07-07-2024 Élections Législatives
Jour d'élections législatives ce 07-07-2024, dans une phase de nouvelle lune en Cancer, sous l'égide des arcanes du Chariot, de l'Amoureux, de la Lune, de l'Arcane sans Nom (la Mort), et de l'arcane sans Numéro (le Mat).
L'énergie mensuelle de la 5° République pour ce mois de juillet est alignée à la Roue de Fortune (vibration mensuelle 10) et un objectif mensuel 17/8 qui sera aligné en fin de mois à l'année universelle 8, celle de l'arcane de la Justice.
La vibration universelle de cette journée est sous l'impulsion du 22, maitre nombre le plus puissant, et de l'arcane sans Nom (calcul par décomposition). Voici mon analyse et mes interprétations sur cette 1ère phase de lunaison, celle des nombres, de planètes et des Arcanes.
Le signe du Cancer, celui du foyer, des parents, de la mère, du domicile, de l'héritage reçu (mémoires des ascendants), de ce qui materne, protège, éduque, transmet à sa descendance, est un signe d'eau maitrisé par la Lune. Le Cancer possède une vibration numérologique 2, au principe féminin, de réceptivité, de sensibilité, d'imaginaire, est associé à l'arcane de la LUNE (et sous dominante Vénus), et correspondant dans la ROTA au solstice d'été.
En astrologie mondiale, le Cancer représente l'intérieur, la patrie, ce qui unit un peuple sur des valeurs communes, la Lune, représente la foule, le peuple. De ce point de vue, la NL demande d'initier un nouveau départ à partir de cette journée, qui est la première phase de la lunaison qui en compte 8, on ne peut mieux faire eu égard ces élections !
Le jour 7, qui impulse la dynamique de la journée, est celle de l'arcane du Chariot, celle du mouvement, d'une direction à prendre, une phase de nouveau départ en soi. Le 7 représente en symbolisme numérologique, les bilans, les remises en question, l'introspection, les apprentissages, la transmission, la cérébralité parfois excessive, le côté solitaire ou en solitude, l'expertise, l'écologie, la science, mais aussi les principes imaginaires, idéalistes, sectaires, dogmatiques, rebelles et révoltés, le 7 c'est également l'énergie du cosmos, qu'elle vienne de l'espace, de l'esprit ou du divin.
Un 7 bien aligné marque sa différence par une intelligence supérieure, parfois marquée par son originalité, sa marginalité, parfois de type 'HPI", de génie, mais il peut aussi être en retrait, aux valeurs très personnelles, sectaires et dogmatiques avec des phases cyclothymiques.
Le 7 est précisément associé aux planètes Uranus (maitrise du Verseau), et de Neptune (maitrise moderne des Poissons), on retrouve bien dans ce nombre 7 les thématiques citées plus haut.
Une de règles majeures lors qu'on fait une étude numérologique, nous informe que lorsque deux nombres ou deux lettres se suivent (pour les pierres angulaires), elles rentrent en conflit, en dualité, deviennent excessives, perturbés, contrariés, par conséquent elles ont du mal à exprimer les valeurs positives de leurs énergies, c'est précisément le cas pour cette journée du dimanche 07-07.
*cela est tout aussi vrai lorsque vous travaillez avec les lettres de votre patronyme de naissance (chemin l'excursion), en particulier pour le calcul de l'essence annuelle (progression des lettres dans l'existence), elles se confrontent sur une ou plusieurs années, se sont systématiquement des périodes de vie éprouvantes pour un sujet
Eu égard la dynamique de ces élections législatives, on voit bien que deux blocs que tout opposent, s'affrontent, et que cet arcane du Chariot qui souhaite un nouveau départ (de surcroît dans cette "belle" phase de nouvelle lune en Cancer), est vraiment en grande dualité, opposition, voir en conflit. Cette même énergie agit naturellement sur le peuple qui ne sait plus du tout à qui se confier, face à des parties qui non seulement s'affrontent viscéralement, mais en plus ont contracté des accords totalement contradictoires à leurs valeurs initiales !
Le 7 en conflit, dans sa valeur "neptunienne" prend tout son sens de confusion, qui annoncera inévitablement des désillusions à venir, c'est une évidence et c'est inévitable. À préciser que bien que l'on soit dans une phase de nouvelle lune, dans le cycle de ROTA, et celle des lunaisons (ATOR), le signe du Cancer représente la Pleine Lune (arcane de la Lune), une contradiction de plus dans ses élections !
L'arcane de l'Amoureux en analogie à la ROTA, c'est précisément la phase de nouvelle lune (associé au signe du Capricorne et du solstice d'hiver), cette lame nous demande de choisir, de prendre nos responsabilités, celle de l'évolution juste, harmonieuse et équilibrée avec une analyse objective et une vision à long terme, durable, à défaut cela sera l'involution.
La vibration universelle de la journée, selon la méthode des 3 calculs à effectuer dans un pratique aboutie, sérieuse en numérologie (enseigné lors de mes formations) est alignée aux arcanes du Mat (ou du Fou) à la vibration 22, et de l'arcane sans Nom (la Mort) à la vibration 13.
En d'autres termes des énergies à canaliser impérativement, au risque de vivre des débordements incontrôlables, encore plus pour tous ceux qui en natal ont ces clés majeurs 7-13-22 qui seront activés !
La lunaison en Cancer parait assez belle, toutefois, Vénus est en carré à la lune natale de la 5° République de surcroît au MC de sa révolution solaire, le peuple est en colère face au pouvoir, aux autorités.
Les noeuds lunaires sont aussi en tension (en carré en transit, comme en natal), les noeuds séparent, brûlent, embrument. Mercure en Lion aux valeurs égotiques est également opposé à Pluton en Verseau, chacun restant assurément dans ses positions, une confrontation dure par les propros et les gestes !
En résumé on retrouve bien des valeurs très patriotiques dans cette journée d'élections quelques soient la nature du camp politique, Vénus est pour le coup bien aspecté avec Saturne en Poissons, cela conforte d'autant plus cette planète qui reçoit les valeurs Saturne-Neptune, celui cycle du socialisme en général*.
*voir mes anciens posts sur le cycle saturne-Neptune qui se recrée (récente réussite des travaillistes en Angleterre pour leurs élections législatives, en Hollande, augmentation de la puissante Russie, et de la création du NFP en France...).
Ces élections seront probablement un coup d'épée dans l'eau pour chacun des parties, qui devront à l'évidence recomposer les prochains mois et petites années, tout ce qui aura été fait, contracté, signé, seront nécessairement remis en question, surtout eu égard la période dans laquelle cela été effectué (tensions du ciel planétaire, rétrogradations de Pluton, Saturne, Neptune...).
Les clivages des uns et des autres reprendront très vite le devant de la scène, avec des accords qui vont fondre comme neige au soleil compte tenu des dissonances considérables dans des unions politiques que tout opposent !
Prenons notre mal en patience, et surtout prenons du recul le plus possible, les cycles planétaires, énergétiques qui arrivent ne sont pas encore tout à fait installé, le début d'un "nouveau" départ commencera à poindre après 2026, comme je l'explique en formation, ou en étude, on n'initie pas un nouveau départ dans une phase "d'hiver" énergétique, rien ne poussera, ce n'est pas fertile... 2025 sur une année universelle 9, celle de l'aboutissement et de fins des choses... à méditer !
Prenez soin de vous, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki