14 Février, Fête de la St Valentin

15/01/2022

Petite explication quantique sur ce 14 février, celle de la fête des Amoureux !

Historiquement, Valentin était un prête Romain qui mariait en secret les jeunes amoureux, ce qui lui valut de mourir en martyr le 14 février en 270 !

À cette époque romaine, l'origine de la St Valentin était celle des Lupercales, la tradition voulait que les jeunes femmes s'approchent des prêtes pour être "touchées" afin d'augmenter leur fertilité et faciliter leur accouchement. Très peu "catholique", et répugnante tradition de l'époque qui m'emmène à interpréter cette date du 14 février dans le champ quantique !

Le 14 en numérologie, est un nombre karmique limitant (dette issue de notre ancienne vie et/ou transmise par nos ancêtres). Dette karmique qui parle de transgression en amour, contraire à la morale et aux bonnes mœurs, en particulier d'abus sur de jeunes enfants dans un contexte familiale ou proche de celle-ci (14 = 1 + 4 = 5 : plaisirs, vie sentimentale, pulsion), incroyable coïncidence avec l'origine historique des Lupercales, n'est ce pas !

Cette date fixée à l'époque par l'Église, et toujours d'actualité, évoque donc les plaisirs des sens, de tout ce qui est contraire à la morale, aux mœurs, aux traditions (adultère, plaisirs de la chair, rapports hors des règles établies).

L'arcane majeur 14 du tarot de Marseille représente l'arcane de la tempérance, la modération, l'harmonie mais aussi celles des contradictions à résoudre, l'équilibre à trouver en chaque chose, représente l'impulsivité, le compromis entre les passions et l'amour, entre autre.

(*14 = 1 + 4 = 5. Le 5 est l'arcane majeur du Pape (hiérophante) dans le tarot de Marseille, représentant le leader charismatique ou le gourou d'un culte, d'un groupe (dans le cas présent !)

Le 5 en numérologie représente la notion de liberté, de plaisirs, de l'aspect affectif, de sexualité, de nouveauté, d'innovation, d'audace, de nouvelles expériences, de mutation, transmutation, guérison, d'adaptation, le mouvement, le voyage, l'ésotérisme, mais aussi évoque la jeunesse, la procréation, les excès, tentations, pulsions, l'instabilité, la dispersion...

En astrologie, la planète représentant le plus la fête les amoureux est naturellement Vénus, alias Aphrodite, la déesse des plaisirs et des arts, celle qui maîtrise les signes du Taureau et de la Balance, à noter que la maison 5 dans le zodiaque est celle des plaisirs, de la vie sentimentale, de la procréation, la jeunesse, des "amours", des loisirs, et de la chance..

Au niveau astronomique, Vénus est la planète la plus chaude du système solaire (464°), a une révolution de 224 jours, appelée communément « l'Étoile du Berger ». C'est la seule planète qui tourne en sens inverse des autres astres, est-ce pour ça que l'on dit que l'amour peut faire tourner la tête ? Au cours de sa révolution, Vénus dessine dans le ciel une fleur à 5 pétales, poétique, n'est-ce pas?

L'Univers Quantique de Nicolas vous permet un travail d'investigation abouti, au-delà de la comparaison de vos énergies, c'est également une vraie connaissance de soi qu'il vous propose, pour mieux vous comprendre, pour un mieux vivre ensemble, un meilleur équilibre, harmonie, syntonie de vos âmes, de vos énergies.

Êtes vous en harmonie ou en contradiction avec vos besoins ? Quels sont vos véritables désirs, attentes avec votre partenaire ? Quel type de partenaire vous correspond le mieux ? Quels sont vos besoins respectifs (affectif, enfant, patrimoine, plaisirs, projets...) ? Quels sont les points de connexions et de divergences dans le couple ?

Si des interrogations restent sans réponse, une étude quantique (astro-numérologique) saura vous apporter des réponses et des éclaircissements très précises, pour un mieux vivre ensemble.

Grâce à vos planètes personnelles, vous saurez comment l'un et l'autre doivent se synchroniser : votre Soleil (votre vitalité, personnalité, vos objectifs extérieurs, votre masculin sacré), la Lune (vos besoins les plus profonds, votre sensibilité, intuition, émotivité, besoins de réalisation de l'âme, votre féminin sacrée), Mercure (votre intellect, vos échanges, la communication, la cérébralité), Vénus (la sensualité, les plaisirs, l'amour, l'intimité, la matérialité), et votre Mars (le désir, la sexualité, la combativité, la volonté, le courage).

Grâce aux nombres, vous saurez sur quelle vibration quantique vous aligner? Quel type de partenaire correspond le plus à vos attentes, à vos énergies ? Comment les énergies yin-yang doivent se répartir dans le couple, quel est l'héritage et le modèle éducatif reçus qui peut vous aider ou limiter dans cette relation de couple.

Ces synastries peuvent naturellement se faire avec toutes autres personnes de votre vie, de votre entourage (parentalité, collaborateurs, associés...).

Je vous souhaite une lumineuse fête des Amoureux,

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki