Numérologie

02/11/2021

"Les nombres contiennent le secret des choses" - Pythagore

(Philosophe et mathématicien  -570-480 avant JC)

"Par synchronicité, puis par intérêt pratique, la numérologie est devenue une seconde source d'approche holistique tout à fait pragmatique et vérifiable que j'aime associer aux astres. Elle confirme, complète, date et intensifie chaque étude de manière tout à fait étonnante et évidente, le champ quantique dans toute sa splendeur, sa richesse !"

Nicolas Giraud


"lequel des deux gouverne l'autre, les nombres ou l'Homme?"


La numérologie consiste à réduire toutes les vibrations (chiffres, lettres) de 1 à 9, sauf les maîtres nombres 11, 22 et d'une certaine manière le 33. Mais il faut aussi tenir compte dans l'analyse d'un thème des sous-nombres, des nombres racines, des nombres cachés et des nombres karmiques. À noter qu'il y existe une similitude des nombres avec les 22 cartes du tarot de Marseille, comme aussi avec les 78 cartes (78 nombres, sous-nombres) en tarologie traditionnel, encore une évidence dans le champ quantique ! 

"au commencement était le verbe" - la Bible

La date de naissance et les prénoms, nom-s de l'état civil de naissance nous renseigne sur une myriade d'informations avec des nombres clés essentiels comme celui du chemin de vie, l'objectif de vie, la dynamique de vie, le défi de naissance, les défis mineurs et le défi majeur de la vie, l'expression, l'élan spirituelle, le moi-intime, le nombre de vie, le cycle 12, les 4 apogées de la vie, votre cycle de réalisation et autres inclusions karmiques & mémoires familiales, mais encore et apogées, défis et objectifs de l'année, des trimestres et de l'année personnelle. 

"Tout l'Univers est contenu par les nombres" - Blaise Pascal

(mathématicien XVI°)

Cette science aussi vieille que l'humanité, à l'instar de l'astrologie où elle partage l'époque pharaonique, chaldéenne. L'influence kabbaliste et américaine du xx° siècle ont réactivé cette pratique fascinante.

"Méconnaître le sens des nombres, c'est s'exposer à ne pas comprendre une infinité de choses consignées dans l'écriture" - St AUGUSTIN

(Philosophe, théologien chrétien romain 354-430)

-------------

Lors de votre étude, Nicolas vous demandera votre date de naissance, les prénoms et nom-s de votre état civil de naissance, qui sont l'impulsion vibratoire de votre existence. Si vous avez un nom d'artiste, un pseudo très récurrent ou un autre nom à usage courant très important, il devra être pris en compte également.

Nicolas GIRAUD UQDN