Pleine Lune du 09 octobre 2022

04/10/2022

"Pleine Lune du 9 octobre 2022 - Axe Bélier-Balance, une lunaison de l'action !"

Petit rappel de l'éclipse d'une pleine lune où la terre se situe au centre des deux luminaires qui s'opposent. Le féminin et le masculin sacré se contrarient, se cherchent, s'irritent, une lunaison où la plupart des personnes dorment mal, ressentent nervosité, excitation, c'est une lunaison des accouchements au propre comme au figuré ! 

Une pleine lune délivre ce qui a été impulsée en première lunaison (nouvelle lune), son influence n'est pas des plus favorables entre 48 et 72h avant /après pour engager, initier des choses importantes, de préférence soyez patients et raisonnables sur ce créneau. 

La puissance de la lune joue sur les molécules H2o, les eaux, les mers, nos émotions et aussi la croûte terrestre ! Lorsque la lune est au plus près de la terre (périgée), et que des aspects dissonants sont touchés par le satellite de la terre, alors inévitablement, il y a des secousses (séisme, éruption, montée des eaux, combats, accidents...). Par ailleurs, saviez vous que l'écorce terrestre peut être déformée jusqu'au 40cm par l'effet d'une lunaison ! 

Une lune en Bélier, c'est mettre un agneau dans une arène ! Mars, le guerrier (maîtrise du Bélier) amène ici une lune excessive, irritable, désirable, combative, passionné, impulsive, personnelle ou encore directive.

Positionnée à 16°, en conjonction de Chiron, il est fortement recommandé de ne pas exagérer les excès de toutes natures pour éviter des incidents, accidents, en particulier sur sa santé (morale, émotionnelle, physique), dans ses amitiés, dans son foyer, ou encore avec les femmes et les enfants.

En face le Soleil est en conjonction avec Vénus, qui est chez elle en Balance, de surcroît dans la maison de la vie sentimentale, de la jeunesse, des plaisirs et de la chance ! Ces thématiques peuvent être favorables pour certains signes (Balance, Verseau, Gémeaux, Sagittaire et Lion), et beaucoup moins pour d'autres (Bélier, Cancer, Capricorne), il est recommandé de ne pas s'emballer dans un sens comme dans un autre. 

Il faudra surveiller le transit de la Lune entre le 11 et 12 octobre, elle rejoint Uranus, le nœud nord en Taureau, des événements sont prévisibles en lien avec notre terre, le climat et la société.

Ce 9 octobre, je ne pouvais évoqué le retour en marche directe de Pluton à la fin du Capricorne (26°), qui permettra au 3ème décan de ce signe, du Taureau, de la Vierge, du Poisson, du Scorpion, ainsi que le 1er décan Bélier de se régénérer, de retrousser les manches pour acter de grands et définitifs changements. Le grand nettoyage de Pluton sert aussi à "dégager" définitivement ce qui nourrit plus, une fin (mort), pour un nouveau départ (renaissance), c'est dit !

Pour l'anecdote, Vladimir POUTINE est né le 7 octobre, Balance ascendant Scorpion, son gouverneur Pluton (maître de son ascendant), "repart" 48h de l'année personnelle du Chef du Kremlin, il y aura lieu de bien surveiller la géopolitique et la stratégie du président Russe, sur cette période où les énergies lui sont favorables du point de vue quantique. Cette journée du 09-10-2022 est en plus sous la vibration 16/7, 7 est le chemin de vie de monsieur POUTINE, cela fait beaucoup de synchronicité, n'est ce pas?À noter également que le décan "chaldéen" de ce signe de la fin Capricorne, c'est le Soleil, en d'autre terme, il sera très puissant en énergie et en relation avec le pouvoir, l'autorité suprême et les valeurs ascensionnelles !

Mercure, le messager des Dieux, a repris sa course directe depuis le 2 octobre en Vierge, il est en pleine puissance jusqu'en décembre, vous pouvez redémarrer, relancer ce qui était bloqué, particulièrement vrai pour les 3ème décan Vierge, Capricorne, Taureau, Scorpion, Cancer, ainsi que les 1er décan Balance, Verseau, Gémeaux et Sagittaire, Lion.

Mercure transitera très bientôt en Balance, plutôt heureux pour des échanges plus harmonieux et de la diplomatie internationale, nous en avons besoin en cette période. 

Sur ces quelques lignes d'interprétation astrale, je vous laisse le soin d'adapter ces énergies à votre thème natal, l'astrologie est une science exacte, tellement exacte qu'elle en devient de la "haute couture" pour celles et ceux qui s'y intéressent, il n'y a que la limite qu'on s'autorise pour interpréter un ciel ! (n'hésitez pas à me contacter pour connaitre votre ciel !)Plusieurs grands philosophes, astrophysiciens, et autres psychanalystes de toutes époques disaient que "tout était contenu dans les astres", "les nombres sont contenus dans le ciel". Carl Gustav Yung disait même que l'astrologie est la base de la psychologie, les planètes sont les dieux, les symboles de l'inconscient collectif ! 

Je vous souhaite une lunaison d'action, d'ambition, et de passion, mais surtout de tempérance!

Lumineusement l'Univers Quantique de Nicolas 

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki