10 janvier 2026 : carré lunaire Balance

07/01/2026

QUARTIER LUNAIRE EN BALANCE sous "TRÈS HAUTE TENSION" ⚡⚡⚡

Parmi les 8 phases lunaires principales, les quartiers sont toujours les plus tendus par des aspects de type "marsien", le cas présent ce 10 janvier 2025, eu égard le stellium important en Capricorne (mercure-mars-soleil-vénus), et encore plus particulièrement sur des degrés partils (de même degré), les 20° de la Lune, Soleil, Mars, mais aussi de Jupiter en Cancer, ne peuvent qu'être extrêmement explosifs et actifs ⚡⚡⚡

Ce quartier est décroissant, c'est comme si la "cocotte minute" devait exploser avant de clôturer le cycle de 28 jours, l'aspect de cette lunaison est appliquante au carré quand à présent, et montera en puissance le 9 janvier, pour ensuite se diriger jusqu'à la prochaine lunaison du 18 janvier qui se fera également dans ce secteur (18° capricorne).

Comme je l'avais annoncé le matin du 3 janvier dernier (article sur les dynamiques de 2026), les guerres d'égo, de pouvoir, de territoire, de narco-trafiquants, et des ressources que j'avais prédit se sont réalisés exactes. 

Ces lunaisons du mois de janvier à l'énergie universelle du maître nombre 11, si non maîtrisées, seront explosives, soudaines et inattendues (Trump-Vénézuela), alors qu'il faudrait agir avec "une force tranquille", trouver des accords raisonnables, pacifier, concilier, correspondant à la dynamique de la Balance au final... la Paix ou la Guerre !

La France sera concernée, activera ses noeuds lunaires (Rahu-Ketu 22° Balance-Bélier), Le chef du Kremlin également, Balance solaire, le Mercure et Neptune de Vladimir Poutine sont activés, le Jupiter de Trump en maison II (revenus, biens...), ou encore le Pluton de l'Iran en Balance seront aussi impactés par ce carré lunaire (ce pays connait des soulèvements populaires importants.

Vénus étant le maître de cette lunaire Balance, elle est en carré de ce quartier, et en plus combuste au Soleil, comprenez, brûler par les rayons du soleil, ne pouvant s'exprimer dans des dynamiques de compromis, de pacification. 

Mars est en revanche très puissant puisqu'exalté en Capricorne, il devient le moteur de la lunaison, opposé à Jupiter, en carré de la Lune en Balance, et de Chiron dans son signe le Bélier... "ça va piquer comme dirait le dicton populaire" !

La croix cardinale du zodiaque tropique (les signes) sera très impactée : Balance-Bélier-Capricorne-Cancer.

Le Capricorne représente les autorités, les Chefs supérieurs, les Gouvernements de manière générale, maîtrisé par Saturne qui s'apprêtent le mois prochain à rentrer en Bélier, où le maître du karma sera en chute, annonce une "fracture", une nouvelle dynamique par des écroulements, et des prises de responsabilités importantes à venir pour les 2 ans et demi à venir (transit de Saturne en Bélier), qui ne seront pas toujours faites dans la "dentelle".

Saturne dans la tradition, gouverne aussi le Verseau, signe d'avenir, des transformations, des révolutions (au propre comme au figuré), représente également nos aspirations, nos désirs, notre vocation, en astrologie mondiale, se sont les parties politiques, les corporations, les revenus issus des gouvernements... 

Toutes ces thématiques vont connaitre des changements quelque peu mouvementés, d'autant plus que Rahu (noeud nord), viendra encore plus intensifier le domaine, pour reprendre ce qui a acté il y a 18-19 ans environ !

Cela correspond à 2008... à la crise financière mondiale et du tsunami qui s'en est suivi pour les sociétés, un reset devra être activé par ce transit de Rahu sur la période de l'été 2026 au printemps 2028, les parties politiques, les association, les médias, les "sectes, dogmes, et autres fondations", les accords entre "amis, partenaires, mécènes" remises en question, les finances de l'état profondément réajustées... on le voit bien les choses sont en train de se manifester !

Dans le Joytish, l'astrologie de l'Inde des constellations, cette lunaison se fera dans la constellation de la Vierge, dans les demeures (nakshatras) Uttara Phalguni (agitation, nervosité, arrivisme, despotisme, défiance, fébrilité*), et Hasta (tendances dépressives, malhonnêteté, anxiété, esprit manipulateur*), régit précisément par le Soleil et la Lune, la lunaison sidérale se fera en maison X, la maison la plus puissante en terme d'énergie ! 

*demeures vue dans leurs aspects tendus et limitants eu égard le carré lunaire

La Lune, maître de la constellation du Cancer et de la demeure lunaire Hasta, active la maison VIII, avec un aspect de chute de mars en Cancer, confirme la dynamique belliqueuse et tendue tant du point de vue financier, ainsi que du rapport du peuple (cancer-lune) vis à vis des gouvernements (capricorne).

La Lune en Vierge reçoit en aspect d'opposition de Saturne en Poissons, Saturne reçoit également un aspect de carré de Mars, enfin toujours dans la matrice sidérale, Jupiter en Gémeaux en maison VII, en carré de cette lunaison, reçoit aussi 5 planètes en opposition de la constellation du Sagittaire dans l'axe I-VII, du "MOI", et du "NOUS", parlent également de tout ce qui concerne l'international, des différents échanges commerciaux, des communications, et autres déplacements, tous en grandes tensions !

À l'évidence, nous assistons à la fois au début d'une bascule importante, très dynamique et conflictuelle pour cette année 2026, à l'énergie universelle 1, d'affirmation de soi, de combativité, de pouvoir, de prises d'initiatives de guerre d'égo, et autres actions musclées et individuelles ! Les choses vont s'accélérer les prochaines semaines et mois eu égard les mouvements planétaires qui s'annoncent !

À chacun de nous de maîtriser cette énergie 10/1 de 2026, pour en faire un force dynamique profitable et non "accidentogène" et conflictuelle !

Prenez soin de vous, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas

Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire® III World Peace

Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !