Libre Arbitre versus Destinée

10/05/2024

LIBRE ARBITRE versus DESTINÉE en astro-numérologie : mythe, réalité, ou vérité ? ✨

De nombreux débats sans cesse contestés, éprouvés, malmenés, sont régulièrement mis sur la table ! Je vais tenter de vous proposer mon analyse qui se base sur une pratique quotidienne dans mes activités quantiques, avec mes leviers de lecture que sont ces deux sciences des Nombres et les Étoiles ✨ 

Jusqu'à quel moment le libre arbitre pèse-t'il sur la "balance" de notre existence ? Y a t'il une matrice dans la matrice dans les lois de l'Univers ? Les choix sont ils conscient, inconscient ? Quand est t'il de la destinée ? 

À mon sens, surtout avec la mère de toutes les sciences, l'Astrologie, il y a plusieurs niveau de lecture sur cette question, si on veut se référer entre passé et futur, à l'évidence, les aspects karmiques seront à analyser attentivement, en particulier avec les noeuds lunaires, Chiron, la Lune Noire, les Éclipses, la Part de Fortune, ou encore les planètes rétrogrades.

De plus, si on veut parler précisément de destinée au sens propre, la culmination d'une carte natale, le MC (milieu du ciel, le zénith) sera déterminante, au cours de l'évolution de notre existence. 

En ce référant au tout premier principe hermétique, le Mentalisme, "l'Univers est Esprit", ce qui sous entend que nos actions, sont toutes issues d'une pensée originelle, nos vibrons ce que nous émettons. L'école hermétique parle même de transmutation mentale, transformer les pensées et les émotions négatives, en les orientant dans la polarité opposée pour rééquilibrer les parties sombres, limitantes de notre existence. 

Toute action amène une réaction, autre loi hermétique de la causalité (principe de cause à effet), tout effet à une origine qui apporte une cause. Avec un peu de recul, vous constaterez que c'est vérifiable ! 

Sur ce premier constat des principes d'Hermès TRISMEGISTE, on peut très bien imaginer que notre libre arbitre entre en jeu, pour acter ou non chaque chose de notre existence, toutefois, c'est vrai qu'en partie, car comme évoqué plus haut, si l'on prend en compte le volet purement karmique, l'existence sera soumis à des points de passages obligatoires, des "rdv" que l'âme a même préparé avant de s'incarner, pour lui permettre de suivre le chemin de sa destinée, afin d'évoluer, d'ascensionner ! 

J'ai remarqué et identifié dans les faits que le "nombre 3", un des nombres sacrés, revient très régulièrement dans notre existence. En numérologie, l'année 1, celle du départ d'un cycle de 9 années, va encore plus se manifester en année 3, l'année 4, celle qui nous demande de réorganiser la suite du cycle en planifiant, emmènera des prises de responsabilités en année 6, l'année 7, celle des bilans et remises en question, initiera la fin du cycle en année 9 et ainsi de suite... 

Toujours en numérologie, les périodes clés seront initiées par les 4 apogées, points de bascule importants de l'existence, en particulier les 2ème, et 3ème inviteront au sujet de reprendre le cours de sa destinée. L'ensemble de ces clés donneront "l'Essence des Apogées", celle qui invitera au natif d'acter une destinée, pour préparer son prochain retour (vie ultérieure). 

Nous retrouvons cette vibration 3 en astrologie, avec les rétrogradations planétaires qui ont cette valse à 3 temps, se manifesteront par un premier passage sur un point du thème, le second dans la rétrogradation, et le dernier en nous laissant l'opportunité de trancher, d'acter, de se positionner ! 

Les phases de nouvelles et pleines lunes, les éclipses, le système des progessions, sont également des synchronicités importantes avec l'âme. Les éclipses solaires, lunaires prénatales seront réactivés 3 fois dans une vie (parfois 4, pour ceux qui stagnent dans leurs schémas limitants). 

On peut comparer ces éclipses aux apogées numérologiques citées plus haut, sauf que ces "éclipses personnelles" sont basées sur des cycles de 18 ans environ, elles sont absolument révélatrices dans la matière, dans la mise en action ou de finalité inhérent au thème natal, les rdv, la destinée sont bien manifestes dans la matière ! 

Le retour des nœuds lunaires (18 ans), et leurs inversions (9 ans), comme celle de la Lune Noire (9 ans), sont également des périodes clés, parfois (très) inconfortables, où un sujet est face à sa destinée, c'est bien la preuve que l'univers nous impose des choix, des prises de responsabilités pour acter, ou mettre fin ! 

Les tensions présentes sur un thème natal, nous invitent à les libérer pour passer l'octave supérieur, à défaut, elles se manifesteront sur des expériences, des souffrances, de la maladie, ou encore des pertes...

L'âme dans son plan de réincarnation doit poursuivre son évolution, son élévation jusqu'à réalisé l'ensemble de ses dharmas. L'axe nodal, Chiron, Saturne, un retour de la Lune noire, d'un nœud lunaire, une profection VI, VIII, XII, comme celles des dettes karmiques 13, 14, 16, 19, un cycle 11, sont quelques unes des méthodes pour comprendre et jouer entre libre arbitre, et déterminisme. 

Les astres, les nombres proposent, invitent, conseillent... C'est vrai, mais en partie, je peux vous certifier lorsque je travaille sur les lunaisons progressées d'une personne (et de moi même !), le parcours de l'âme est bien tracé, avec ses expérimentations (épreuves), et ses réalisations. 

Au final, les nombres comme les astres invitent, suggèrent, conseillent, mais déterminent de manière relative aux deux premiers passages de notre existence (jusqu'à 37-45 ans environ), en revanche à partir du 3ème (entre 46-54 ans environ), c'est plus que conseiller d'agir, d'acter, de suivre les invitations célestes, sans cela le 4 ème retour sera plus tendu (entre 55 et 63 ans) !

Si le natif suit sa "boussole intérieure", sa guidance, alors il gagnera du temps, et évitera de nombreuses limitations, et par conséquent pourra évoluer plus vite vers sa réalisation personnelle, professionnelle, sociétale pour son bien, celui de son entourage et de l'Univers.
Sur ces derniers mots, je vous laisse le soin de vous faire votre propre point de vue sur cette question du libre arbitre, pour ma part, elle est faite, et vérifiable en étude ! 

Dans une étude personnalisée, je travaille sur tous ces leviers astrologiques de l'âme (thème natal, transits, progressions, profections...), et numérologiques (apogées, dettes, karmas d'évolution, nombre ressource, et autres clés spirituelles).

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas

Nicolas Maurice GIRAUD - Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki