à d'âpres discussions pour trouver des issues favorables aux atrocités, aux souffrances des peuples. 

Considérant l'axe nodal en nœud nord Bélier depuis la mi juillet, c'est un sacré défi pour Vénus, Mercure, et Neptune, trois planètes biens douces, fragiles faces aux ténébreuses configurations belliqueuses ! 

Rappelez vous que tout n'est que cycle, et que ses grandes phases décroissantes universelles doivent libérer, déconstruire pour rebâtir sur d'autres fondations, malheureusement cela ne se fera pas un un jour, un mois, et même plusieurs années. À titre de comparaison, imaginez un instant la vie d'un homme dans le zodiaque et le cycle des précessions, il ne représente qu'un degré environ sur les 360° des 36 décans ! 

Compte tenu de toutes ces configurations, j'ai décidé d'élargir le champ d'introspection stellaire pour prendre en compte des étoiles fixes (autres soleils, très usités en astrologie traditionnelle), pour observer si elles interviennent également sur les aspects déjà tendus du ciel. 

En prenant à peine 2 degré d'orbe, j'ai retenu seulement dans mes interprétations, les étoiles Zaniah et Merak, respectivement en conjonction de Vénus en Balance, et conjonction de la Lune Noire en Lion. 

Zaniah, de nature mercurienne et vénusienne, appartenant à la constellation de la Vierge, vient renforcer la posture et position du transit de Vénus en Balance, dans les faits à la symbolisme de pacification, négociation, recherche de compromis, qui sont favorisés. 

Il n'en est pas de la même pour Merak, de nature martienne, de la constellation de la Grande Ourse, qui en conjonction d'une Lune Noire en Lion, la rend vraiment "maléfique". Merak symbolise la domination, le pouvoir à tout pris, dans un signe justement de pouvoir comme le Lion, il sera quasi impossible de négocier ! (*Poutine a Merak dans son milieu du ciel) 

Comme évoqué lors de précédents articles, beaucoup de pays ont le signe du Lion en milieu du ciel, c'est précisément le cas dans le conflit israélo-palestinien. Le signe du Lion représentant l'égo, l'orgueil, et la fierté par excellence, on peut considérer sans aucun jugement de ma part, que ce dernier a été "piqué" au vif sur sa légitimité en étant attaqué. Le Lion est au sommet ''MC'' de l'État d'Israël, avec un amas planétaire considérable... on connait la suite catastrophique envers les peuples de ce territoire du monde, qu'il faut à tout prix éviter qu'il devienne contagieux. 

En résumé, seuls l'intelligence humaine, des négociations pacifiques, l'amour, le pardon et une équité entre les peuples apporteront des solutions durables à ce conflit "fratricide", alors pour une fois, il faudrait faire tomber l'égo de ces Hommes de pouvoir (Soleil-Lion), pour stopper ces souffrances des peuples et des familles (Lune-Cancer) !

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨ 

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki