Nouvelle Lune en Sagittaire 23-11-2022

19/11/2022

"Nouvelle Lune du 23 novembre en Sagittaire"

Le signe jupitérien vient doucement et sûrement nous apporter de l'accalmie après les puissantes lunaisons Scorpion-Taureau /Taureau-Scorpion du précédent voyage lunaire !

En effet, vous avez pu constater que ces dernières semaines ont été puissantes en "émotions", et comme toutes libérations, cela a obligé à chacun d'entre nous de faire de gros efforts pour sortir d'une zone de confort, qui à l'évidence n'est plus adaptée, quelque soient les thématiques concernées, nos 4 corps ont été mise à rudes épreuves (physique, émotionnel, mental et spirituel).

Par conséquent ça remué, c'est le moins qu'on puisse dire, j'ai pu le constater en séance Reiki depuis la mi-octobre, qui ont été, on ne peut mieux énergétiquement libératrice, à l'issue, avec une joie et une satisfaction immenses et salvatrices ! Les luminaires quittent la constellation du Scorpion pour rejoindre celle du grand bénéfique du zodiaque (jupiter).

En Sagittaire, il s'agit de nouveaux espoirs, d'être plus optimiste, plus généreux, philosophe, humaniste, plus enjoué et plus expansif.Avec la présence du "tétra" Soleil, Lune, Vénus et Mercure en Sagittaire, la vie va nous paraître plus souple, plus douce, plus optimiste. Même si Mercure est en exil en Sagittaire cela reste limité, d'autant que la Lune "connecte" ce signe de feu à des valeurs très philosophiques, humanistes, et spirituelles sur certains points.

La Lune est de plus en domicile en maison IV, et Vénus ne gâche son plaisir dans la maison du foyer, de l'éducation, et celles des voyages en relation avec le signe du Sagittaire. On peut espérer un nouveau souffle, plus apaisé dans les foyers, des projets qui vont se construire avec plus de quiétude.

La loi peut aussi intervenir au foyer (justice et règlements en lien avec le Sagittaire), acquisition, vente, union, séparation.Vous pourriez vous autoriser de menus ou grands plaisirs : prendre du temps en famille, envisager un voyage, des restaurations dans votre maison, programmer même un futur déménagement !

Les signes qui seront le plus positivement inspirés par ses énergies seront prioritairement les 1er décan du Sagittaire, Bélier, Lyon, Verseau et Balance.Les signes du Capricorne, Taureau et Poissons, particulièrement les 3ème décan, bénéficient également de beaux aspects qui viennent détendre (enfin) leur atmosphère.

Pluton quitte progressivement le signe du Capricorne, qui subit "ses misères" depuis 2008, signe de terre qui "encaisse", est endurant, mais qui ne boude pas son plaisir de voir s'éloigner cette lourde planète du zodiaque, qui lui demande de faire table rase de son passé, pour accueillir le nouveau, la renaissance tant espérer depuis des années.

Les Poissons ont la possibilité de faire des placements, des investissements pour leur patrimoine, leur foyer, leur enfant, tout comme bénéficier de belles opportunités grâce à leur double planète Neptune et Jupiter en domicile, une rencontre amoureuse possible, comme de petites vacances sont envisagés. Profitez en amis Poissons, Jupiter va rejoindre le Bélier prochainement, et vous n'aurez pas l'occasion de revoir de votre vivant vos 2 planètes chez vous, c'est dit !

Poissons, l'année 2023 vous sera plus axée sur du concret, structuration, organisation, vision à long terme, travail, la raison est que Saturne va rejoindre votre signe pendant 2 ans et demi l'année prochaine, votre aspect "imaginaire" et idéaliste sera moins perché, et il vous sera conseillé d'être sérieux, concentré dans vos projets.

Les Taureaux, encore du "nettoyage" à faire dans vos vies, Uranus en chute chez vous, devra vous inviter à vous transformer, à défaut, le "rebelle" du zodiaque, le fera avec ou sans votre avis, mieux vaut choisir que subir, n'est ce pas ? Des aspects intéressant en 2023 donneront une bouffée d'oxygène aux 1 et 2ème décan.

Beaucoup d'entre nous auront des aspects neutres sur cette lunaison, mais il vaut mieux des aspects neutres que tendus, n'est ce pas ! Les tensions remarquées sont plus concentrés chez nos amis Verseaux, Taureaux et Gémeaux (2 et 3ème décan), les thématiques de contraintes et contrariétés au travail sont constatés.

Les Béliers et Gémeaux pourriez ressentir un peu de fatigue, de lenteur, ce qui n'est pas votre habitude, l'explication est liée à la planète Mars qui rétrograde jusqu'au 12 janvier, ne forcez pas les choses, votre énergie reviendra en temps utiles, ça vous obligera à vous poser, c'est au final une bonne chose pour ces signes d'impatience, nervosité et parfois éparpillés (Gémeaux).En aparté, pour ceux qui sont dans le monde entrepreneurial, vous en ressentirez les mêmes effets, pour les mêmes conséquences, profitez en pour faire du tri dans vos dossiers, vos démarches, les contrats, les réponses bancaires, investissements viendront ultérieurement, si vous forcez les choses, il y a un risque d'avoir des effets contraires non souhaitables, à méditer !

Les Cancers, vous avez toujours la Lune Noire sur votre tête depuis des mois et encore plusieurs mois, ne forcez pas les choses, s'il y a des choses troubles dans votre existence, il y aura lieu de les dissiper, le hic, c'est que le principe de la Lune Noire, est que se sont des choses qu'on ne voit pas, ne veut pas voir, nos peurs, nos angoisses, les ennemis potentiels (probablement soi-même). Les thématiques du foyer, des engagements (ou désengagements), et des valeurs matérielles (patrimoine, investissement), sont à surveiller avec précaution.

Pour nos amis les Vierges, il y a comme l'idée de ne pas sentir au mieux dans votre environnement proche, votre domicile, n'ajoutez pas de l'inquiétude à vos inquiétudes, en tant que signe de terre, vous êtes pragmatiques, donc posez les choses et commencer à acter ce dont vous avez besoin, ne laissez pas votre planète Mercure vous faire des "nœuds au cerveau", le sujet du foyer doit être franchement analysé, c'est dit.

Les Scorpions devraient enfin bénéficier d'aspects plus heureux, moins tendus, avec la lunaison en Sagittaire, les dernières semaines ne vous ont pas ménagés, disons que les choses vont s'améliorer, surtout pour les 3ème décan.

Enfin les Lions et les Balances sont en peu à l'écart, sous les alizés, profitez-en, seul le 3eme décan Lion peut quelque peu ressentir de la nervosité, de l'agacement, ne cherchez pas à tout prix à imposer vos choix, vos points de vue, vous risquez d'attirer des conflits et du manque d'estime, ce qui pour le coup, n'est pas du tout de votre goût !

Pour clôturer le post, la seule période à surveiller, sera lorsque la Lune va venir chatouiller, réveiller, irriter Saturne et Uranus qui sont en forte tension (carré). Saturne en 2ème maîtrise du Verseau contre la 1ère maîtrise de ce signe en chute en Taureau.

On peut compter sur le cadre saturnien pour éviter des événements inattendus, mais pour Uranus, ce n'est pas de son goût, si on le serre trop à la patte, on ne connaît que trop sa réaction, il fuit, et/ou il réagit soudainement !

Entre le 28 novembre et le 6 décembre (paroxysme au 5 décembre), nous verrons bien comment le rebelle Uranus se comportera avec son principe de l'inattendu, dans nos vies, comme du point de vue sociétal !

Belle lunaison à tous, l'Univers Quantique de Nicolas

Astrologue-numérologue-praticien Reiki