Ère du Verseau... Progrès?
Les 3 sciences de l'Antiquité les plus nobles, les plus érudites et les plus usitées dans les hautes sphères de la société auprès des Rois, des Princes et des Religions étaient l'ASTROLOGIE, la HAUTE MAGIE et l'ALCHIMIE.
Elles ont perdu leur intérêt (officiel) depuis la fin du Moyen-âge pour des raisons naturellement évidentes d'État, religieuses et de pouvoir. L'ère du Verseau pourrait bien leur redonner la place qu'elles méritent, grâce à leur savoir, leur sagesse millénaire, elles ont guidé des civilisations entières, permis l'édification d'illustres monuments toujours présents dans notre monde contemporain (Pyramides d'Égypte, Incas, Églises, Cathédrales, Temples sacrées, menhirs...).
En Mésopotamie, en Égypte, ou encore en Grèce, la connaissance du ciel était mise en avant, scruté, au-delà du simple fait des cycles lunaires (cycle de 28 jours, les 8 phases lunaires, l'influence sur les marées et le cycle de 12h, sur le rythme des 4 saisons...).
Les mages, les scribes, les érudits, ou encore l'école d'Hermès Trismégiste, de Pythagore, les Kabbalistes ont permis d'édifier un système complexe et vérifiable, avec les nombres, la guématrie (valeur numérale d'une lettre), se basant sur notre système solaire (tropical), celles des constellations, des étoiles fixes, des parts (sidéral), et de l'ensemble des cycles inhérents à chacun d'eux, permettant de calculer, prévoir, prédire, anticiper, comprendre, acter...
Les écoles hermétiques d'Hermès Trismégiste et l'école des nombres de Pythagore, l'astrologie traditionnelle des Perses, ou encore ceux des Grecques avec leurs lois et principes universels nous ont permis de poursuivre notre évolution jusqu'à notre époque contemporaine.
L'accélération de l'ère du Verseau depuis le 21 décembre 2012 (cycle de 2160 ans sur les 12 périodes, soit 25920 ans) nous met face à nos responsabilités entre notre poursuite d'évolution sur des plans scientifiques, médicales, technologiques, humains sans perdre de vue celui de notre spiritualité dans une réincarnation de "matière".
Ces prochaines années seront véritablement l'ère du développement personnel, c'est déjà en cours depuis quelques petites années, du fait du "mariage" de plusieurs conjonctions planétaires considérables depuis 2020, qui annonce précisément des nouveaux départs aussi bien sur des plans collectifs, qu'individuels, dans les thématiques saturniennes, unariennes, neptuniennes et plutonniennes, et ceci en l'espace de peu de temps à l'échelle de l'humanité.
Toutefois, le risque majeur est la perte de repères par une "machine" (technologie moderne, IA, robotique... ) qui inhibe notre "matière" (matière grise, notre intelligence, nos molécules...), un système binaire qui coupe le monde en deux parties distinctes, qui ne font qu'un au final ! On parle de plus en plus de transhumanisme, pour les progrès de la science, du médical, de la recherche, mais attention, il faudra impérativement mettre des "gardes fous" au risque que l'IA prendre véritablement le dessus sur l'humain.
"Terminator", n'est plus très loin de la réalité ! Quand dans les années 1930, Einstein et ses contemporains avaient découvert la fusion nucléaire, ce n'était pour bombarder le Japon (Nagasaki, Hiroshima - 1945), alors soyons très prudents avec ces nouvelles implantations i-neuronales qui vont se mettre en place pour des raisons d'avancées majeures technologiques, poussés et financés par des milliardaires, comme Elon Musk...
On ne peut empêcher l'évolution, rien n'est fixe à l'échelle du temps, de l'humanité, mais cette évolution doit se faire avec le respect des règles universelles de l'éther*, cette supra conscience, appelé le 5ème élément (feu, terre, air, eau, éther).
*en astrologie Ether est le père d'Uranus, lui même père de Saturne... lui même père de Zeus (Jupiter).
Avec l'ingres de Pluton ce 20-21 janvier 2024 dans le signe du Verseau, nous sommes à mi-parcours du zodiaque en partant du signe du Lion, période qui correspond à la fin de l'ère glacière (appelé le "petit âge glacier"), et le début du réchauffement climatique !
Pluton en Verseau sera soutenu par la reprise directe d'Uranus la semaine prochaine, et encore plus les toutes prochaines années quand la maîtrise du verseau sera en Gémeaux, deux signes d'air, cousins du zodiaque, avec lesquelles les choses vont s'accélérer dans ces thématiques de transformations majeures des technologies, des réseaux, des innovations... Dans 10 ans, notre quotidien technologique paraîtra à l'âge de pierre, en exagérant juste un peu !
En d'autre terme, l'évolution va s'accélèrer avec ou sans nous, dans cet axe majeur des "énergies", l'Homme pourra faire ce qu'il peut pour contrôler l'élévation vibratoire (et en substance de la température), le taux vibratoire ne cessera d'augmenter.
La Terre a explosé depuis quelques années son taux vibratoire (calcul exprimé en unité Bovis), on assiste à une inversion des pôles magnétiques, des mouvements naturels des plaques tectoniques, et inévitablement à de profonds changements climatiques, comme ce qui s'est passé il y a 20000 ans environ lors de ce petit "âge glacier".
À cet époque Les glaciers étaient présents à Lyon, des roches sur la colline de la Croix Rousse en sont encore le témoin, comme les nombreux chirats (amas de rochers) dans la parc naturel régional du Pilat (entre St Étienne et Vienne), ou dans le massif Vosgiens (Grand Est).
Alors, sans être alarmiste, ni fataliste, si nous posions un instant notre regard à l'échelle universelle, nous comprendrions que le monde, la terre évolue, ascensionne continuellement, c'est dans l'ordre des choses. Un alignement quasi parfait de notre Soleil, Sirius et Alcyone, accélère également la montée vibratoire, des températures, comme celles des explosions solaires récentes et répétées (cycles de 11 ans).
Cela ne décharge pas pour autant tout le mal que notre "planète bleue" subit par l'irresponsabilité, la massacre que l'homme fait subir à ce joyau de l'Univers, il malmène son écosystème, sa bio diversité, ses ressources, là est le drame absolue de l'homosapiens qui a perdu le lien avec sa terre mère !
Je vous laisse le soin et la réflexion comment aborder cette ère entre respect de notre planète, de ses habitants, et de l'arrivée intensive de l'intelligence artificielle, une matrice dans une matrice qui maintient un pseudo système... où l'Homme travaille de plus en plus pour la machine, il en devient esclave, une victime, là est à mon sens le danger majeur de ce début de l'ère Verseau, sans compter les implants neuronales à venir pour créer une interdépendance entre l'homme et la machine, ou l'inverse !
Entre évolution, modernité, élévation, et respect de notre ADN quantique, de nos ressources, tel est l'enjeu prioritaire de l'équilibre à trouver entre ces deux polarités pour notre époque contemporaine. Les énergies sont puissantes, elles ascensionnent aussi bien dans sa polarité positive, lumineuse, que sa polarité négative, sombre... Alors ne vous Trompez de Polarité Vibratoire !
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki