Numérologie

02/11/2021

"Les nombres contiennent le secret des choses" - Pythagore

(Philosophe et mathématicien  -570-480 avant JC)

Par un bel hasard du destin (synchronicité), puis par intérêt pratique, la numérologie est devenue une seconde source d'approche holistique tout à fait pragmatique et vérifiable que j'aime associer au zodiaque. Elle confirme, complète, date et intensifie chaque étude de manière tout à fait étonnante et évidente, le champ quantique dans toute sa splendeur, une véritable richesse ! "Mes références sont l'excellent numérologues Denis SCHNEIDER, mais aussi Lydie CASTELS qui a su moderniser cette science pour notre plus grand plaisir. Nicolas Maurice GIRAUD


"lequel des deux gouverne l'autre, les Nombres ou l'Homme?"


La numérologie consiste à réduire toutes les vibrations (chiffres, lettres) de 1 à 9, sauf les maîtres nombres 11, 22 (et le 33 sous un aspect distinct). Mais il faut aussi tenir compte dans l'analyse d'un thème des sous-nombres, des nombres racines, des nombres cachés et des nombres karmiques. À noter qu'il y existe une similitude des nombres avec les 22 cartes du tarot de Marseille, comme aussi avec les 78 cartes (78 nombres, sous-nombres) en tarologie traditionnelle, encore une évidence dans le champ quantique, toutes héritées de l'ancienne Mésapotamie, Égypte, et Grèce antiques ! 

"au commencement était le verbe" - la Bible

La date de naissance et les prénoms, nom-s de l'état civil de naissance nous renseigne sur une myriade d'informations avec des nombres clés essentiels comme celui du chemin de vie, l'objectif de vie, la dynamique de vie, le défi de naissance, les défis et dons, l'expression, l'élan spirituelle, le moi-intime, le nombre de vie, le nombre d'équilibre, le cycle 12, les 3 sous-cycles, les 4 apogées de la vie, le cycle de réalisation et autres inclusions karmiques & mémoires familiales, mais encore les vibrations d'une année personnelle, ces apogées, défis, objectifs de l'année, des trimestres et mois. 

"Tout l'Univers est contenu par les nombres" - Blaise Pascal

(mathématicien XVI°)

Cette science aussi vieille que l'humanité, à l'instar de l'astrologie où elle partage l'époque pharaonique, chaldéenne. L'influence kabbaliste et américaine du xx° siècle ont réactivé cette pratique fascinante.

"Méconnaître le sens des nombres, c'est s'exposer à ne pas comprendre une infinité de choses consignées dans l'écriture" - St AUGUSTIN

(Philosophe, théologien chrétien romain 354-430)