Pleine Lune du 12 août et l'impact d'Uranus

06/08/2022

Pleine Lune du 12 août 2022, une lunaison libératrice ou explosive ? Uranus est-il le grand responsable ?

Dans l'axe Verseau-Lion, cette lunaison à l'instar de ce qui s'est passé avec la triple conjonction Mars-Uranus-Noeud Nord début août, des tensions se font sentir au niveau climatique, électrochimique, de la santé, sociale et réglementaire. Est-ce à dire, comme je l'avais anticipé lors des précédents posts, qu'une réactivation du COVID ou d'une autre pandémie se profile, c'est possible.

Il faut rappeler qu'Uranus est en position inconfortable dans le signe du Taureau et que le principe uranien est un principe de transformation, de mutation, d'avenir, en lien avec le médical, l'espace, le sociétal, Uranus est aussi visionnaire, original, marginal, et rebelle. Uranus représente la société, le peuple, en Taureau, signe de terre en lien avec la nature, les revenus, les plaisirs (aspect vénusien), la sensualité, l'alimentation s'en trouve perturber naturellement.

Souhaitées ou inattendues, les transformations doivent avoir lieu, comme rien n'est immuable, ces mutations heureuses ou limitantes sont nécessaires dans le quantique, dans l'éternelle danse cosmique de l'Univers, c'est inévitable comme le dirait "Monsieur Smith à monsieur Anderson dans Matrix".

À titre individuel, ce cycle uranien est ce que j'appelle la "crise de la quarantaine", Uranus rentre en opposition d'Uranus natal vers 37 ans et transit 7 ans environ, à partir de 45-46 ans des transformations majeures se mettent en place, de force ou de gré. Cette période correspondant au cycle 5 de réalisation en numérologie.

Il faut comprendre en outre que ces transformations ne sont qu'un tremplin, une passerelle, un pont entre deux autres cycles qui viendront acter plus précisément les changements radicaux de vie à partir de 48-51 ans (en numérologie entre les cycles 4, de structure, de travail, de sécurité et le 6, celui des nouvelles prises de responsabilités, d'harmonie, d'équilibre et de justice ou injustice, du foyer, l'aspect de l'amour est très impacté en cycle 6).

Cette symbolique à titre individuel est également vraie avec le sociétal, du point de vue mondial, et de l'Univers. Nous sommes rentré dans l'ère du Verseau le 21 décembre 2012, Uranus est arrivée dans le signe du Taureau le 7 mars 2019 dans ce signe de terre, ce qui me laisse penser (interprétation astrale personnelle), que le début de-s pandémie-s ont pris effet à ce moment précis, comme celles des montées vibratoires incessantes et exponentielles pour la planète Terre. Tout le monde le constate, tout va plus vite et c'est un fait vérifié par les scientifiques, 24h sidérale ont été réduites actuellement à 16 heures terrestre ! À noter qu'Uranus quittera le Taureau en le 25 avril 2026, point de friction et de bascule pour chacun d'entre nous en fonction du placement natal cette planète des transformations.

L'astrologie est multi-factorielle, Uranus seule ne suffit pas à acter ces changements en profondeur, Pluton et Saturne viennent compléter, il y aura un début de "bascule" le 24 mars 2023 lorsque Pluton quittera modestement le signe du Capricorne pour y revenir le 12 juin (il fera le "yoyo" plusieurs fois). Il transitera définitivement en Verseau le 20 novembre 2024, il y aura eu d'ici là de nombreux changements, ré-ajustements pour embrasser une nouvelle dynamique jusqu'en mars 2043 (j'aurai l'occasion d'y revenir).

Pour cette pleine lune, La Lune en Verseau en conjonction de Saturne (2° maitrise du Verseau) est en carré avec Uranus et Mars, elle pourrait nous emmener une nouvelle fois quelques évènements désagréables, une lune rebelle comme le signe qu'elle traverse !

En considérant les différentes maisons traversées par cette lunaison, des séparations, des pertes (revenus, patrimoine), des incidents et accidents sont tout à fait possible avec les proches, les amis. Il est requis d'avoir de la tempérance pour éviter d'amplifier ces vibrations, en outre dans vos échanges comme dans vos déplacements, soyez prudents, n'ayez pas une conduite et un comportement excessif, impulsif, nerveux, vous risquez de le regretter, au mieux la maréchaussée vous le rappellera, et au pire, vous serez pris en charge par les services médicalisés !

À noter que Vénus est en opposition de Saturne, elle parle de conflit, d'opposition, de séparations probables dans les secteurs du couple, des partenariats, des collaborations. De plus la fin du transit de la Lune Noire en Cancer laisse penser à des ruptures, des séparations pour les 3° décan Cancer, 1° Lion, 3° Capricorne, et 1° Verseau (à vérifier naturellement en étude personnalisée).

Vénus va rentrer en Lion pour cette lunaison, ce qui invite les signes de feu (sagittaire, bélier, lion) au plaisirs, au désir, aux amitiés, à la créativité, Vénus active aussi le facteur chanceux qui pourra être présent, en particulier pour le Bélier, avec Jupiter chez lui en bel aspect.

Pour les Vierges, Mercure est chez vous, en exaltation et dans sa maison natale (3), autant dire que ça va papoter et tant mieux car on vous incite à échanger, et pour une fois ne pas activer un mercure analytique, voyez vos amis, votre fratrie, prenez du bon temps et laisser vivre un instant, vos inquiétudes sur votre vie de couple qui restent à priori présents, ne doivent pas vous contrarier et encore moins vous inquiéter, c'est dit !

Vos cousins mercurien des Gémeaux n'ont pas la même dynamique, en carré avec leur signe, plus limités dans leurs énergies, il semble que leur passé (y compris leur vie antérieure) fassent somatiser dans leur psyché et leur corps des inquiétudes qui affectent leur entourage, s'ils n'y prennent garde, le facteur "mal-à-dit" sera bien présent à moyen-court terme !

Les Balances sont invités à cocooner à la maison, avec leur proches, être "pantouflardes", se laisser porter, tandis que les Sagittaires sont entre deux eaux, pour certains un départ imminent soit vacances, soit un déménagement dans le cadre d'un travail ou autres mutations lié au contexte familial.

Les Capricornes sont en cours de "nettoyage karmique" aussi bien professionnelle que personnelle, la part de fortune (aspect karmique) peuvent leur donner de beaux atouts pour s'en sortir, un cadeau du ciel à saisir..." aides toi et le ciel t'aidera", devra être leur leitmotiv !

Le Verseau semble instable, nerveux, est ce l'effet Pluton qui se rapproche de chez eux, à l'évidence plus que quiconque ce signe d'air va connaître des transformations majeures à venir. Les Poissons sont invités à prendre des vacances, près de l'air iodé de préférence, respirez à plein poumons pour retrouver sérénité, intuition, inspiration, à l'issue il se pourrait bien que de bonnes choses se mettent en place... d'autant que Jupiter (chance, expansion) va revenir chez au second semestre.

Les Béliers, période particulièrement favorable pour vous, pour évoluer dans votre carrière, initier un projet, rayonner. Certains Béliers vont connaître une séparation affective ou une fin de contrat (travail) qui sera envisagé pour initier une nouvelle évolution.

Le Taureau, malgré un ciel lourd sur votre tête, vous avez, à l'instar du Bélier, la possibilité d'anticiper de favorables changements, mais en effet, pour attirer la nouveauté, il faudra se séparer de ce qui vous limite aujourd'hui, ce qui doit partir sera remplacé, une des lois quantiques incontestable, c'est dit !

Enfin les Cancers, en fonction de votre décan les choses peuvent être plutôt heureuses ou plutôt limitantes, regardez droit devant vous, ne restez pas uniquement focus dans votre zone de confort en particulier matérielle et sécurisante pour votre le bien être de votre famille, pour une fois pensez à vous, sortez, bougez, vous avez même la possibilité d'acter un renouveau professionnel.

Gratitude pour votre fidélité, bel été à tous, n'hésitez pas à cliquer, partager, commenter !

L'Univers Quantique de Nicolas