Le Zodiaque et notre héritage pathologique

30/11/2022

"Nul ne peut se prétendre médecin, s'il ne connaît pas les principes de bases de l'Astrologie" - Hippocrate (médecin grec - 440 av JC) 

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les astres (comme les nombres) peuvent nous renseigner dès la naissance, sur les potentiels pathologies qui se déclareront au cours de l'existence, dans l'hypothèse où l'individu n'aurait pas activé certains points à travailler. 

Quelque soit votre signe solaire de naissance, le zodiaque qui comprend 12 signes, nous informe de tensions potentielles par des aspects dissonants sur une carte de ciel natal, par conséquent, il nous conseille, renseigne, oriente, pour éviter de réveiller ces "mal-à-dit". 

Le plus illustre médecin de l'antiquité "Hippocrate", en avait fait sa pierre angulaire ! Pendant des millénaires, il fallait pratiquer 9 ans d'astrologie, avant de devenir médecin (Serment d'Hippocrate).

Aujourd'hui, c'est un sujet tabou qu'il est difficile de faire accepter dans le monde scientifique et médical, la "fracture" a eu lieu au XVIII°, particulièrement dans le monde occidental, mais toujours usité dans certaines sociétés orientales !

"L'Intelligence Humaine Collective" voudrait que nous puissions synchroniser les prédictions astrales avec celles de la médecine moderne, comme celle des astrologues et des astronomes, alors nous ferions un pas de GÉANT pour l'Humanité... je ne désespère pas car nous sommes rentrée depuis le 21 décembre 2012, dans l'ère du Verseau, la vision humaniste de l'avenir avec celle de l'astrologie et de la physique quantique (deux thématiques associés au signe du Verseau !).

En astrologie mondiale, on parle de la "Grande Année", celle de la "procession des équinoxes" qui amène un bouleversement mondiale des sociétés (et du climat) tous les 25620 ans ! (Nostradamus et les Mayas l'avaient annoncé).

Je tiens à préciser que les traitements allopathiques ne sont pas du tout à éloigner de notre monde moderne, il n'est aucunement question d'écarter les progrès médicales et leurs effets de guérison. Toutefois, l'astrologie nous renseigne avec précision en amont, de notre état de santé générale, de nos potentiels pathologies physiques, psychiques et émotionnels, chaque signe ayant sa propre thématique, comme certaines maisons astrologiques. 

Dans une astrologique aboutie, en plus du signe solaire, lunaire, de l'ascendant et de son gouverneur, elle nous informe de notre niveau de vitalité générale, nous permet de connaitre notre "Hyleg" (le donneur de vie), notre "Anérète" (le donneur de mort), et notre "Rectificateur" (élément principal qui maintient ou pas notre état de santé, celui qui déclenche la maladie et notre fin de vie).

En lien avec les signes, les maisons, les aspects karmiques, je vous propose un condensé ci-après listé sur cette causalité avec les parties du corps et de notre héritage "pathologique.
À noter que la numérologie permet de trouver également ces informations à partir de nos "défis de vie", si le défi n'est pas atteint, la maladie peut s'activer. 

Commençons par les maisons astrologiques qui nous renseigne de la manière suivante :

La MAISON IV, maladies et pathologies issue de l'héritage familiale, de ce que le jeune enfant a somatisé dans son contexte éducatif reçu ou absorbé, son "aspect émotionnel" de sécurité (ou d'insécurité) dans son "clan". La maison IV est associé au signe du Cancer et la Lune avec lesquelles il faudra "discuter" (interpréter).

La MAISON VI, qui représente la maison de la santé, de l'hygiène de vie, des médicaments, du médecin, associé au signe de la Vierge, de Mercure, et de Chiron, informe de tout ce que le sujet peut somatiser dans son quotidien, de ses inquiétudes, son manque de légitimité, dans des cas extrêmes, le côté hypocondriaque. C'est la maison de la "bobologie", maladie jamais très importante, mais toujours beaucoup de somatisations, une contrariété, un maux associé !

La MAISON VIII, parle quand à elle de l'aspect hospitalisation (avec opération chirurgicale), qui peut dans des cas extrêmes amener la mort. Concerne les intoxications, les graves accidents, les maladies vénériennes et autres problèmes hormonaux liés aux parties et hormones sexuelles. Cette maison est gouvernée par Pluton et Mars, et est associé au signe du Scorpion. 

La MAISON XII, dernière maison du zodiaque, évoque les notions "d'enfermement", d'addictions, de secrets de famille, des mémoires des ancêtres, des mémoires cellulaires imprimées hérité de nos aïeux, et de la période intra-utérine (phase de grossesse). Les maladies liées au psychisme, à la psychiatrie (dépression, troubles de l'esprit, hospitalisation), des addictions (alcoolisme, drogues, dépendance extrême) et de sacrifices lui sont attribuées.

CHIRON, la planète karmique par excellence du sujet, qui parle de notre blessure d'âme, associée au signe de la Vierge. Chiron a un lien très puissant avec notre blessure physique, émotionnelle, psychologique, matérielle ou financière liée à notre vie antérieure, sa révolution de 51 ans aura toujours une résonance dans nos existences, parfois de manière fatale suivant la thématique concernée.

Dans l'antiquité, Chiron était un centaure qui a supplié Zeus d'offrir son immortalité en échange de ne plus souffrir de sa blessure (tendon d'Achille). 

En tension dans un thème natal, Chiron lors de son transit, peut amener un incident, un accident majeur, et parfois la fin de vie ! Les âges où cet astre peut venir réveiller notre blessure karmique, sont à 13-14, 25, 45-46, 60-61, 76-77 et 80-81 ans. 

Une attention particulière sera également portée avec les transits (conjonction, carré, opposition et quinconce) de MARS, SATURNE, URANUS, NEPTUNE* et PLUTON (*pour ce qui concerne les maladies psychologiques, psychiatriques et addictives). Toutes ces maladies potentielles s'activeront lors de transits dissonants, uniquement si le sujet n'a pas fait le nécessaire pour prendre des décisions existentielles et rééquilibrer des points sensibles lié à son karma. 

En numérologie, les années, les trimestres, et les mois 7, 8, 9, ainsi que les vibrations 13, 15 sont susceptibles de déclencher des maladies, déprimes, burn-out, incidents, accidents, opérations et dans des cas extrêmes, un décès.

Voici une liste non exhaustive du lien entre notre corps et les signes du zodiaque :

BÉLIER : tête (coups, bleues et bosses), visage, mâchoires, sinus, oreilles, cerveau (AVC)...

TAUREAU : gorge, cou, nuque, thyroïde, larynx, palais, trapèzes, omoplates, anorexie, boulimie, maigreur ou prise de poids...

GÉMEAUX : voies respiratoire, poumons, membres supérieurs (épaules à mains), nervosité, cortex cérébral, locomotion...

CANCER : poitrine, seins, voies digestives, estomac, diaphragme, pancréas, vésicule biliaire, rétention d'eau, cancer du sein...

LION : cœur, colonne vertébrale, yeux (droit), circulation sang, aorte, artère, plexus solaire, vertèbres, moelle épinière...

VIERGE : abdomen, intestins, système digestif secondaire, rate, nerfs, anxiété...

BALANCE : hanche, bassin, coxo-fémorale, vessie, prostate, bas du dos, système urinaire, reins, surrénales...SCORPION : parties et hormones sexuelles, voies de déjection (rectum), pubis, colon, système immunitaire (intoxication)...

SAGITTAIRE : cuisses, lombaire, sciatique, coccyx, sacrum, os iliaque, artère fémorale, foie, sang (veines, varices), fonctions hépatites et endocriniennes...

CAPRICORNE : squelette, ossature (genoux), articulations, peau (acné, dépigmentation, tâches), dentition, calvitie, ongles...

VERSEAU : jambes (tibias, péroné, tendon d'Achille, mollets), échange électro-chimique et neuronales), fibres nerveuses... 

POISSONS : psyché, système lymphatique, pieds (cheville, orteil), système végétatif, échanges des liquides de l'organisme, glandes lymphatiques...Je souhaite que cet article vous a offert une autre vision de l'Astrologie... Cette science est un puits de savoirs, de connaissances sans limite, n'est ce pas !

Ne focalisez pas toutefois sur l'aspect limitant de ces pathologies, car nous avons tous un capital SANTÉ depuis le jour où nous avons pris conscience de notre toute individualité (naissance, coupure du cordon ombilical), à nous d'en prendre soin en le nourrissant de saines pensées (psychologique), de saines nourriture (physiologique), de saines relations (affectif) et de saines actions (loi d'attraction).

"Sème une pensée, tu récoltes un acte. Sème un acte, tu récoltes une habitude. Sème une habitude, tu récoltes un caractère. Sème un caractère, tu récoltes une destinée" - Aphorisme radja Yoga

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki